Bébé Mai 2023

Re: Bébé Mai 2023

Messagepar Doudou44 » Mar Avr 18, 2023 12:09 pm

Oui j’ai fait le prélèvement vaginal et le prélèvement urinaire et c’est là qu’il m’ont dit que j’avais le streptocoque b … ma sage femme libéral m’a dit c’est rien de grave elle m’a rien prescrit .. deux semaine après j’avais mon 8 elle mois à l’hopitale la sage femme de là-bas m’a prescrit de l’ami ici l’une que j’utilise depuis 7 jours .. du coup vendredi j’ai fait un prélèvement urinaire au labo normalement j’ai les résultats aujordhui et re prélèvement vaginale jeudi .. Franchement s âme fou la trouille c’est une infraction grave pour le bébé su le bébé l’attrape a la naissance il y’a des grand risque comme la méningite et sa peu provoquer des complications sur moi aussi si cela n’ai pas traiter à temps. Je sait pas comment j’ai choper sa a mes grossesse précédente je n’ai pas eu ce genre d’infection
Doudou44

Message(s) : 291

Messagepar Lucie0908 » Mar Avr 18, 2023 2:12 pm

Doudou44 a écrit:Oui j’ai fait le prélèvement vaginal et le prélèvement urinaire et c’est là qu’il m’ont dit que j’avais le streptocoque b … ma sage femme libéral m’a dit c’est rien de grave elle m’a rien prescrit .. deux semaine après j’avais mon 8 elle mois à l’hopitale la sage femme de là-bas m’a prescrit de l’ami ici l’une que j’utilise depuis 7 jours .. du coup vendredi j’ai fait un prélèvement urinaire au labo normalement j’ai les résultats aujordhui et re prélèvement vaginale jeudi .. Franchement s âme fou la trouille c’est une infraction grave pour le bébé su le bébé l’attrape a la naissance il y’a des grand risque comme la méningite et sa peu provoquer des complications sur moi aussi si cela n’ai pas traiter à temps. Je sait pas comment j’ai choper sa a mes grossesse précédente je n’ai pas eu ce genre d’infection

Doudou pas de stress. L'important c'est qu'ils s'en soient rendus compte rapidement pour pouvoir le traiter et au moins ça se sait donc les praticiens prendront toutes les précautions si nécessaire 🙏🏽 c'est un peu comme pour les mycoses parfois on en choppe jamais et on peut en faire a répétition à l'occasion de la grossesse donc bon...

L'anesthésiste m'a dit que le prélèvement était obligatoire (parce que j'ai posé la question) et elle m'a prescrit une nouvelle prise de sang à faire 30jours avant l'accouchement (je vais aller la faire cette semaine du coup).
Il y a des chances qu'ils s'y reprennent à plusieurs fois pour la péri elle m'a dit vu la scoliose que j'ai... du coup ça me fait dire que prendre la péri qu'en cas de grosse nécessité reste la bonne option 😂
Lucie0908

Message(s) : 566

Messagepar Anna 225 » Mar Avr 18, 2023 4:20 pm

Les filles cet après midi après avoir fait pipi en messuyant j'ai vue quelques gouttes de sang je flirpe🙂
Anna 225

Message(s) : 515

Messagepar Sarah91 » Mar Avr 18, 2023 4:49 pm

Anna le Corp travail d'après moi c normal 🤷‍♀️ à surveillait si ça s'accentue ou pas
Sarah91

Message(s) : 2807

Messagepar Marinedu34 » Mar Avr 18, 2023 5:04 pm

Doudou44 a écrit:Oui j’ai fait le prélèvement vaginal et le prélèvement urinaire et c’est là qu’il m’ont dit que j’avais le streptocoque b … ma sage femme libéral m’a dit c’est rien de grave elle m’a rien prescrit .. deux semaine après j’avais mon 8 elle mois à l’hopitale la sage femme de là-bas m’a prescrit de l’ami ici l’une que j’utilise depuis 7 jours .. du coup vendredi j’ai fait un prélèvement urinaire au labo normalement j’ai les résultats aujordhui et re prélèvement vaginale jeudi .. Franchement s âme fou la trouille c’est une infraction grave pour le bébé su le bébé l’attrape a la naissance il y’a des grand risque comme la méningite et sa peu provoquer des complications sur moi aussi si cela n’ai pas traiter à temps. Je sait pas comment j’ai choper sa a mes grossesse précédente je n’ai pas eu ce genre d’infection

Hello !
Je ne fais pas partie des bébés de mai 2023 mais j’ai deux enfants : 1 né en décembre 2019 et 1 né en septembre 2022 (je suis enceinte d’un mois et demi, bébé surprise sous sterilet).
C’était pour te dire que j’ai eu le streptocoque b pour mon deuxième fils. Ils étaient au courant mais je n’ai pas eu le temps d’avoir les antibiotiques car j’ai accouché très vite (déclenché a 14h30, première contractions a 5h, accouchée a 7h). Mon fils est né en pleine forme. Pleins de connaissance a moi l’ont eu le streptocoque b et ont eu la perfusion d’antibiotiques avant d’accoucher et leur bébé sont nés en pleine forme. Ne t’inquiète pas pour ça, c’est quelque chose de très connu du service médicale :)
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Doudou44 » Mar Avr 18, 2023 6:08 pm

Lucie0908 a écrit:

Doudou pas de stress. L'important c'est qu'ils s'en soient rendus compte rapidement pour pouvoir le traiter et au moins ça se sait donc les praticiens prendront toutes les précautions si nécessaire 🙏🏽 c'est un peu comme pour les mycoses parfois on en choppe jamais et on peut en faire a répétition à l'occasion de la grossesse donc bon...

L'anesthésiste m'a dit que le prélèvement était obligatoire (parce que j'ai posé la question) et elle m'a prescrit une nouvelle prise de sang à faire 30jours avant l'accouchement (je vais aller la faire cette semaine du coup).
Il y a des chances qu'ils s'y reprennent à plusieurs fois pour la péri elle m'a dit vu la scoliose que j'ai... du coup ça me fait dire que prendre la péri qu'en cas de grosse nécessité reste la bonne option 😂

Merci pour me rassurer Lucie j’espère que tous se passera bien 👍
Franchement si tu peu éviter la peri c trop bien honnêtement. A mon rdv avc l’anesthésiste elle m’a dit si vous avez déjà eu la peri on connaît très bien votre zone peri ..
Doudou44

Messagepar Doudou44 » Mar Avr 18, 2023 6:11 pm

Marinedu34 a écrit:

Hello !
Je ne fais pas partie des bébés de mai 2023 mais j’ai deux enfants : 1 né en décembre 2019 et 1 né en septembre 2022 (je suis enceinte d’un mois et demi, bébé surprise sous sterilet).
C’était pour te dire que j’ai eu le streptocoque b pour mon deuxième fils. Ils étaient au courant mais je n’ai pas eu le temps d’avoir les antibiotiques car j’ai accouché très vite (déclenché a 14h30, première contractions a 5h, accouchée a 7h). Mon fils est né en pleine forme. Pleins de connaissance a moi l’ont eu le streptocoque b et ont eu la perfusion d’antibiotiques avant d’accoucher et leur bébé sont nés en pleine forme. Ne t’inquiète pas pour ça, c’est quelque chose de très connu du service médicale :)

Coucou marine merci pour ton message c’est gentil d’avoir suivis mon message et d’avoir pris le temps de répondre tu me rassure énormément moi j’avais jamais entendu au par avant du coup cela m’a mis la pression mes la je suis plus que rassureé 🫶
Doudou44

Messagepar Lucie0908 » Mar Avr 18, 2023 7:27 pm

Oui Marine je trouve ton message super rassurant aussi c'est super d'avoir partagé 😊
Tu vois doudou, ça va le faire. C'est connu alors ce sera d'autant mieux pris en charge 🙏🏽🥰
Lucie0908

Message(s) : 566

Messagepar Minako » Mar Avr 18, 2023 10:04 pm

Salut les filles ! Je suis à 36 sa et.je sors de chez le doc ... elle a dit que le.coeur bat bien , la.pressikn artérielle est belle .. .par compte elle trouve ma hauteur uterine ( mesure du ventre ) haute . Elle veux me faire un echo pour voir la position du bebe , son poid et aussi la quantité de liquide. Je ne sais pas trop quoi penser de la quantité de liquide sa M inquiète un peu mais je me dis à 32 sa ma.fille pesait déjà 1kg86
Minako

Message(s) : 76

Messagepar Sarah91 » Mar Avr 18, 2023 10:14 pm

Minako t'inquiète pas
Ils aviseront lors de l'écho
Peut être un déclenchement ?
On verra
Tu nous tiens informé
Des bisous
Sarah91

Message(s) : 2807