Bb de juin 2023 💕👌

Re: Bb de juin 2023 💕👌

Messagepar Maysha » Mer Mai 17, 2023 5:44 am

Holala c'est dur ça Flokanawa ! Ça s'est déclenché tout seul comme ça ? Ils ont su te dire les raisons et depuis quand l'échange se fait mal?et surtout si ya moyen de contrôler ou de stopper ? Si ça se trouve c'est juste passager 🤷‍♀️. En tout cas je te le souhaite vivement 🤞🤞🤞 ne culpabilise surtout pas !

C'est quand ta DPA ?
Maysha

Message(s) : 134

Messagepar Flokanawa » Mer Mai 17, 2023 6:50 am

Oui tout allait bien jusqu'à maintenant, la croissance était bonne. En début de grossesse ils m'ont prescrit de l'aspegic en prévention mais je ne l'ai pas pris car sur la boite il y a un gros logo "interdit au femme enceinte" dans la notice "risques de mal formations rénales"... comme pour mon premier on savait pas vraiment ce qu'il s'est passé, car ca a été découvert à la naissance et qu'il y avait sûrement eu une erreur de datation on s'est dit que c'était lié à cette erreur... donc je culpabilise un peu... ma DPA est le 15 juin je suis a 37sa demain. Donc en soit même si ils doivent le sortir il sera plus prema mais bon. Ca risque encore d'être un bebe petit poids donc qui a du mal à téter, a se réchauffer ect... je risque encore la césarienne, la séparation a la naissance ect...
Mais bon ce n'est pas l'inconnu du coup...

Merci pour ton soutien Maysha. J'avoue que j'ai quand même eu un coup de massue...
Flokanawa

Message(s) : 50

Messagepar Maysha » Mer Mai 17, 2023 8:00 am

Je comprends ce que tu ressens. Jr suis vraiment désolée que ça se passe ainsi et que ça te remonte tous ces souvenirs... Ce qui est bien c'est que ça été détecté et que c'est surveillé de près.
Si ça peut te réconforter moi non plus ya certains médicaments que la gygy m'avait prescrit et que je n'ai pas pris pcq c'était complètement contre-indiqué pour les femmes enceintes. Sans compter les posologies que je ne respecte pas toujours. Je ne veux pas que bébé ou mon corps soit dépendant 😅.
Et puis autre chose qui pourrait te réconforter, je suis moi-même née à terme avec 2,2 kg. Je n'ai bénéficié d'aucun soutien technologique, je suis même sortie de la maternité avec ma mère le lendemain de ma naissance et j'étais son aînée donc, la pauvre n'a pas non plus su au préalable comment s'occuper d'un nouveau-né. Mais jusqu'à preuve du contraire 35 ans après je n'ai traîné aucune séquelles.

Donc reste positive 🥰❤️
Maysha

Messagepar Maysha » Mer Mai 17, 2023 6:43 pm

J'ai été chez gygy ce matin.
Col toujours à 1,5 cm (pas d'amélioration) mais en plus il est moins profond (Houille!!!)
Bébé est plus grand que la moyenne avec 2,4 Kg. Estimation à terme : 3,8 kg. Il est toujours en état de siège ou présentation des pieds a l'ouverture. Probabilité à ce stade qu'il se retourne et se mette en position fœtale est quasi nulle. Je n'ai presque plus de liquide amniotique dans le haut du ventre.

Conclusion : je n'atteindrai certainement pas le terme et bébé arrivera certainement par césarienne. Je dois maintenant faire le deuil de ce bel accouchement par voie basse sans péridurale dont j'ai rêvé 😪. Quelle grossesse dis donc!!! Le plus important c'est que bébé et moi soyons tous les 2 en bonne santé
Maysha

Messagepar Emylie1 » Sam Mai 20, 2023 10:22 am

Coucou les filles,
Flokanawa oula ça me fait penser à me première grossesse où les échanges ne se faisaient plus. Hospitalisation à 34sa pour me déclencher à 37 sa mais le rythme cardiaque de bébé n'a pas supporter le début de mes contractions donc aucun déclenchement et direction au bloc en urgence. C'est vraiment pas facile a vivre surtout pour un 1er. Après analyse de mon placenta les médecins ont découvert que j'avais fait l'infarctuse placentaire
Aujourd'hui mon fils à 3ans 1/2 et va très bien. Mais oui être séparé de son nouveau né est très dur donc je t'envoie plein de force et de courage.
Avec mes antécédents la SF m'a mise aussi sous kardegic pour cette nouvelle grossesse j'ai pris à peine 1 mois et j'ai arrêté Dieu merci ma crevette prends bien le poids et va bien malgré mon refus de prendre ce médicament. C'est dommage qu'il en soit pas dr même pour toi

Maysha courage l'essentiel cest que bebe et toi soient en bonne santé

Je vous envoi plein d'onde positives 💪 vous êtes toutes de superbe futures mamans 😘
Emylie1

Message(s) : 57

Messagepar Flokanawa » Ven Mai 26, 2023 1:50 pm

Bonjour les filles,
Comment allez-vous ?
Tous les bébés sont toujours au chaud ?

Maysha tu te rapproches des 37 sa trop chouette !

Pour ma part les monitos de contrôle 2 fois par semaine sont bons. J'ai une écho mardi pour voir la croissance, si cassure de la courbe ils me déclenchent ou césarienne.

J'ai eu quelques contractions douloureuses cette nuit mais ça s'est vite arrêté et j'en ai eu une autre pendant le monito, mais rien qui annonce un accouchement lol je crois que je vais aller jusqu'au bout 😂

Courage a toutes pour la dernière ligne droite !
Flokanawa

Messagepar Emylie1 » Ven Juin 02, 2023 6:32 am

Bonjour les filles 😊
J'espère que vous allez bien

Dite moi avez vous déjà ressenti des douleurs à l'intérieur des cuisses (os du bassin)
Depuis lundi ça devient compliqué pour moi de me déplacer 😓
Je voudrais tellement aller jusqu'au bout 🤞🙏
Lundi je vois le médecin pour la croissance et la voie d'accouchement
Bonne fin de grossesse à toutes 🥰
Emylie1

Message(s) : 57

Messagepar Jojo4 » Ven Juin 02, 2023 11:59 am

Bonjour
Je ressent aussi ses douleurs.
ma sage femme m'a dit que c'était toute a fait normal, les douleurs sont lié au faite que ton bassin ce prépare pour l'accouchement.
Certaine nuit j'ai vraiment beaucoup de mal a bougé, les spafons aide.
Jojo4

Message(s) : 88

Messagepar Flokanawa » Ven Juin 02, 2023 12:37 pm

Bonjour les filles,

Ce que tu décris ressemble à une pubalgie, douleurs ligamentaires. C'est le poids de ton ventre et le bébé qui appuie sur le pubis... ca ira mieux après l'accouchement.
J'ai cette douleur depuis quelques mois déjà. Elle est majoré si je porte des charges lourdes ou suis très active. J'ai un peu moins mal depuis 2 semaines car bébé a du descendre un peu. Mais j'ai eu des phases où je ne pouvais presque pas marcher ou monter les escaliers.

Les bains, la baignade fait du bien car ça soulage le poids du ventre, et bien mettre un coussin entre les jambes quand tu es couchée sur le côté.

Courage
Flokanawa

Messagepar Maysha » Dim Juin 04, 2023 2:14 pm

Coucou les filles
Je n'ai pas beaucoup répondu ces derniers temps. Je suis complètement blasée 😅. Bientôt la fin, je suis contente malgré tout d'avoir réussi à passer les 36 SA. Ce mardi J'entame la 37ème SA et bb est toujours bien au chaud. J'ai enfin le droit de sortir du lit et de vaquer librement à mes occupation pcq bb ne sera plus considéré comme prématuré alors il a le droit de venir à partir de maintenant quand il le voudra. Je ne me suis pas fait prier pour faire un peu le ménage à la maison,j'ai invité ma sœur passer le week-end et on a fait qq tours de marches de plusieurs heures... je me rends compte que mes muscles se sont atrophiés. Ils ne me portent plus aussi longtemps qu'avant. Je suis aussi rapide qu'une tortue et j'ai besoin de m'asseoir toutes les 10 minutes sans quoi le vertige me guette! Conclusion mon col n'est plus qu'à 0,9 MM, contractions très très régulières, douleurs pelviennes horribles et mes pieds font 2 font leur tailles normales 😅.
Mon bb ne s'est toujours pas retourné et apparemment ce ne.sera plus possible. J'ai rdv donc ce mardi à la maternité pour effectuer une version par manœuvre externe (VME) qui consistera à essayer de faire retourner bb manuellement. Il ya 50% de chance que ça marche. Je vais rester en observation 24h avant d'être libérer. Même si ça réussi, il se pourrait que bb se remette en siège, en ce moment là on avisera de la suite. Je suis à la fois excitée et nerveuse... et puis je suis fatiguée de la porter cette grossesse maintenant 😅... normalement selon ma DPA je dois patienter encore 3 semaines 🤞
Maysha

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!