🎉Mars 2024

Re: 🎉Mars 2024

Messagepar Laurakeoran » Ven Nov 17, 2023 1:00 pm

Alors j’ai eu mon premier monitoring et ma foi c’était le calme plat. Par contre ma pepette Ă©tait bien rĂ©veillĂ©e, elle m’a dit que c’était un signe de bonne santĂ© et d’éveil qu’elle interagisse comme ça autant quand on appuie.
Sinon elle m’a dit que au vu de mon petit gabarit c’est normal que je contracte assez facilement au moindre effort. Comme je suis petite et menue. Et ya aussi des piques de croissances oĂč on est amenĂ© Ă  plus contracter, apparemment. Et que selon elle j’allais pas aller bcp plus loin que 37SA. Ce qui me sauve en gĂ©nĂ©ral c’est que je commence les grossesses avec des cols trĂšs longs.
Elle revient le 1er décembre.
Laurakeoran

Message(s) : 238

Messagepar Jessper » Ven Nov 17, 2023 5:10 pm

D’accord, aprĂšs c’est stressant te dire que tu pourras ps forcĂ©ment aller aprĂšs les 37SA et accoucher avant. Au moins tu seras suivi de prĂšs
Jessper

Message(s) : 771

Messagepar Jess7483 » Ven Nov 17, 2023 5:30 pm

Oui c'est un mĂ©tier physique, ma gynĂ©co n'est pas trĂšs arrĂȘt, quand la grossesse se passe bien il n'y a pas de raison, mais bon la fatigue, le mal de dos ça compte aussi quand mĂȘme j'espĂšre bon on verra le 4 dĂ©cembre selon comment je me sens aussi.

Pas au delà de 37sa bon il faut se dire qu'au moins ton bébé est tout bien à ce terme là donc ce sera déjà bien.

Et oui selon les positions je crois qu'il aime pas trop! 😅
Jess7483

Message(s) : 309

Messagepar Laurakeoran » Ven Nov 17, 2023 6:12 pm

Sur mes deux grossesses j’ai jamais Ă©tĂ© plus loin que 37SA donc je connais plus loin mdr. AprĂšs c’est une thĂ©orie ça se trouve je vais surprendre tout le monde et aller au delĂ  du terme mdr.

Ouais au delĂ  du fait que la grossesse se passe bien ou mal, y’a quand mĂȘme des douleurs, de la fatigue et tout ça. Faut quand mĂȘme y penser. Mais bon, vu que tout le monde dit que ĂȘtre enceinte c’est pas une maladie 🙄🙄
Laurakeoran

Messagepar Jessper » Ven Nov 17, 2023 6:41 pm

Il y a des gyneco qui sont rĂ©ticents pour les arrĂȘts de travail.
Jessper

Messagepar Jess7483 » Ven Nov 17, 2023 9:07 pm

Si ça se trouve tu vas surprendre tout le monde oui 😁
Et oui une grossesse ce n'est pas une maladie mais vu les changements du corps! Celui qui a dit ça est un homme đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł
Jess7483

Message(s) : 309

Messagepar Jessper » Sam Nov 18, 2023 9:06 am

Si l homme pouvait ĂȘtre enceinte, il ne pouvait pas survivre Ă  ça đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Łdeja une crĂšve, il font tout un foin
Jessper

Messagepar Amel3 » Sam Nov 18, 2023 10:41 am

Jessper a Ă©crit:D’accord, aprĂšs c’est stressant te dire que tu pourras ps forcĂ©ment aller aprĂšs les 37SA et accoucher avant. Au moins tu seras suivi de prĂšs

Coucou, c'est vrais que lez genyco en gĂ©nĂ©ral sur les arrĂȘt maladie sont un peu retissant et j'ai l'impression qu'ils ne prennent pas en compte la fatigue physique que ça reprĂ©sente, moi je suis passer par un docteur directement pour me faire arrĂȘter c'Ă©tait impossible de continuer au travail avec les douleurs et la fatigue accumuler le genyco lui non me disait de continuer en faite ils ont peur en cas de contrĂŽle comme sur leur dossier ils marquent que tout vas bien et un jour de contrĂŽle on voit qu'on est arrĂȘter ils vont leur dire pourquoi cette personne est arrĂȘter il n'y a aucune raison pour eux sa sera pas logique
Amel3

Message(s) : 85

Messagepar Jessper » Sam Nov 18, 2023 10:50 am

Oui
En suisse, ils contrĂŽlent Ă©normĂ©ment les arrĂȘts de travail concernant la grossesse parcequil estiment que ce nest pas une maladie. Mais quand tu passes ton temps Ă  vomir, avoir des douleurs et ça t’empĂȘche de bosser correctement

Si c etait les hommes qui pouvaient ĂȘtre enceinte, les arret ne posera pas de problĂšme
Jessper

Messagepar Laurakeoran » Sam Nov 18, 2023 11:19 am

Puis quand bien mĂȘme, d’une grossesse Ă  une autre ou d’une femme Ă  une autre on vit pas les choses pareilles non plus. Yen a pour qui ça se passe nickel et d’autres pour qui c’est beaucoup plus compliquĂ©s. Mais t’as l’impression que c’est toujours un concours « ah bah moi quand j’étais Ă  ton stade je faisais ça ça et ça » bah tant mieux pour toi !

AprĂšs moi je suis arrĂȘtĂ©e facilement parce que j’ai des antĂ©cĂ©dents en MAP donc sage femme ou gynĂ©cologue elles ont pas chipotĂ©es du tout. Bien au contraire on me met en garde sur mon col.
Mais apparemment celle qui me suit, elle suivait ma cousine qui a eu un bĂ©bĂ© au mois d’aoĂ»t, et ma cousine me disait que pour les arrĂȘts elle Ă©tait pas relou du tout.
Laurakeoran

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!