🎉Mars 2024

Re: 🎉Mars 2024

Messagepar Jessper » Sam Nov 18, 2023 12:02 pm

Ma gyneco ne me prescrit pas d arrĂŞt facilement Ă  cause des assurances. Elle doit toujours se justifier
Jessper

Message(s) : 771

Messagepar Laurakeoran » Sam Nov 18, 2023 1:09 pm

Oui, après en France aussi normalement. Mais bon, après là ce serait pas forcément pour rien. Tu te mets pas en arrêt pour partir en vacances ^^
Laurakeoran

Message(s) : 238

Messagepar Jessper » Sam Nov 18, 2023 1:51 pm

Oh non 🤣 juste le mot repos me soulage
Depuis que je suis maman ce mot a disparu de mon dictionnaire 🤣🤣
Jessper

Messagepar Jessper » Jeu Nov 23, 2023 8:12 am

Hello les filles,

J’espère que vous allez bien

Mardi j’étais malade, symptômes de refroidissement et je me remets doucement 🤣
Je me suis déjà renseignée pour un AVAC auprès d’une maternité. Je dois rencontrer le médecin chef du service. Avant de prendre rdv, je dois en parler avec ma gyneco et qu’elle transfère mon dossier surtout que ça sera un AVAC après 2cesariennes. En suisse comme en france, ils ne sont pas très motivés à faire des AVAC alors qu en Québec ils continuent à le faire même sur un utérus qui a subit 3cesariennes.
J’espère avoir un rdv en janvier ou février
Jessper

Messagepar Laurakeoran » Jeu Nov 23, 2023 9:53 am

Ah ils ont peur que ton utérus soit trop fragilisé après les césariennes ? Après faut que ça soit surveillé j’imagine mais c’est faisable. Tu as eu des césariennes pour quelles raisons avant ?
Laurakeoran

Messagepar Jessper » Jeu Nov 23, 2023 10:54 am

Pas vraiment souvent comme partout il privilégie une césarienne juste pour leur comfort suite a la situation du manque de personnel etc.
1er accouchement: j ai du faire un déclenchement suite a la malformation de mon fils. Ça a finit en césarienne pour souffrance fœtale suite à une pre-éclampsie (la pré-eclampsie aurait pu être évité mais j’ai eu une mauvaise prise en charge pendant toute la grossesse à l’hôpital)
2eme accouchement: césarienne programmée car j avais un ecart de 1an et 2sem et j’avais refais une « pre-éclampsie » à 35SA qui s’est arrêté naturellement. Il devait me déclencher et c est contre indique un declement sur un uterus cicatricielle. Durant cette grossesse, j avais bcp de tiraillement sur ma cicatrice

La actuellement, ma grossesse se passe super bien. Je ne sens pas ma cicatrice, pas d hypertension et je dois encore faire le test pour le diabète. Médicalement je n’ai pas de contre indication à faire un AVAC. Le medecin que je vais prendre rdv écoute les patients pas comme certain.
Jessper

Messagepar Laurakeoran » Jeu Nov 23, 2023 3:45 pm

Oui c’était un problème lié à la taille de ton bassin ou autre chose. Donc normalement il n’y a pas de contre indication.
Je pense qu’il faut le bon médecin comme tu dis, qui n’a pas la flemme et qui ne fait pas de césarienne juste pour le confort. Tant que tu n’as pas d’hypertension et que tout se passe bien et qu’il n’y a pas besoin de déclencher ton accouchement, il ne devrait pas en refaire une. Surtout que j’imagine que césarienne sur césarienne ça doit pas être hyper conseillé non plus ?
Laurakeoran

Messagepar Laurakeoran » Jeu Nov 23, 2023 3:46 pm

Ce n’était PAS un problème *

J’ai oublié un mot au début de ma phrase mdr
Laurakeoran

Messagepar Jessper » Jeu Nov 23, 2023 4:49 pm

Mon hypertension est réglé aux médicaments et je fais de temps en temps de l hypotension

Si je refais une autre césarienne, je ne pourrai plus faire de AVAC. Les médecins jugent que c est dangereux alors qu en Québec sont ouvert a ce sujet. Vu que je veux avoir un autre enfant plus tard, je veux éviter une césarienne.
Si mon avac a fonctionné, un autre accouchement par voie basse ne sera plus de problème.
Apres la césarienne a pratiquement les mêmes risque qu’un accouchement par voie basse mais l hémorragie est plus fréquente.
Je prie que ce médecin soit ouvert et m’accompagnera dans ce projet. C’est pour sa que je souhaite un rdv en janvier au cas ou, il voudra pas que je me renseigne ailleurs.
Jessper

Messagepar Laurakeoran » Jeu Nov 23, 2023 8:48 pm

Je croise les doigts aussi pour toi pour que le sujet sois ouvert, et qu’il t’accompagne dans ton projet, surtout si en plus tout les facteurs qui poussaient à la césarienne, sont maintenant écartés, y’a pas de raison pour que cette fois ci ça ne marche pas.
Après oui j’imagine que ça doit être un peu plus encadré mais pas impossible.
Puis du coup j’imagine que d’habitude ça a été programmé, tandis que là ça pourra être plus spontané ?
Laurakeoran

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!