Polyarthrite ou autres maladies auto immune et grossesse

Polyarthrite ou autres maladies auto immune et grossesse

Messagepar Ptilou0708 » Mar Déc 29, 2015 11:18 am

Bonjour à toutes!

Est ce que parmis vous il y en a qui souffre d'une maladie auto immune comme la polyarthrite?

Moi je suis atteinte de cette maladie qui pourrait être la cause de mes fc. En faite c'est la présence d'anticorps antinucléaires dans mon sang (du à cette maladie) qui bloquerai mes grossesses.

Pour l'instant on m'a juste dit de prendre de l'aspégic lors d'une future grossesse et j'ai rdv avec un immunologue qui me prescrira peut être autre chose.

Si parmis vous il y en a qui sont enceinte avec ce genre de pb j'aimerais bien en discuter.

Merci d'avance.
Ptilou0708

Message(s) : 466

Re: Polyarthrite ou autres maladies auto immune et grossesse

Messagepar Dollynette » Mar Déc 29, 2015 2:45 pm

Bonjour !
Moi je viens de découvrir ma grossesse et je souffre de spondylarthrite... Pas encore vu de medecin... Tu prends quoi comme aspegic ?
Dollynette

Message(s) : 61

Messagepar Ptilou0708 » Mar Déc 29, 2015 3:20 pm

Bonjour,

Ok, félicitation pour ta grossesse :) c'est de l'aspégic nourrisson mais avant d'en prendre demande l'avis à ton mèdecin!
Moi j'ai des antécédants de fc c'est pour ça, j'en ai fait 2 consécutives. Tu as fait aucune fc toi?
Ptilou0708

Messagepar Dollynette » Mar Déc 29, 2015 3:55 pm

C'est ma première grossesse après seulement 2 mois d'essais donc non (je croise les doigts) mais je ne suis pas en crise en ce moment donc aucun traitement.... Et pas checké mon taux d'anti nucleaire depuis un peu plus d'un an.... Par contre mon taux d'hcg me paraît enooorme... Ça peut jouer ?
Dollynette

Messagepar Dollynette » Mar Déc 29, 2015 4:01 pm

Désolée pour tes FC en tous cas... Tu les fais à combien de semaines ? (En espérant que ça soit pas des mois) ?
Dollynette

Messagepar Ptilou0708 » Mar Déc 29, 2015 4:27 pm

Ah d'accord. Beh j'espère que tu n'auras pas le même souçis!
Moi lors de mes grossesses je n'étais pas en "crise" mais apparament les anticorps antinucléaires seraient la cause la plus probable de mes fc. Mon taux était à 320 et la norme est à 80. A ce que j'ai compris les anticorps rendent le sang plus épais et donc ça peux former des caillots ce qui bloque l'échange mère/foetus et du coup la grossesse n'évolue pas!
Ma 1ere fc j'etais a 8 SG quand on me l'a annoncé mais c'était déja fini depuis 1 mois donc à 4 SG. La 2ieme c'est un oeuf clair découvert à 6 SG. La je suis à nouveau reparti dans les essais en espérant un beau + très vite!
Ptilou0708

Messagepar Ptilou0708 » Mar Déc 29, 2015 4:37 pm

Pour le taux d'hcg il faut qui double toutes les 48h. Après ça n'a rien à voir avec le souçis au niveau des anticorps.
Ptilou0708

Messagepar Dollynette » Mar Déc 29, 2015 4:50 pm

Je refais un pds demain avant de voir le medecin lundi (merci les fetes pour les dates de Rdv)
Mais hier à 6jrs de retard de règles (sur un cycle court de 26jours j'étais déjà à 12100 ui :-/
Donc à 4 sa+ 3
Dollynette

Messagepar Dollynette » Mar Déc 29, 2015 4:52 pm

En tous cas j suis réellement désolée pour toi... Tu as dû tellement y croire :-(
Dollynette

Messagepar Pandi » Mar Déc 29, 2015 5:47 pm

Coucou ptilou j'ai aussi une maladie auto immune ( une jolie sclérose en plaque ) en plus de mon problème génétique , mais d'après mon neurologue ça n'augmente pas le risque de fausse couche juste mon traitement de fond que j'ai du cou arrêter dès que j'ai eu mon +
J'ai une amie à qui on a diagnostiqué une polyarthrite après son accouchement et elle m'a eu aucun souci pendant sa grossesse . En tout cas j'espère que tu auras ton + bientot je croise les doigts pour toi et toutes celle qui l'attendent 🤗
Pandi

Message(s) : 55

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!