La pillule

La pillule

Messagepar Chachou » Dim Jan 10, 2016 6:48 pm

Bonjour,
J'ai 16 ans, et j'ai fais mon premier rapport s*exuel récemment.
Quand je l'ai dit à mes copines, elle m'on conseiller de prendre la pillule.
Mais, je ne sais pas si je doit le cacher à ma mère ou pas. Car je ne voit pas dutout lui dire, ni comment lui dire. Surtout que l'on a pas une relation proche avec la mère.
Comment faire?
Que faire?
Aidez moi, dîtes moi se que vous en pensser. Merci
Chachou

Message(s) : 26

Re: La pillule

Messagepar marine13 » Dim Jan 10, 2016 7:07 pm

heey been moii c ma mere qui la proposer maiss jai des copine elle ne lon pas dit . donc si vrmt tu ve pas la dire cache t plaquette .. ou sinn dit que t regl3 son douloureuse et que le médecin ta preskri la pilule.. comme sa elle le c que tu prend mais voilà par pour t rapport ;)
marine13

Message(s) : 10

Messagepar Liliyo » Mar Jan 12, 2016 10:54 pm

Coucou, je pense que j'arrive un peu tard mais c'était pour te dire que j'ai une copine qui etait dans le même cas que toi et après s'être renseigner, on a appris que tu peux aller à l'hôpital le plus proche de chez toi, normalement il y a un planning familiale et la tu peux avoir des rendez vous gratuits et "secrets" avec des professionnels (sage femme, médecin, gynécologue.. etc) ils peuvent alors te prescrire la pilule sans te faire payer et en toute confidentialité sans prévenir t'es parents! A condition de bien la prendre tous les jours et à la bonne heure ! Le gros avantages c'est qu'elles sont super gentilles, comprehensives et elle ne te juge pas ni sur l'age où quoi que ce soit ! J'espère t'avoir un peu aidé ! tu peux meme y aller avec ton copain ! Tiens nous au courant :)
Liliyo

Message(s) : 4

Messagepar Chachou » Mer Jan 13, 2016 12:55 am

Coucou, non tu n'arrive pas tard. On va dire que je sais pas trop quoi faire. Si je le dit pas à ma mamanet qu'elle trouve les plaquettes, elle sera sans doute dessu le fait de mon mensonge. D'un autre coter je me sent vraiment pas capable de lui dire. Je me pose bcp de question. Je sais vraiment pas quoi faire
Chachou

Messagepar Chachou » Mer Jan 13, 2016 7:34 pm

Bonjour les filles,
J'ai parlé de la pilule avec ma maman aujourd'hui.
Je ne lui est pas dit que c'etai suite à mon rapport s*exuel avec mon copain.
Je lui est dit que mes règle étais trop douloureuse(se qui n est pas faux) donc voilà. Elle va me prendre un rendez vous cher le médecin pour cela.
Chachou

Messagepar Liliyo » Jeu Jan 14, 2016 6:39 pm

Super ! Ravie que tu es réussie à en parler avec ta maman! Bon courage pour la suite !a bientot :)
Liliyo

Message(s) : 4

Retour vers La santé des adolescents