Le gynécologue?!

Le gynécologue?!

Messagepar Mauriicette99 » Mar Fév 16, 2016 10:27 pm

Salut, alors voilà, je vais avoir 17 ans, je suis comment dire "entière", célibataire, pas spécialement bien dans ma peau. Ma mère m'a expliqué qu'il faudrait que je commence à aller voir un gygy, mais je ne suis pas spécialement emballée par cette idée alors je voudrais savoir ce que vous en pensez? Merci pour les personnes qui me donneront leur avis
Mauriicette99

Message(s) : 38

Re: Le gynécologue?!

Messagepar astrid » Mar Fév 16, 2016 10:56 pm

Bah je pense que 17 ans c'est le bon âge pour commencer à voir un gygy !

À savoir que ce médecin ne sert pas qu'à délivrer la pilule et surveiller les femmes enceintes.

Son métier est aussi de faire la révision 2X par an, c'est à dire frottis et prises de sang, surveillance des glandes mammaires et autres conseils en général.

Donc oui, tu peux y aller et sans avoir honte!

Après tu n'es pas obligée d'avoir le même gygy que ta maman. Tu en vois quelques uns (ou unes) jusqu'à trouver celui ou celle qui saura te mettre à l'aise sans que ça te paraisse trop bizarre!
astrid

Message(s) : 242

Pharmacie en Canada

Messagepar PharmacieEnZOP » Mer Fév 17, 2016 7:10 am

Good topic)
Pharmacie Belgique - http://pharmacie.linkarena.com
PharmacieEnZOP

Message(s) : 1

Re: Le gynécologue?!

Messagepar Amnesia » Lun Avr 18, 2016 12:13 am

Bonsoir,

Mon premier rdv au gynéco j'avais 16 ans, j'ai fais un bilan suite à des soucies avec mes pertes blanches et mes règles... La gynéco m'a dis que tous aller bien (alors que non) donc j'ai très vite changer de gygy.
J'ai été revoir une autre gynéco qui m'a décelé un soucie aux niveaux des bactérie vaginaux (elle ma donne des pipettes) et prescris des pilules (où j'ai appris finalement 2 ans apres, que je supporte aucune pillule, dû à des problèmes hormonaux).
Maintenant j'ai pris rdv pour un gynéco par rapport à des règles trop longue (elle dure généralement entre 7/9 jours alors que j'ai eu 23 jours de règles il y a pas longtemps..)

Pour te dire qu'un rdv au gynéco est important, même si c'est pour un bilan, c'est mieux de savoir que tout est nickel que inversement...

Il y a pas d'âge pour prendre un rdv au gynéco (14 ans ou +)

Au revoir
Amnesia

Message(s) : 7

Retour vers La santé des adolescents