Rapport à 14ans

Re: Rapport à 14ans

Messagepar Zouzou27 » Sam Fév 20, 2016 5:04 pm

Bonjour désolé mais on ne peut pas répondre par oui ou par non à ta question..
Si ca fait longtemps que "ma soeur" est avec lui et que je la juge mature et responsable, qu'elle prenne toutes les précautions qu'il y a à prendre oui, je la soutiendrais.
Je l'aiderais dans ses démarches (gynéco car c'est primordial d'y passer avant) et je ferais en sorte qu'elle en parle à ma mère et je m'assurerai qu'elle ne le fait pas pour "faire comme les autres".
Après chacun son avis et sa façon de penser, moi c'est mon avis et ca ne m'a pas mal réussi, bien sûr aucune situation n'est pareille, ça dépend des personnes.
Bonne journée.
Zouzou27

Message(s) : 73

Messagepar Nima » Sam Fév 20, 2016 7:10 pm

Ma chère zouzou27🙂🙂🙂🙂... Je te comprends que tu ne veuille pas répondre par oui ou non! C'est juste une question fermé juste pour conseiller les autres adolescents qui nous suivent. Il faut les aider à mieux se contenir dans leurs élans!!!! Qui d'autres? Bisous
Nima

Message(s) : 310

Messagepar Zouzou27 » Sam Fév 20, 2016 7:57 pm

Mais si tu tiens vraiment à une réponse fermée, je vais te répondre oui. Il n'y a pas de honte à ca mais je le répète cela dépend de chaque personne alors je ne le conseillerai pas à quelqu'un qui n'est pas prêt évidemment. :)
Zouzou27

Message(s) : 73

Messagepar Audrey bayeux » Sam Fév 20, 2016 9:48 pm

Cloclo je ne le regrette pas du tout et je pense pas que je le regretterai
Audrey bayeux

Message(s) : 4

Messagepar Nima » Sam Fév 20, 2016 9:52 pm

C'est très cool de l'entendre meme si le OUI est lourd mais bon au moins tu seras une bonne grande soeur quand on t'apprendra que ta soeur l'a fait déjà.... Pendant que d'autres la gronderait, tu pourras la soutenir et lui dire tu as très bien fait de le faire à 14ans ma puce c'est une bonne chose 😀. En bref tu seras une bonne mère ma chère... Pleins d'ondes positives sur toi. Bisou
Nima

Messagepar Nima » Sam Fév 20, 2016 10:00 pm

Évidemment Audrey à ton âge on ne peut rien regretter, on pense encore à déguster toutes les marques de pot de yahourt ou mettre toutes sortes de vernis aux doigts.
Nima

Messagepar cloclo chanel » Sam Fév 20, 2016 11:39 pm

Je me suis résolu à penser que si le proverbe " si jeunesse savait, si vieillesse pouvait " existe ce n'est pas pour rien.
cloclo chanel

Message(s) : 1145

Messagepar Nima » Dim Fév 21, 2016 1:48 am

C'est la vie ma grande cloclo😕😕😕😕meme si c'est inconcevable et frustrant pour moi mais malheureusement on n'y peut rien!!!!
Nima

Messagepar Billey » Lun Fév 22, 2016 11:35 pm

Les filles je parles par expérience, je ne pense pas que ce soit une bonne chose j'avais environ 14 ans quand je l'ai fait avec mon copain de l'époque ça faisait deux ans que l'on était ensemble il avait 4 de plus que moi et moi je n'avais pas vraiment ni l'air ni la maturité d'une gamine de 12 ans quand hé suis sorti avec lui , on étais très amoureux pas de soucis, mais malheureusement la vie à choisi que l'on ne serai pas ensemble 2 ans après il est décédé dans un accident de voiture et j'ai appris un mois après que j'étais tombé enceinte de jumeaux malgré la contraception, malheureusement j'ai du avorter pas parce que je ne les voulais pas mais parce que je ne pouvais pas les porter, et croyez moi c'est extrêmement douloureux pas l'ivg mais le sentiment que l'on a après je ferai tous pour revenir en arrière et avoir attendu un peu plus sa m'aurait éviter une douleur de plus suite à ça j'ai fait une dépression de deux ans, aujourd'hui j'ai 22 ans et je n'en suis toujours pas guéri parce que simplement à 16 ans je n'étais pas prête à vivre un tel drame( bien que l'on ne soit jamais vraiment près pour de tel chose), vous n'aurez jamais la maturité nécessaire à 14-15 ans pour affronter la vie qui va avec une relation de couple complète c'est beaucoup d'épreuves et l'amour que vous avez pour votre copain ne changera rien si c'est le bon il attendra moi c'était le bon, je l'aimais et je l'aime toujours et je pense que je l'aimerai toute ma vie mais je n'étais tous simplement pas prête à affronter la vie tel qu'elle est réellement bisous prenez soins de vous et même si pour tous le monde ça ne ce passe pas comme ça penser à ce que vous feriez dans un cas similaires et vous verrez
Billey

Message(s) : 113

Messagepar cloclo chanel » Mar Fév 23, 2016 12:09 am

Billey a écrit:Les filles je parles par expérience, je ne pense pas que ce soit une bonne chose j'avais environ 14 ans quand je l'ai fait avec mon copain de l'époque ça faisait deux ans que l'on était ensemble il avait 4 de plus que moi et moi je n'avais pas vraiment ni l'air ni la maturité d'une gamine de 12 ans quand hé suis sorti avec lui , on étais très amoureux pas de soucis, mais malheureusement la vie à choisi que l'on ne serai pas ensemble 2 ans après il est décédé dans un accident de voiture et j'ai appris un mois après que j'étais tombé enceinte de jumeaux malgré la contraception, malheureusement j'ai du avorter pas parce que je ne les voulais pas mais parce que je ne pouvais pas les porter, et croyez moi c'est extrêmement douloureux pas l'ivg mais le sentiment que l'on a après je ferai tous pour revenir en arrière et avoir attendu un peu plus sa m'aurait éviter une douleur de plus suite à ça j'ai fait une dépression de deux ans, aujourd'hui j'ai 22 ans et je n'en suis toujours pas guéri parce que simplement à 16 ans je n'étais pas prête à vivre un tel drame( bien que l'on ne soit jamais vraiment près pour de tel chose), vous n'aurez jamais la maturité nécessaire à 14-15 ans pour affronter la vie qui va avec une relation de couple complète c'est beaucoup d'épreuves et l'amour que vous avez pour votre copain ne changera rien si c'est le bon il attendra moi c'était le bon, je l'aimais et je l'aime toujours et je pense que je l'aimerai toute ma vie mais je n'étais tous simplement pas prête à affronter la vie tel qu'elle est réellement bisous prenez soins de vous et même si pour tous le monde ça ne ce passe pas comme ça penser à ce que vous feriez dans un cas similaires et vous verrez

Waouh je suis impressionnée par ta force, surtout après tout ce que tu as traversé À un si jeune âge. Tu as raison, tout ça n'aurait jamais dû arriver. À cet âge on ne devrait pas avoir ce genre de préoccupation. C'est limite énervant de voir des jeunes filles mères qui ne savent pas comment prendre soin d'un bb.
Si vous êtes tellement pressé d'apprendre à faire des bb, apprenez aussi à en prendre !
cloclo chanel

Message(s) : 1145

PrécédentSuivant

Retour vers La santé des adolescents