La souffrance

La souffrance

Messagepar DyDye » Sam Nov 25, 2017 1:56 pm

Bonjour , je suis nouvelle sur le forum , jai 26 ans , mon conjoint et moi essayons d avoir un bébé depuis plus D un an ! Nous avons appris recement qu il n avait que 15 % de chances cela m'a atteinte bien plus que luii ! Je ´ n arrive pas à faire face à ca tellement je suis atteinte je fais mes test én janvier comme ca on sera fixer sur tout . Je suis D un caractère anxieux stressée , toujours là à aider les autres avànt moi meme par ce message j'ai décider que ca devrait changer pour une fois Jespere que une de vous toutes pourra m aider à passer cette douleur . Le désire est tellement intense que jen souffre constamment , dès que je vois une femme enceinte dans la rue , un nourrisson au médecin , ou que j apprends que quelqu un que je connais l est je suis mal un mal etre s installe jen viens meme à etre én froid àvec ma belle Soeur qui vient de tomber enceinte depuis peu le même âge à peu prêt mais pour nous c'était nous avànt mon homme eSt le plus vieux C est le grand Frere il a eu du mal au Debut mais cest vite passer nous sa fait 6 ans que nous somme ensemble eux peut être la moitié . Je l envie tellement j'ai fais un effort au Debut de sa grossese jai ete je les ai féliciter cadeau Ét tout mais elle est cru Ét maladroite et des choses vexe elle sait ce que je ressens mais elle s'en fiche je pense elle m'a dite des choses déplacer et blessante . Donc je préfère m isoler , je prive évidement pas mon homme D aller les voir , je pense meme à quand elle va accoucher ! Je ne peux pas cest au dessus de mes forces je ne peux regarder ni porter un nourrisson c'est trop pour moi rien que de pârler de tout ca du problème limite je me retiens à chaque consultation chez le médecin iun jour jai craquer ! Meme chez la pharmacienne ! Ét je ne veux pas én pârler àvec ma mère bu mon père je ne veux pas des leçons de morales , ma Soeur sait mais sa ne m aide pas trop , elle n'est pas én désire d enfants . Ét mon beau frère lui est inexistant pas de réconfort rien je me sens vide seule démuni je voulais meme aller voir un psychologue. J'ai plein D ami qui sont tomber enceinte on ce dit àlors pourquoi moi non ! 😭 jai une amie qui est tomber enceinte à peu près én meme temp que ma belle Soeur Ét àvec elle tout ce passe bien le caractère eSt diferent le gros ventre neSt pas Éncore la Nn plus elle a Deja un fils de 2 ans mais je l adore ! Je le caline cest comme ci jetai sa tata je me comprends pas moi meme parfois ! Pouvez vous m aidez les filles ? Car je suis à la ramasse je suis triste tout les jours je pleure souvent . Ét mon homme ne sait pas trop comment gérer la situation je ne trouve pas de choses pour me détendre le médecin a dit que jetai trop tendu Deja il ma pârler des opérations plossible mais si je peux éviter cela m arrangerais il m'a aussi dit que le corp humain est compliquer Ét que cela ne fonctionne pas forcement donc je suis tracasser par tout ca . Merci par avance D avoir lue mon roman !
DyDye

Message(s) : 11

Un soutien

Messagepar DyDye » Sam Nov 25, 2017 2:13 pm

Bonjour que je l ai expliquer dans mon autre post le désire d enfants est tellement grand qu il faut bien le combler et perso j essaie de le combler avec mes animaux j'ai 2 chiens 2 chats j'aime Deja les animaux de bases j'adore tellement ca si je pouvais avoir une ferme jen serais ravie . Sans le savoir il m'aide un peu tout les jours à tenir le coup prendre soin D eux m occupe voir leur joie quand je rentre me fait un bien fou jouer avec eux aussi et surtout quand je suis triste ils sont la pour me réconforter pendant des heures ! . Il m apaise parfois c'est comme ci cetai mes enfants des quil ne vont pas bien je suis là où froid ou faim ou pour sortir je les appels mes fils je pense que je me raccroche à eux D une certaine manière je prends conscience en écrivant ce post mais heureusement quil sont la quand mon homme eSt au travail sinon seule je ne pourrais pas ! Je déteste la solitude . C'est pas pour rien que l on dit les animaux le meilleur ami de l homme surtout les chiens qui sont plus present que les chats pour ma part donc pour moi ils sont bénéfique . Ét vous comment faites vous inconsiament ?
DyDye

Re: La souffrance

Messagepar Cyrthe » Sam Nov 25, 2017 2:51 pm

DyDye a écrit:Bonjour , je suis nouvelle sur le forum , jai 26 ans , mon conjoint et moi essayons d avoir un bébé depuis plus D un an ! Nous avons appris recement qu il n avait que 15 % de chances cela m'a atteinte bien plus que luii ! Je ´ n arrive pas à faire face à ca tellement je suis atteinte je fais mes test én janvier comme ca on sera fixer sur tout . Je suis D un caractère anxieux stressée , toujours là à aider les autres avànt moi meme par ce message j'ai décider que ca devrait changer pour une fois Jespere que une de vous toutes pourra m aider à passer cette douleur . Le désire est tellement intense que jen souffre constamment , dès que je vois une femme enceinte dans la rue , un nourrisson au médecin , ou que j apprends que quelqu un que je connais l est je suis mal un mal etre s installe jen viens meme à etre én froid àvec ma belle Soeur qui vient de tomber enceinte depuis peu le même âge à peu prêt mais pour nous c'était nous avànt mon homme eSt le plus vieux C est le grand Frere il a eu du mal au Debut mais cest vite passer nous sa fait 6 ans que nous somme ensemble eux peut être la moitié . Je l envie tellement j'ai fais un effort au Debut de sa grossese jai ete je les ai féliciter cadeau Ét tout mais elle est cru Ét maladroite et des choses vexe elle sait ce que je ressens mais elle s'en fiche je pense elle m'a dite des choses déplacer et blessante . Donc je préfère m isoler , je prive évidement pas mon homme D aller les voir , je pense meme à quand elle va accoucher ! Je ne peux pas cest au dessus de mes forces je ne peux regarder ni porter un nourrisson c'est trop pour moi rien que de pârler de tout ca du problème limite je me retiens à chaque consultation chez le médecin iun jour jai craquer ! Meme chez la pharmacienne ! Ét je ne veux pas én pârler àvec ma mère bu mon père je ne veux pas des leçons de morales , ma Soeur sait mais sa ne m aide pas trop , elle n'est pas én désire d enfants . Ét mon beau frère lui est inexistant pas de réconfort rien je me sens vide seule démuni je voulais meme aller voir un psychologue. J'ai plein D ami qui sont tomber enceinte on ce dit àlors pourquoi moi non ! 😭 jai une amie qui est tomber enceinte à peu près én meme temp que ma belle Soeur Ét àvec elle tout ce passe bien le caractère eSt diferent le gros ventre neSt pas Éncore la Nn plus elle a Deja un fils de 2 ans mais je l adore ! Je le caline cest comme ci jetai sa tata je me comprends pas moi meme parfois ! Pouvez vous m aidez les filles ? Car je suis à la ramasse je suis triste tout les jours je pleure souvent . Ét mon homme ne sait pas trop comment gérer la situation je ne trouve pas de choses pour me détendre le médecin a dit que jetai trop tendu Deja il ma pârler des opérations plossible mais si je peux éviter cela m arrangerais il m'a aussi dit que le corp humain est compliquer Ét que cela ne fonctionne pas forcement donc je suis tracasser par tout ca . Merci par avance D avoir lue mon roman !

Coucou,

Je viens de lire tes deux posts, je savais pas trop sur lequel te répondre donc je te réponds ici (tu devrais peut-être regrouper tes deux messages dans le même sujet)

Rien n'est perdu ! Tu peux tout a fait tomber enceinte, les résultats du spermo de ton homme ne sont pas catastrophiques !

Je voulais te montrer le témoignage d'une fille du forum, mais impossible de le retrouver...Elle avait un souci aux trompes et devait se faire opérer pour la retirer, et son homme avait un mauvais résultat au spermo (1% de spermatozoïdes viables) et elle est tombée enceinte. Et y'a beaucoup de témoignages sur internet de ce genre là.

Tu sais, le psychologique joue beaucoup dans la conception et plus tu vas te braquer dessus, plus tu vas te bloquer et moins ça marchera. Je sais ce que tu ressens, j'ai été dans ton cas.

Moi je suis à 16 mois d'essais et rien ! Je me rendais malade et je pleurais à chaque fin de mois, ça devenait une obsession.

Je me suis mise à éviter les personnes qui avaient des enfants, je n'allais plus aux fêtes ou anniversaires (le dernier en date, celui de mon neveu) ou il y avait un tas de mères de familles qui parlaient "bébé, pédiatre, couches"

Ça m'a tellement gonflé que je suis restée à l'écart sur le canapé à regarder la télé toute la soirée, je ne supportais plus ces personnes.

Et je te raconte pas la douleur et les larmes aux yeux que j'avais à chaque fois que quelqu'un me sortait :"Alors, c'est pour quand le bébé ?" j'avais envie de lui répondre "ta gueule"

Y'a eu aussi les annonces de grossesse qui viennent d'un peu partout (les connaissances, les amis) et toi, tu reste désespérée devant ton test négatif à chaque mois

Tu as tout à fait raison de faire le tri de ces personnes "toxiques" comme je les appelle. Même si inconsciemment elles ne le font pas exprès, mieux vaut les éviter car elles ne comprendront pas notre souffrance !

Moi aussi je me réfugie auprès des animaux, car eux au moins, ils ne nous jugeront jamais, ils sont toujours là pour nous :) j'ai 3 chats, deux rats adorables et un oiseau. J'ai aussi la chance d'habiter près d'une ferme avec des chevaux, moutons et ânesses qui sont juste en face de mes fenêtres. Donc je te comprends d'autant plus quand tu parles de leur affection.

Depuis ces deux derniers mois, j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête et de me rendre malade. Je me suis dit "Ah, ça ne veut pas venir ? Ok" et je me suis mise en mode "Je m'en fous"

Si mes règles reviennent, c'est plus un souci

Ben crois-moi que ça m'a fait un bien fou dans ma tête.

Donc courage, ça finira par marcher. Faut absolument que tu te détende (essaye l'homéopathie) et essaye de prévoir des trucs à faire pour t'occuper l'esprit (exemple : un grand nettoyage de la maison, une sortie etc) tout ce qui te fait plaisir

Faut que tu retrouves l'envie d'être heureuse, et peut être qu'un psy pourrait t'aider à aller mieux. Ne garde pas cette souffrance pour toi, faut évacuer tout ça et parler !

Je t'envoie pleins d'ondes positives, et ne désespère pas, ça va venir ;)

Bisous à toi et à ta petite famille animaux :)
Cyrthe

Message(s) : 326

Messagepar mag14450 » Sam Nov 25, 2017 2:58 pm

J'ai fusionner les 2 posts
mag14450

Message(s) : 5286

Messagepar Mimik » Sam Nov 25, 2017 9:43 pm

Coucou 😊

Je voudrais te soutenir dans ton épreuve. Rien n'est perdu tout peut arriver.
Un petit témoignage parmis tant d'autre... ma soeur a attendu 10ans et au final elle a 4 magnifiques filles.
Ne désespére ne te coupe pas de tout et ne deviens pas aigrie si je peux dire...

De la a dire que les mamans qui parlent de leurs enfants, couches, pédiatre sont des personnes toxique je trouve ça comme même un peu exagéré. Dire ca cest vouloir rester dans sa bulle dans son chagrin. Mais je comprends que c'est la douleur qui fait dire et penser ce genre de chose.

Voir une femme entourée de ces enfants c'est très beau mais derrière sont sourire se cache parfois de terrible douleur. Beaucoup de maman sont éprouvé d'autre façon...

Ce que je veux dire par là c'est que beaucoup de personne sont éprouvé. Maintenant a nous de trouver un certain équilibre une certaine force pour ne pas sombrer de l'autre côté. Que de soit dans n'importe quelle cas. Ne pas se laissé envahir par de mauvaises pensés et essayé de le vivre au mieux cette épreuve.

C'est bien de trouver des personnes qui vivent le même cas que vous pour vous soutenir mais cest bien aussi davoir le soutiens d'autres personnes. L'oeil extérieur c'est bien aussi.

Gros bisous ⚘♥️
Mimik

Message(s) : 381

Messagepar Mimik » Sam Nov 25, 2017 10:05 pm

En tout cas ne vous créer pas de "clan anti maman" pensez pas qu'il faut s'éloigner des mamans parce qu'elles comprennent pas votre douleur.
Parce qu'au final vous allez vous retrouver toute seul et c'est pas bon
Mimik

Message(s) : 381

Messagepar DyDye » Dim Nov 26, 2017 8:02 pm

Merci cyrthe pour votre réponse cela me fait grave du bien de savoir que quelqu'un me comprend moi Ét ce que je vie sa fait bizarre mais sa soulage je me dis mes réactions sont pas si étranges que sa jen n arrive à ce stade d isolement justement j évite les enfants les endroits comme vous avez dit jessaie de me détendre mais je connais pas trop cette sensation j'ai vraiment du mal je pense que en effet un psy me serait bénéfique je vais voir pour quelque séances j'en ressens le besoin mais marge tout pârler ici fait un bien fou car on vit la même chose ! Je me dis aussi 15 % C est mieux que rien mais C est t ou de meme dur ! Pourrons t on plus ce pârler ? Si sa vous dérange pas . ? Car vous êtes forte je trouve Ét j'ai besoin D une personne qui me comprend Ét cest ce que je vie vous habitez loin ? Moi cest la Seine et Marne cela pourrait être bénéfique pour vous également
DyDye

Messagepar DyDye » Dim Nov 26, 2017 8:09 pm

[quote="Mimik"]En tout cas ne vous créer pas de "clan anti maman" pensez pas qu'il faut s'éloigner des mamans parce qu'elles comprennent pas votre douleur.
Parce qu'au final vous allez vous retrouver toute seul et c'est pas bon[/quote.
Bonjour pour répondre cest pas que je trouve pas sa magnifique pour ma part justement je trouve sa beau mais sa me fait mal én meme temp ! Ét je m éloigné car la souffrance est trop grande Ét dur à supporter Ét certaines réactions ne m aide pas du tout ma copine enceinte elle est très compréhensive à l écoute donc j y arrive mieux je la voi meme tres souvent mais les gens ne sont pas tous comme elle malheureusement et Jespere que je n aurait pas 10 ans à attendre car je pourrais pas je vais etre une épave la je vais pas y arriver sa sera trop dur mon désire est trop grand cest dificile A gérer tt sa pour ça que un psy pourra peut être m y aider mais merci je prends tout les témoignages en compte ! C'est bien justement D avoir des avis différents ! Merci pour vos réponses !
DyDye

Messagepar Nadiafraise » Mar Nov 28, 2017 9:14 am

Coucou ne desespere pas ma belle soeur 4 ans d essai notre gyneco lui a carrement dit que ses chances pour tomber enceinte est casi nul car les zozo de son mari pas tres en formes aujourdhui 3 enfants renseigne toi sur les vertu du pollen de palmier tres efficace chez nous les musulmans( medecine prophetique ) elle tombait pas enceinte du jour au lendemain mais c est une cure a faire pour stimuler les zozos et nidation et ideal pour l uterus ect ... ca se prend avec du miel ( du vrai ) voila si ca peut aider 😉 renseigne toi sur internet ! Et il existe un groupe sur facebook ou il y a beaucoup de temoignages de femmes qui ont reussi a tomber enceinte ! J espere que tu connaitras le bonheur d etre enceinte 🍼🍼🍼
Nadiafraise

Message(s) : 8

Messagepar DyDye » Mar Nov 28, 2017 5:35 pm

Nadiafraise je viens de regarder sur internet mais il dise que pour les femmes qui ont des Kyste ovariens c'est pas bon Ét jen n ai un donc faudrait attendre qu'il soit partîe sinon Ét faut voir avec le Gyneco il dise dommage je garde sa ds coter mercii comme meme !
DyDye

Suivant

Retour vers Santé menstruelle