Je ne fais pas sa pour inquiéter les futurs maman mais pour vider mon sac et pour dire que ça n’arrive pas qu’au autre, qu’il ne faut pas minimisé les signes que le corps envoie.
Nous sommes en essaie bébé depuis novembre 2018, le 22 mars 2019 je vois enfin ce + tant désiré. Je fais une prise de sang qui confirme la grossesse (2-3sa)
Premier rdv le 1er avril chez le gygy pour l’echo De datation. Elle me dit qu’elle voit une poche mais faisant que 4mm c’est trop petit pour dire quoi que se soit. Je dois revenir le 29 avril. Déçu et dans le flou mais bon je patiente, puis elle n’a pas l’air inquiète elle alors no stress.
En attendant je dois faire 2 prises de sang à 48h d’intervalle. Je les fait donc le 4 et 6 avril et là mes taux passe a 2300 et 3100. Sa double pas mais ça augmente je suis contente. Ma gygy reçois mes résultats mais pas de nouvelles d’elle donc je ne stress pas. Je vois mon ventre qui commence déjà a changer, ma poitrine à gonflé, des odeurs que je ne supporte plus, quelque tiraillements dans le bas ventre etc ça me conforte dans l’idée Que je suis bien enceinte.
Mais vers le 20 avril je commence à avoir des saignements quand je m’essuie, de couleur très clair. On me dit que ça arrive, que le col travaille tant que c’est clair c’est pas inquiétant.
Mais le vendredi 26 voilà que je vois un caillot, bien rouge cette fois, tomber et un pressentiment m’envahir malgré que je ne saigne pas et n’ai aucune douleur.
Direction les urgences ou je passe 10h, 10h d’attente interminable... après plusieurs échographies, prise de sang avec un taux de 10 000, et plusieurs médecin on me dit « il y a grossesse mais on ne voit pas d’embryon, vous avez fait une FC » un autre médecin me dit « il y a bien grossesse mais je ne vois rien et il ni a pas de trace de détérioration de grossesse, revenez lundi pour contrôler ». A se moment là je ne comprend plus rien, je ne sais même pas si je suis enceinte ou non et on me laisse rentrer chez moi à me poser 10 millard de questions tout un week-end.
Me voilà de retour aux urgences le lundi à 11h, prise de sang, écho, prélèvement, examen. Je les écoutes pas vraiment je suis complètement déconnecté et perdu, un peu comme eu d’ailleurs... taux descendu à 8 000 mais toujours pas de trace de détérioration de grossesse, que ce passe t’il ? c’est le flou
18h le médecin me reçois à nouveau et là le résultat tombe : « on va vous garder cette nuit et on vous opère demain matin » le choc pour mon mari et moi on ne comprend pas. La dame m’explique alors que ce n’est pas une FC mais une GEU (grossesse extra-utérine) que je peux faire une hémorragie interne à tout moment surtout étant « déjà » à ~2mois de grossesse. Elle m’explique donc que l’oeuf N’est pas descendu dans l’uterus qu’il est rester dans la trompe et se développe se qui peut être très dangereux pour moi. La seule solution : le retirer ainsi que la trompe si elle est trop abîmée.
Je m’effondre, je ne veux pas, je le veux ce bébé mais on ne me laisse pas le choix.
On me monte dans ma chambre puis finalement je dois passer au bloc à 21h ils ont peur que la nuit se passe mal pour moi.
J’arrive au bloc, je pleure je comprend se qui se passe, comprend que je suis enceinte mais d’ici 2h je ne le serais plus. Je m’endors en pleure.
En me réveillant ma première question à été « ma trompe il l’on enlever ? ». Et malheureusement oui il me l’ont enlevé. L’oeuf Faisait 4cm, il m’avais abîmé toute la trompe ... je me remets à pleurer j’ai l’impression d’avoir tout perdu. Le seul « point positif » c’est que l’embryon ne c’était pas développé, ce n’étais pas devenu un bébé. Moralement ça joue, je me dis que je n’ai pas tuer de bébé ...
on a beau me dire que je suis jeune (25ans) et que ce n’est pas un frein pour tomber enceinte d’avoir qu’une seule trompe j’ai tellement peur que ça recommence... Mentalement c’est très dur comme épreuve. Je ne le souhaite à personne.
N’hésitez pas à poser des questions aux médecins, d’en voir plusieurs si il le faut. J’en veux à ma gygy de ne m’avoir rien dit, de m’avoir laisser croire que j’étais enceinte en ne laissant rien paraître lors de ma
Première écho, je m’en veux de pas lui avoir demander si c’était normal de ne rien voir, ce que sa pouvait vouloir dire etc.
Aujourd’hui cela fait 2 semaines et demi que j’ai étais opérée. J’ai beau essayé de ne pas y penser mes cicatrices me replonge dedans. Le projet bebe pour l’instant je le met de côté, c’est trop tôt psychologiquement.
Pour celle qui sont aller jusqu’au bout du texte je vous remercie d’avoir prit le temps.
Je vous souhaite des beaux ++ et une grossesse heureuse