Grossesse extra utérine

Grossesse extra utérine

Messagepar Lili78 » Jeu Mai 16, 2019 12:05 am

Bonjour les filles, j’aimerais partager mon expérience avec vous ... ça va être long et je m’en excuse mais c’est mon histoire...
Je ne fais pas sa pour inquiéter les futurs maman mais pour vider mon sac et pour dire que ça n’arrive pas qu’au autre, qu’il ne faut pas minimisé les signes que le corps envoie.

Nous sommes en essaie bébé depuis novembre 2018, le 22 mars 2019 je vois enfin ce + tant désiré. Je fais une prise de sang qui confirme la grossesse (2-3sa)
Premier rdv le 1er avril chez le gygy pour l’echo De datation. Elle me dit qu’elle voit une poche mais faisant que 4mm c’est trop petit pour dire quoi que se soit. Je dois revenir le 29 avril. Déçu et dans le flou mais bon je patiente, puis elle n’a pas l’air inquiète elle alors no stress.
En attendant je dois faire 2 prises de sang à 48h d’intervalle. Je les fait donc le 4 et 6 avril et là mes taux passe a 2300 et 3100. Sa double pas mais ça augmente je suis contente. Ma gygy reçois mes résultats mais pas de nouvelles d’elle donc je ne stress pas. Je vois mon ventre qui commence déjà a changer, ma poitrine à gonflé, des odeurs que je ne supporte plus, quelque tiraillements dans le bas ventre etc ça me conforte dans l’idée Que je suis bien enceinte.
Mais vers le 20 avril je commence à avoir des saignements quand je m’essuie, de couleur très clair. On me dit que ça arrive, que le col travaille tant que c’est clair c’est pas inquiétant.
Mais le vendredi 26 voilà que je vois un caillot, bien rouge cette fois, tomber et un pressentiment m’envahir malgré que je ne saigne pas et n’ai aucune douleur.
Direction les urgences ou je passe 10h, 10h d’attente interminable... après plusieurs échographies, prise de sang avec un taux de 10 000, et plusieurs médecin on me dit « il y a grossesse mais on ne voit pas d’embryon, vous avez fait une FC » un autre médecin me dit « il y a bien grossesse mais je ne vois rien et il ni a pas de trace de détérioration de grossesse, revenez lundi pour contrôler ». A se moment là je ne comprend plus rien, je ne sais même pas si je suis enceinte ou non et on me laisse rentrer chez moi à me poser 10 millard de questions tout un week-end.

Me voilà de retour aux urgences le lundi à 11h, prise de sang, écho, prélèvement, examen. Je les écoutes pas vraiment je suis complètement déconnecté et perdu, un peu comme eu d’ailleurs... taux descendu à 8 000 mais toujours pas de trace de détérioration de grossesse, que ce passe t’il ? c’est le flou
18h le médecin me reçois à nouveau et là le résultat tombe : « on va vous garder cette nuit et on vous opère demain matin » le choc pour mon mari et moi on ne comprend pas. La dame m’explique alors que ce n’est pas une FC mais une GEU (grossesse extra-utérine) que je peux faire une hémorragie interne à tout moment surtout étant « déjà » à ~2mois de grossesse. Elle m’explique donc que l’oeuf N’est pas descendu dans l’uterus qu’il est rester dans la trompe et se développe se qui peut être très dangereux pour moi. La seule solution : le retirer ainsi que la trompe si elle est trop abîmée.
Je m’effondre, je ne veux pas, je le veux ce bébé mais on ne me laisse pas le choix.
On me monte dans ma chambre puis finalement je dois passer au bloc à 21h ils ont peur que la nuit se passe mal pour moi.
J’arrive au bloc, je pleure je comprend se qui se passe, comprend que je suis enceinte mais d’ici 2h je ne le serais plus. Je m’endors en pleure.
En me réveillant ma première question à été « ma trompe il l’on enlever ? ». Et malheureusement oui il me l’ont enlevé. L’oeuf Faisait 4cm, il m’avais abîmé toute la trompe ... je me remets à pleurer j’ai l’impression d’avoir tout perdu. Le seul « point positif » c’est que l’embryon ne c’était pas développé, ce n’étais pas devenu un bébé. Moralement ça joue, je me dis que je n’ai pas tuer de bébé ...

on a beau me dire que je suis jeune (25ans) et que ce n’est pas un frein pour tomber enceinte d’avoir qu’une seule trompe j’ai tellement peur que ça recommence... Mentalement c’est très dur comme épreuve. Je ne le souhaite à personne.

N’hésitez pas à poser des questions aux médecins, d’en voir plusieurs si il le faut. J’en veux à ma gygy de ne m’avoir rien dit, de m’avoir laisser croire que j’étais enceinte en ne laissant rien paraître lors de ma
Première écho, je m’en veux de pas lui avoir demander si c’était normal de ne rien voir, ce que sa pouvait vouloir dire etc.
Aujourd’hui cela fait 2 semaines et demi que j’ai étais opérée. J’ai beau essayé de ne pas y penser mes cicatrices me replonge dedans. Le projet bebe pour l’instant je le met de côté, c’est trop tôt psychologiquement.

Pour celle qui sont aller jusqu’au bout du texte je vous remercie d’avoir prit le temps.
Je vous souhaite des beaux ++ et une grossesse heureuse :)
Lili78

Message(s) : 28

Re: Grossesse extra utérine

Messagepar Rosy80 » Jeu Mai 16, 2019 6:02 am

Coucou ma belle 😊 je suis vraiment désolée pour toi et ton mari d'avoir subi cette épreuve cela m'attriste beaucoup que vous ayez perdu ce bébé. Tu as très bien fait de partager ton histoire ici ça peut aider chacune de nous. Je peux comprendre que tu en veux à gygy elle n'a pas été professionnels et n'a pas chercher en profondeur le problème. À cause de cette incompétence de la gygy tu as perdu une trompe par la suite. Je ne suis pas maman mais j'essaye d'en avoir 😊. Tu auras beaucoup de mal à t'en remettre c'est sûr certains, je vais te donner un conseil si sa peut te soulager par la suite. Libère toi de cette colère contre ta gygy sa ne fera qu'empirer ta colère et ta souffrance suite à ce qui t'es arriver. Certe c'est facile à dire qu'à faire, prends le temps d'apaiser cette peine et de pardonner ta colère envers ta gygy. Tu n'as qu'en trompe, dit toi que tu as l'autre encore qui te reste rien est perdu, panse ta douleur, repart sur de bonnes conditions et vous aurez votre petit miracle 💞. Je te souhaite bon courage un bon rétablissement et que tout se passe bien pour la suite 😉😊
Rosy80

Message(s) : 967

Messagepar Lili78 » Jeu Mai 16, 2019 11:15 am

@Rosy80 merci d’avoir Pris le temps de me lire et de me répondre :)
Effectivement j’ai de la colère pour ma gygy, que je n’irais plus voir, et en vers les médecins des urgences qui m’ont laisser repartir chez moi le vendredi alors qu’ils ne savez et comprenez pas ce que j’avais. Mais tout ça est fait je ne peux pas changer le passé. c’est aussi pour ça que je voulais partager mon expérience pour que les filles ne fasse pas les mêmes erreurs que moi, qu’elle ose poser les questions, insister pour avoir leurs réponses.
Les GEU représente 2% des grossesses c’est faible mais ça peut arriver à n’importe qui, c’est un coup de pas de chance ...
j’espere juste que « la pas de chance » ne me frappera pas à nouveau car si je venais à perdre ma trompe gauche je ne sais pas comment je ferais 🤞🏼

J’espère de tout coeur que ton essaie sera concluant et vite mais te mets pas trop la pression quand même 😘
Lili78

Messagepar Rosy80 » Jeu Mai 16, 2019 3:19 pm

@lili78 💞 merci ma belle 😊 oui j'ai arrêté de penser que je suis en essai parce que psychologiquement sa travail donc je profite les bons moments 😉. C'est vrai que pour des médecins qu'ils n'ont pas vue ce qui ne va pas c'est vraiment grave. Sa prouve qu'ils font mal leurs boulot et cherche pas plus loin. Mais t'inquiète pas tu auras encore cette chance d'avoir un bébé rien n'est perdu ma belle ☺. Bon courage et bonne chance 😉
Rosy80

Message(s) : 967

Messagepar Lili78 » Ven Mai 17, 2019 10:44 am

@Rosy80 la psychologie joue beaucoup effectivement. J’utilisais Tout le temps l’application, je lisais le forum, comparais, puis j’ai arrêté 2mois, je la regarder juste pour savoir quand mes règles allé arriver. 1mois sans réfléchir à quand je suis en ovulation, mes humeurs etc puis le deuxième mois je ne « voulais pas » tomber enceinte car un bébé de décembre me plaisait pas trop (j’essayai Surtout de trouver des excuses pour tromper mon cerveau lol) puis comme par hasard ça a marcher bon finalement les plans on changer mais comme quoi l’esprit joue beaucoup.

Tiens moi au courant pour toi 😉
Et merci pour tes encouragements, ça fait du bien 😘
Lili78

Messagepar Coco68 » Ven Mai 17, 2019 3:22 pm

Coucou, je viens de lire ton message et j’en ai pleurer car j’ai vécu une grossesse extra-utérine je t’explique .
J’ai eu mes règles normalement et j’ai eu mes règles deux jours après les premières qui avaient durer une semaine , au bout de quinze jours je suis aller voir gygy qui m’a envoyer dessuite au urgence. Il m’on fait une prise de sang et là il mon dit que j’étais enceinte, grand moment de joie dans ma tête et ensuite le docteur me convoque et m’annonce que c’est une grossesse extra-utérine je ne connais pas du tout. Il me dit votre bébé est mort ... il m’on fait des injections c’est partis tout seul je suis tomber en dépression pendant 6 mois mon homme ne pouvait plus me toucher tellement j’étais mal. Maintenant j’ai encore peur car j’ai vraiment souffert autant physiquement que mentalement, mais je me dis qu’il faut avancer que si les autres arrivent à avoir un bébé pourquoi pas moi. Je te souhaite un beau +++
Coco68

Message(s) : 6

Messagepar Lili78 » Sam Mai 18, 2019 12:06 am

Coco68 a écrit:Coucou, je viens de lire ton message et j’en ai pleurer car j’ai vécu une grossesse extra-utérine je t’explique .
J’ai eu mes règles normalement et j’ai eu mes règles deux jours après les premières qui avaient durer une semaine , au bout de quinze jours je suis aller voir gygy qui m’a envoyer dessuite au urgence. Il m’on fait une prise de sang et là il mon dit que j’étais enceinte, grand moment de joie dans ma tête et ensuite le docteur me convoque et m’annonce que c’est une grossesse extra-utérine je ne connais pas du tout. Il me dit votre bébé est mort ... il m’on fait des injections c’est partis tout seul je suis tomber en dépression pendant 6 mois mon homme ne pouvait plus me toucher tellement j’étais mal. Maintenant j’ai encore peur car j’ai vraiment souffert autant physiquement que mentalement, mais je me dis qu’il faut avancer que si les autres arrivent à avoir un bébé pourquoi pas moi. Je te souhaite un beau +++

Coucou coco68, je suis désolé que tu es eu à vivre ça...
Avec les injections tu as pu garder ta trompe du coup ?! comme j’ai dis dans ma discussion avec Rosy80 c’est un coup de pas de chance la GEU, ca ne concerne que 2% des grossesses donc il y pas peut de chance que sa se reproduise (je dis ça mais j’ai aussi peur que toi ...🙄)

J’espere Que tu vas mieux maintenant 🤞🏼Tu as repris les essais ?
Lili78

Messagepar Coco68 » Sam Mai 18, 2019 3:30 am

Lili78 a écrit:
Coco68 a écrit:Coucou, je viens de lire ton message et j’en ai pleurer car j’ai vécu une grossesse extra-utérine je t’explique .

Coucou coco68, je suis désolé que tu es eu à vivre ça...
Avec les injections tu as pu garder ta trompe du coup ?! comme j’ai dis dans ma discussion avec Rosy80 c’est un coup de pas de chance la GEU, ca ne concerne que 2% des grossesses donc il y pas peut de chance que sa se reproduise (je dis ça mais j’ai aussi peur que toi ...🙄)

J’espere Que tu vas mieux maintenant 🤞🏼Tu as repris les essais ?

Oui j’ai pu garder ma trompe, comme tu dis c’est pas de chance , depuis sa va j’oublie pas mais je continue à vivre , j’ai repris les essais bb mais rien depuis. On y arrivera 😁
Coco68

Messagepar Lili78 » Sam Mai 18, 2019 8:47 am

Coco68 c’est bien ça !! tu as donc toutes tes chances ne t’inquiète pas Ça va arriver 😊🤞🏼
Le mental joue énormément, libère toi et ça viendra « tout seul » 😉
Tiens moi au courant si tu veux bien, je serais contente d’apprendre de bonnes nouvelles

à bientôt avec un joli +++ qui ira jusqu’au bout cette fois 🙏🏼🙏🏼😙
Lili78

Messagepar Coco68 » Sam Mai 18, 2019 2:04 pm

Je te cache pas que je m’inquiète un peu ces jours si , j’ai une grosse fatigue alors que je reviens de vacances , j’ai eu mal au ovaire et je fais souvent pipi j’ai mes vilaines dans 10 jours j’espère un ++
Coco68

Suivant

Retour vers Santé menstruelle