Décalage ovulation - glaire

Décalage ovulation - glaire

Messagepar Miela_b » Ven Fév 26, 2021 12:52 am

Bonjour,

Cela fait 8 mois que nous essayons de concevoir et j'ai remarqué un décalage de près de 5 jours voir parfois une semaine entre la glaire cervicale et l'ovulation. Ma gynécologue m'a prescrit Provames afin que je puisse avoir de la glaire fertile au plus proche de l'ovulation. Mais je n'ai vu aucune différence ce cycle-ci... Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Est-ce un problème de fertilité ? Avez-vous des "solutions" pour pallier à ce soucis ?
Miela_b

Message(s) : 209

Re: Décalage ovulation - glaire

Messagepar Lulu76001 » Ven Fév 26, 2021 11:05 am

Bonjour,

Comment as tu su qu'il y a avait un décalage ? Quel utilises tu pour reconnaître les signes ?

J'ai eu également un décalage via les tests ovu. Mais je ne l'explique pas
Lulu76001

Message(s) : 955

Messagepar Miela_b » Ven Fév 26, 2021 11:13 pm

Dans un premier temps j'observe ma glaire et ensuite j'utilise la courbe de température pour savoir quand j'ai ovulé. Par exemple le cycle dernier j'ai eu la glaire fertile le samedi puis plus rien, et j'ai ovulé seulement le jeudi...
Miela_b

Messagepar Gahya » Sam Fév 27, 2021 2:15 am

Tu peux utiliser le gel conceive plus si tu penses manquer de glaire

Après ya aussi des femmes qui pensent ne pas avoir de glaire mais en fait c'est parce qu'elle reste à l'intérieur... Donc a voir 🤷🏻‍♀️
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Lulu76001 » Sam Fév 27, 2021 12:54 pm

Donc tu as 3 méthodes et que dis ta courbe ? Elle confirme l'ovu du samedi ? Avec ton test ou elle est en lien avec la ''supposée'' du jeudi?
Ce sont tes premiers essais ?

Je pense d'après mon expérience de l'étude de ma glaire, des médecins. On a une fenêtre fertile. Elle a du commencer pour toi le jeudi et s'est terminée le samdedi/dimanche. Ce n'est pas un problème. Il faut multiplier les rapports. Et voilà. Clairement, mieux vaut des rapports quotidiens ou tous les deux jours que peu à certains moments.
Ça permet également de ne pas se focaliser sur un rapport en particulier.

Du coup, pour avoir eu un décalage ce mois ci. Je le mets sur le fait des médicaments que je prends qui peuvent fausser les tests et le retour de couches suite à mon accouchement. Mais c'est la nature qui décide. Tout n'est pas linéaire.
Je miserais sur ma glaire... Et l'humidité que tu peux ressentir.
Lulu76001

Messagepar Miela_b » Ven Mars 05, 2021 12:47 am

Gahya a écrit:Tu peux utiliser le gel conceive plus si tu penses manquer de glaire

Après ya aussi des femmes qui pensent ne pas avoir de glaire mais en fait c'est parce qu'elle reste à l'intérieur... Donc a voir 🤷🏻‍♀️

Ce n'est pas déconseillé ? Car j'ai lu et entendu que les gels étaient déconseillés. Sinon je vérifie la glaire au niveau du col et elle est collante comme quand on a ovulé sauf que moi c'est quelques jours avant et pendant l'ovulation que c'est comme ça... Et malgré la prise de Provames je n'ai pas eu de glaire.
Miela_b

Messagepar Miela_b » Ven Mars 05, 2021 12:50 am

Lulu76001 a écrit:Donc tu as 3 méthodes et que dis ta courbe ? Elle confirme l'ovu du samedi ? Avec ton test ou elle est en lien avec la ''supposée'' du jeudi?
Ce sont tes premiers essais ?

Je pense d'après mon expérience de l'étude de ma glaire, des médecins. On a une fenêtre fertile. Elle a du commencer pour toi le jeudi et s'est terminée le samdedi/dimanche. Ce n'est pas un problème. Il faut multiplier les rapports. Et voilà. Clairement, mieux vaut des rapports quotidiens ou tous les deux jours que peu à certains moments.
Ça permet également de ne pas se focaliser sur un rapport en particulier.

Du coup, pour avoir eu un décalage ce mois ci. Je le mets sur le fait des médicaments que je prends qui peuvent fausser les tests et le retour de couches suite à mon accouchement. Mais c'est la nature qui décide. Tout n'est pas linéaire.
Je miserais sur ma glaire... Et l'humidité que tu peux ressentir.

Ma courbe confirme l'ovulation le jeudi car j'ai eu la montée le lendemain. Je suis à 8 mois d'essai pour bébé1.
Donc j'ai eu la glaire blanc d'oeuf le samedi précédent (suite à une séance d'acupuncture car habituellement je n'ai pas cette glaire bien que j'ovule) puis le vendredi de la semaine qui a suivi j'ai eu la montée... Mais glaire collante depuis le mardi. Donc ma fenêtre de fertilité a peut être commencé le samedi. Et on a des rapports tous les deux jours avec mon compagnon mais ce qui m'embête c'est que si je n'ai plus aucune glaire fertile autour de l'ovulation, je ne risque pas de tomber enceinte...?
Miela_b

Messagepar Gahya » Ven Mars 05, 2021 2:54 am

Pourquoi le gel serait déconseillé ? 🤔 Si tu as un décalage avec ta glaire même a l'intérieur alors tu peux tester et si ça marche pas au bout de genre 3 cycles tu laisses tomber. Tu peux aussi essayer les gélules d'onagre a prendre jusqu'à l'ovulation il paraît que ça peut aider la glaire
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Myy » Ven Mars 05, 2021 6:45 am

Coucou Gahya, justement je voulais te demander si on peut ovuler sans voir la glaire. Personnellement, je n'ai rien vu ce mois mais ai-je quand-même ovulé?
Myy

Message(s) : 180

Messagepar Lulu76001 » Ven Mars 05, 2021 8:48 am

Les gels qui sont conseillés. C'est ceux à base d'eau. Tout le reste niet.
Conceive + je ne sais pas s'il y une réelle plus value en réalité
Lulu76001

Suivant

Retour vers Santé menstruelle