Symptômes Ovulation

Re: Symptômes Ovulation

Messagepar FranceEnzo » Mer Mars 13, 2019 1:42 pm

En ce moment c'est le dawa j'y comprend rien lool
FranceEnzo

Message(s) : 72

Messagepar Boulette12 » Mer Mars 13, 2019 6:28 pm

Ça fair longtemps que tu l’as enlevé ?
Je comprends, c’est pareil pour moi !!
Je ne ressentais jamais rien avant. Je suis à M3 d’arrêt de la pilule. Mais il y a quelques jours, j’ai ressenti des symptômes que je n’avais jamais eu auparavant !! Du coup je pense que c’etait mon ovulation !
Mais vu que je ne suis pas certaines de mes cycles.. suis perdu aussi.
Boulette12

Message(s) : 121

Messagepar FranceEnzo » Mer Mars 13, 2019 9:14 pm

Boulette12 a écrit:Ça fair longtemps que tu l’as enlevé ?
Je comprends, c’est pareil pour moi !!
Je ne ressentais jamais rien avant. Je suis à M3 d’arrêt de la pilule. Mais il y a quelques jours, j’ai ressenti des symptômes que je n’avais jamais eu auparavant !! Du coup je pense que c’etait mon ovulation !
Mais vu que je ne suis pas certaines de mes cycles.. suis perdu aussi.

Je l'ai retiré le 16 Janvier et j'ai eu mon retour de rrrr le 13 Février et là en mars je les ai eu avec 6 jours d'avance, donc j'ai eu un cycle de 22 jours. Ce qui veut dire que j'ai ovulé bien avant la date prévu et là je suis censé ovulé demain ou vendredi (selon les différentes appli). Et encore c'est si ce cycle ci est de 22 jours aussi 😪. Enfin je suis perdue et ça m'énerve lool.
FranceEnzo

Messagepar Boulette12 » Jeu Mars 14, 2019 7:19 am

D’accord, je pense que c’est le temps que ton corps se réhabitue à ne plus être sous l’effet de l’implant.
Cycle de 22 jours ? C’est tout petit ça lol. Tiens moi au courant ☺️
Moi, si je pars sur un cycle de 31 jours, j’ovule ce jour. Je me suis d’ailleurs réveillée avec des crampes types règles plus importantes ce matin.
Cependant je me sens mal depuis lundi.. du coup je ne sais pas trop tout ce que ça veut dire..
Boulette12

Messagepar FranceEnzo » Jeu Mars 14, 2019 7:32 am

C'est ce que je me suis dit aussi lool. Moi aussi je trouve que ça fait un petit cycle mais bon il paraît que c'est un cycle normal vu qu'un cycle dit normal se situe entre 21 et 25 jours lool.
Il se peux que tu soit en ovulation aujourd'hui, car ça commence à travaillé quelque jours avant donc si tu te sent pas des mieux depuis plusieurs jours ça peut être ça.
Moi parei selon l'appli Flo j'ovule aujourd'hui et selon mon calendrier de cette application ci, j'ovule demain. Mais aucun symptôme, aucune glaires. Donc je suis aller voir mon col 🤢😂 et le bazar est dur, bas et fermé donc pas d'ovulation 🤷🏻‍♀️😪.
Tiens moi au courant également 😊
FranceEnzo

Messagepar Rosy80 » Jeu Mars 14, 2019 7:39 am

FranceEnzo a écrit:C'est ce que je me suis dit aussi lool. Moi aussi je trouve que ça fait un petit cycle mais bon il paraît que c'est un cycle normal vu qu'un cycle dit normal se situe entre 21 et 25 jours lool.
Il se peux que tu soit en ovulation aujourd'hui, car ça commence à travaillé quelque jours avant donc si tu te sent pas des mieux depuis plusieurs jours ça peut être ça.
Moi parei selon l'appli Flo j'ovule aujourd'hui et selon mon calendrier de cette application ci, j'ovule demain. Mais aucun symptôme, aucune glaires. Donc je suis aller voir mon col 🤢😂 et le bazar est dur, bas et fermé donc pas d'ovulation 🤷🏻‍♀️😪.

Bonjour 😊 comment fait on pour vérifier le col s'il est fermé ou dilaté 😂😂 parce que je ne sais pas comment faire 😂😂 Merci d'avance 😉
Rosy80

Message(s) : 967

Messagepar FranceEnzo » Jeu Mars 14, 2019 10:26 am

Rosy80 a écrit:
FranceEnzo a écrit:C'est ce que je me suis dit aussi lool. Moi aussi je trouve que ça fait un petit cycle mais bon il paraît que c'est un cycle normal vu qu'un cycle dit normal se situe entre 21 et 25 jours lool.

Bonjour 😊 comment fait on pour vérifier le col s'il est fermé ou dilaté 😂😂 parce que je ne sais pas comment faire 😂😂 Merci d'avance 😉

Holà 😁

J'ai trouvé ça sur le net, j'espère que ça t'aideras.

Il faut insérer deux doigts dans le vagin : le majeur et l’index. Le but étant d’atteindre le fond.

Cet examen doit être fait tous les jours et de préférence au même moment de la journée.

Avant l’examen, prenez le temps d’uriner et de vous laver les mains.

Afin d’observer de façon plus aisée votre col, il est préférable de se mettre en position accroupie. Le col est plus bas dans cette position. Mais cela n’est pas une obligation. Cependant, évitez de changer de position d’observation.
L’analyse du col de l’utérus est une autre méthode qui permet de détecter l’ovulation.
Plus clairement, le col de l’utérus est la partie basse de l’utérus, la partie proéminente du vagin. Avec un doigt, il peut facilement être palpé et ce jusqu’au fond du vagin.

La méthode d’examen du col de l’utérus
Il faut insérer deux doigts dans le vagin : le majeur et l’index. Le but étant d’atteindre le fond.
Cependant, évitez de changer de position d’observation.

Avant l’ovulation
le col est dur. Il est bas et légèrement incliné dans le vagin. Il n’est pas fertile.

Juste avant et pendant l’ovulation, le col commence à s’ouvrir car l’ovulation est proche. Il est en position plus haute qu’en période infertile. En s’ouvrant, le col remonte. Il devient de plus en plus inaccessible.

En période fertile
Le col devient de plus en plus mou (un peu comme la lèvre inférieure). Il devient haut et n’est plus incliné. Il est alors grand ouvert. Parfois il en devient impossible de le toucher.

Après l’ovulation
Le col se referme. Cela signifie alors que l’ovulation a eu lieu. Et, jusqu’à l’arrivée des règles, il reste dur et fermé. "
FranceEnzo

Messagepar Rosy80 » Jeu Mars 14, 2019 11:13 am

@FranceEnzo 😃 merci 👌👍
Rosy80

Message(s) : 967

Messagepar Boulette12 » Jeu Mars 14, 2019 12:24 pm

Oui, du coup ça voudrait dire que finalement, je sens bien mon ovulation.. mais du coup, je trouve que ce n’est pas évident de savoir le jour exact sans l’application. Mes douleurs abdos sont moins importante, toujours présente mais une gêne au niveau des seins maintenant et je me suis mise à pleurer en rendant une visite à une amie 😂
Boulette12

Messagepar FranceEnzo » Jeu Mars 14, 2019 12:45 pm

Rosy80 a écrit:@FranceEnzo 😃 merci 👌👍

De rien 😁
FranceEnzo

PrécédentSuivant

Retour vers Santé menstruelle