Conseil pour concevoir sans risque

Conseil pour concevoir sans risque

Messagepar Catherine bebyse » Ven Mars 12, 2021 10:55 pm

Salut après ma fausse couche ma sage femme m’a recommandé 3 mois d’attendre si gveu concevoir à nouveau sans récidive malheureusement pour j’ai jamais eu recours aux pilules contraceptifs jusqu’à après 5 a 6 Jours de saignement pendant la période de fausse couche le 8 jour j’ai commencé la prise des pilules mais j’ai pas continué j’en ai prise que 2 j’ai arrêté pui mes règles sont pas venu il m’a fallu prendre une injection pour déclenché les règles mais sincèrement je veux concevoir un bébé que faire
Catherine bebyse

Message(s) : 18

Re: Conseil pour concevoir sans risque

Messagepar Gahya » Sam Mars 13, 2021 12:02 pm

Des rapports tous les 2j tout le long du cycle 🙂 après il n'y a rien à faire pour éviter le risque de FC si ce n'est prendre de l'acide folique tous les jours (ça limite le risque mais ça ne l'empêche pas...). Tu es de quel groupe sanguin ?
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Catherine bebyse » Lun Mars 29, 2021 12:19 pm

Je suis de B+
Catherine bebyse

Messagepar Lulu76001 » Lun Mars 29, 2021 1:25 pm

Coucou, peux tu éclaircir ta pensée Gahya sur le groupe sanguin et le risque de fausse couche ?

Je ne savais pas que l'acide folique réduisait le risque de fausse couche entre autre. Plutôt protéger le fœtus de malformation mais je demanderai au gygy ce soir.
Lulu76001

Message(s) : 955

Messagepar Gahya » Lun Mars 29, 2021 8:15 pm

Les femmes avec un rhésus négatif genre B- et qui ont un fœtus de rhésus positif genre B+ ont des risques de rejeter le bébé et de faire une FC. C'est pour ça que ces femmes là quand elles sont enceintes doivent faire une injection rapidement pour que le corps accepte le foetus même si ils sont de rhesus différents. Par contre une maman + et un bébé - ça pose pas de soucis

Bah en fait en diminuant le risque de malformations par logique ça diminue le risque de FC. Car si le foetus est mal formé alors le corps le considère comme non viable et le rejette
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Lulu76001 » Lun Mars 29, 2021 8:25 pm

Si une femme ne prend pas d'acide folique ce n'est pas pas grave en soit. Le risque est faible pour que le fœtus soit malformé. Et si malformation il y a, ce n'est pas une cause de fausse couche mais d'handicap lourd pour le nouveau né. Ce qui ne provoque pas la mort. Certaines personnes sont handicapées à vie.
Lulu76001

Message(s) : 955

Messagepar Angel4489 » Lun Mars 29, 2021 10:11 pm

Bonjour, l acide folique c de la vitamine b pris pour éviter les malformations du tube neural du fœtus, si on ne le prend pas au début dans tout les cas une ampoule est prescrite vers 3,4 mois. Mais aucun rapport avec fc.
Angel4489

Message(s) : 823

Messagepar Catherine bebyse » Sam Avr 03, 2021 6:01 am

Gahya a écrit:Les femmes avec un rhésus négatif genre B- et qui ont un fœtus de rhésus positif genre B+ ont des risques de rejeter le bébé et de faire une FC. C'est pour ça que ces femmes là quand elles sont enceintes doivent faire une injection rapidement pour que le corps accepte le foetus même si ils sont de rhesus différents. Par contre une maman + et un bébé - ça pose ok je comprends mais j’ai remarqué qu’il restait des débris de la fc il y’a deux mois déjà ben l’échographe nous avait dit qu’il y’avait rien que tout allait sortir mais après j’ai pas eu de règles en février j’ai fai plus de 4 test négatif on déclenche les menstrues puis en mars j’ai eu un cycle de 29 jour puis les règles sont venus et après j’ai tjrs des picotements dans mes seins des vertiges etc Gsu aller voir un autre échographe qui as constaté que il restait des débris du coup on fait un lavement vite fait il m’a prescrit cytotec et Jesper j’espère après cela je vais pouvoir porté un autre enfant 👶
pas de souci

Bah en fait en diminuant le risque de malformations par logique ça diminue le risque de FC. Car si le foetus est mal formé alors le corps le considère comme non viable et le rejette
Catherine bebyse

Retour vers Santé menstruelle