Suivre son coeur ou les traditions ?..

Suivre son coeur ou les traditions ?..

Messagepar Kaya7 » Sam Nov 11, 2017 1:02 am

Coucou, je poste un message sans jugement de votre part svp. Je suis de couleur noir et mon homme est de couleur blanche. À la base dans mon bled plus précisément pour quitter le domicile familiale il faut d’abord être marié et ensuite tu peux faire ta vie tranquil avec ton homme sauf que moi je ne vois pas les choses vraiment dans ce contexte. Cela fait bientôt 2 ans que je suis avec mon chéri, tout se passe à merveille. Mais le problème c’est LES TRADITIONS! Mes parents ne veulent pas me laisser partir comme ça sans mariage, sans dote. Mon chéri respecte tout ça, il est prêt à se marier sans la dote mais bien évidement après qu’on ai habiter ensemble et qu’on ai eu au moins un enfant ensemble ce que lui et moi voulons le plus au monde c’est faire un enfant. Ce que je crains c’est le jugement de ma famille par rapport à cette desicion que je pourrais prendre, j’ai le choix de suivre les traditions sans ce cas me séparer de mon chéri , ou suivre mon coeur et faire ce dont j’ai envie mais avec le risque de me mettre ma famille à dos.. CONSEILS PLEASE!
Kaya7

Message(s) : 2

Re: Suivre son coeur ou les traditions ?..

Messagepar Soso311 » Sam Nov 11, 2017 1:25 am

Salut Kaya j’ai aimer ton msg dans le sens où là on pourat vraiment parler d’un sujet sensible et ki et très dur à réfléchir !!!! Moi je te dit je suis de couleur mat et mon copain oci nous avon juste pa les mm origine mais x’est pas grave le plus dur aussi c’est Les tradition le mariage et la dote mais mtn je suis enceinte chose ki a été voulu mais je suis perdu autant ke toi mais je pence réfléchir tous les jours chose ke je me dit i ne m’enleveron pa mon Bb pour leur amour ou leur vie déjà vécu . Je veu vivre ma vie mm Si c’est malheureux à dire i me tourneron sans doute le dos c’est certain mais j’essaie d’avoir du soutien enver mon homme ki lui et heureux et Moi heureuse à ses coter mm Si il y’a des haut et des bas comme tout le monde . Mais la décision est dur réfléchi bien !!!!!!!! Ne fai pa chose non plus Ke tu regrettera . J’avai fai une ivg il y’a 1 ans preske de On copain en me disan la famille c important je m’en mordrai les doigts Rien Ke di pencer sa fai mal o coeur alor c’est à toi de prendre ta décision mm Si sai dur tu aura du soutien par ton homme ou sa famille ou mm tes amies et sache kun jour tes parents te pardonneront mais dit toi une seul chose TON BONHEUR avant tout & le reste n’est que éphémère mm Si la famille Sa tien bcp à coeur je le sais tu ora des moments de solitude de blues mais sa passera à toi de rester forte & de montrer ke le choix Ke tu fera étai le bon pour toi Ke tu regrettera rien en aucun cas ke l’amour de toi et ton homme feron de vous de beau parents heureux et la famille avec le temp comprendron . Bon courage c’est dur je suis dans le mm cas mais ne te laisse pas abattre c’est pas facile moi oci tous les jours je réfléchi si je garde si je vai regretter si la famille et saaa mais mon homme me soutien je pence ke garder i m’enlèveront jamais le sourire de mon enfant & sera une fierté pour moi d’avoir notre propre bébé . Jsp t’avoir aider . Bis
Soso311

Message(s) : 23

Messagepar Mira84 » Sam Nov 11, 2017 8:46 am

Pas facile comme situation.... il faut absolument que tu arrives à en parler avec ta famille, commence avec une personne compréhensive, une sœur par exemple. Car le risque de ne pas leur en parler et de les mettre au pied du mur la ca sera terriblement dur et ils risquent de te tourner le dos. Les traditions sont très importantes surtout pour les anciens ne pas les respecter serait vécu comme une trahison mais je suis convaincue qu'à force d'en parler ils s'assoupliront.
Rompre les liens familiaux n'apportera rien de bon et faire grandir un enfant aussi heureux soit il loin de ta famille t'attristera forcément.
Après cest à double tranchant tu as des familles qui finissent par pardonner et puis tu en as qui pardonneront jamais.
En clair je ne pense pas que suivre sont cœurs et respecter les traditions soient contradictoire, peut être pouvez vous trouver un arrangement mais seul le dialogue le dira.
Mira84

Message(s) : 148

Messagepar Kahina0707 » Sam Nov 11, 2017 11:53 am

Coucou Kaya cest une décision très dur à prendre je te comprend, mais personnellement je ne pourrai jamais jamais me mettre ma famille à dos! N'oublie pas que ton homme peut te quitter à tout moment alors que la famille et notamment les parents cest à vie... m'étant marié il y a 4 mois maintenant et ayant quitter le domicile familiale (chose tres dur) je peux te dire que je n'imagine même pas etre en mauvais terme avec mes parents surtout maintenant que je suis enceinte à chaque petite inquietude cest ma maman que je trouve 😍 ce n'est que mon avis personnel mais ayant vécu à travers dès proche cette situation je peux te dire qu'elles s'en mordent les doigts la plupart du temps.. je suis peut être vieux jeu mais je me suis toujours dis que sans le consentement des parents notre couple ne tiendra pas... jaime mon mari plus que tous au monde mais mes parents sont la prunelle de mes yeux
Kahina0707

Message(s) : 228

Retour vers Pourrais-je être enceinte?