Help toxoplasmose

Help toxoplasmose

Messagepar lyly-rose » Ven Nov 25, 2016 9:55 am

Bonjour les filles.
Je suis enceinte d'environ 6sa et j'ai eu hier les résultats de mon bilan sang de début de grossesse. Les résultats de la toxoplasmose sont négatifs et montrent une absence d'IGG et d'IGM donc je ne suis pas immunisé contre la toxoplasmose. L'une d'entre vous est elle dans mon cas? Je suis très inquiète. J'ai envoyé un mail à ma gygy pour lui dire. Surtout que nous avons 3 chats. Ils ne sortent pas et depuis le début de ma grossesse j'ai pris soin de ne pas toucher à la litière. Avez vous des conseils?
lyly-rose

Message(s) : 142

Re: Help toxoplasmose

Messagepar Anaé » Ven Nov 25, 2016 10:07 am

Bonjour et félicitation continue à ne pas toucher la litière ni tes chats et lave bien tes fruits et légumes dans du vinaigre blanc dilué avec de l eau . Bonne grossesse
Anaé

Message(s) : 792

Messagepar lyly-rose » Ven Nov 25, 2016 10:14 am

Merci de ta réponse.
Le soucis c'est que dès que je m'assois dans le canapé les chats viennent sur moi. Elles ont sentis la grossesse et sont donc très pot de colle. Elles ne vont pas dehors donc je sais que ça limite le risque et du coup après chaque séance caresse je me désinfecte les mains. C'est quand même hyper stressant et un peu frustrant. J'étais presque certaine de l'avoir déjà eu. Je vis avec des chats depuis plus de 12 ans!
lyly-rose

Messagepar Meli3 » Ven Nov 25, 2016 10:34 am

Ce n'est pas le contact avec les chats qui est dangereux mais les excréments donc tant que tu ne t'occupe pas de la litière pas de soucis ;) .
Meli3

Message(s) : 160

Messagepar lyly-rose » Ven Nov 25, 2016 10:36 am

Ok merci beaucoup ça me rassure! Plus qu'à faire attention à l'alimention puisque mon conjoint à déjà pris l'habitude de changer la litiere
lyly-rose

Messagepar maumau » Ven Nov 25, 2016 10:39 am

Cc alors je suis a bientot 39 sa et pas immuniser non plus alors que je suis en contact avec des chats depuis toujours!! Jai un chat a la maison qui ne sort presque pas (elle ne chasse pas ni rien). Jai continuer de moccuper de sa litière toute ma grossesse (evidemment je te le conseil pas) mais moi a defaut davoir un homme qui le fasse bha cetait sa ou sa pue dans la maison. Donc je lai fais en prenant soin de bien me laver les mains bien sur. Sinon mon chat dort avec nous, jai continuer les calins et les bisous comme avant. Se sont uniquement les ecrements qui peuvent etre porteur de la toxo. Cependant si tes chats ne sortent pas il ya un risque minime pour qu ils en soient porteurs ( cest frequent chez les chats qui chassent) . Tu as plus de risque de lattraper via les fruits et legumes donc lave les bien et fais bien cuire ta viande et evite la viande rouge. Cest stressant je sais mais tout va bien se passer en suivant les precautions et dit toi que si tu ne la pas attraper avant ua pas de raison que tu lattrape maintenant
maumau

Message(s) : 1386

Messagepar lyly-rose » Ven Nov 25, 2016 10:55 am

Merci pour cette très belle réponse. Ça me rassure beaucoup. Maintenant il faut que j'arrive à rassurer mon chéri et que l'on prenne l'habitude de bien laver les fruits et légumes. Les laver juste à l'eau suffit ou je dois utiliser du vinaigre?
lyly-rose

Messagepar maumau » Ven Nov 25, 2016 12:29 pm

lyly-rose a écrit:Merci pour cette très belle réponse. Ça me rassure beaucoup. Maintenant il faut que j'arrive à rassurer mon chéri et que l'on prenne l'habitude de bien laver les fruits et légumes. Les laver juste à l'eau suffit ou je dois utiliser du vinaigre?

Moi je les laver uniquement a leau mais je frotter bien apparement sa a suffit puisque toxo toujours negatif lol. Je tavou que jai eu très peur aussi de lattraper au debut de ma grossesse. Surtout necoute pas les gens autour de toi tu va entendre "ah mais comment tu va faire avec tôn chat?" "Faudras que tu ten debarasse...". Alors qu il ne savent pas comment satrape la toxo. Apres evite de toucher les autres chat quand meme surtout ceux qui vont dehors et chasse car cest eux qui sont le plus souvent porteurs. Mais sinon pas de soucis tu peux caliner tes minou . Ton homme soccupe de la litière ( tous les jours car cest au bout dun certains temps que la toxo peut sattraper, par exemple si sa fais une semaine que le caca est la ya plus de chance de lattraper) donc si le papa soccupe chaque jour de la litiére no soucis
maumau

Message(s) : 1386

Retour vers Je suis enceinte!