par Marina91 » Jeu Avr 25, 2019 9:55 am
J’ai été arrêtée à 16sa par mon médecin traitant. Je lui ai expliqué mon travail et listé tous les risques et elle a compris que c’était trop dangereux. Ensuite c’est un gynécologue de la maternité où je souhaite accoucher qui a renouvelé les arrêts maladie. Je ne le connaissais pas donc un peu stressé au début qu’il ne veuille pas m’arreter mais pas du tout il n’a pas tergiversé et m’a arrêtée.
J’aurai pu aller à la médecine du travail mais les rdv étaient trop loin dans le temps, mes collègues qui ont été enceintes m’ont dit que la médecine du travail nous faisais une attestation comme quoi notre travail est incompatible avec une grossesse et avec ce papier tu vas chez le médecin traitant ou gynécologue qui te met forcément en arrêt maladie.
J’avais listé tous les risques à mon médecin:
Station debout prolongée, port de charge lourde, manipulation de produits biologiques, produits toxiques et tératogènes (médicaments et produits désinfectants...), patients BMR, stresse, travail de nuit, agressivité de certains patients...
En plus de ça mes collègues me disaient de m’arreter car je n’en pouvais pas prendre certains patients en charge donc ça perturbait l’organisation du service, et en plus ATCD de FC...
Voilà pleins de raisons pour expliquer au médecin que c’est pas possible de continuer!!