Enceinte à 17 ans

Enceinte à 17 ans

Messagepar LiliBHS+ » Dim Mars 31, 2019 6:59 pm

Bonjour à toutes!

Alors voila, il y a une petite semaine j’ai appris que j’etais enceinte (entre 5 et 7 semaines)... Seulement, je n’ai que 17 ans, je n’ai même pas commencé mes études, et n’ai pas de revenu. Mon copain en a 21, et travail avec un appart, mais tous les deux pensons qu il est plus judicieux d’avoir recours à une interruption volontaire de grossesse... Mais par moments il m’arrive d’avoir des doutes et d’envisager de le garder malgré que ça serait complètement immature ... Je pleure déjà à l’idée de perdre mon enfant ...
Je sais vraiment pas quoi faire ...
LiliBHS+

Message(s) : 41

Re: Enceinte à 17 ans

Messagepar Queen11 » Dim Mars 31, 2019 7:07 pm

Pourquoi ce serait immature, j'ai le désir d'être mère maintenant et pourtant j'ai que 16ans, si tu veut le gardé garde le personnes à le droit de prendre la décision a ta place personne.
De plus un avortement il y a 98% de risque que tu regrette hors si tu le garde tu regrettera jamais, ton copain a un appart et il a un boulot c'est cool de plus que tu aura des aides si tu le garde donc tout sera bon non?!
Queen11

Message(s) : 889

Messagepar LiliBHS+ » Dim Mars 31, 2019 7:18 pm

Immature parce que je passe le bac bientôt, je n’ai pas commencé mes études supérieures et j’ai aucun revenu .... même si j’ai prévu d’habiter avec mon copain dans 4mois je trouve que c’est encore super jeune... Sans parler de la déception de mes parents/proches si ils apprennent la nouvelle ...
LiliBHS+

Messagepar Mama2605 » Dim Mars 31, 2019 7:35 pm

LiliBHS+ a écrit:Bonjour à toutes!

Alors voila, il y a une petite semaine j’ai appris que j’etais enceinte (entre 5 et 7 semaines)... Seulement, je n’ai que 17 ans, je n’ai même pas commencé mes études, et n’ai pas de revenu. Mon copain en a 21, et travail avec un appart, mais tous les deux pensons qu il est plus judicieux d’avoir recours à une interruption volontaire de grossesse... Mais par moments il m’arrive d’avoir des doutes et d’envisager de le garder malgré que ça serait complètement immature ... Je pleure déjà à l’idée de perdre mon enfant ...
Je sais vraiment pas quoi faire ...

Bonjour
Je vais te dire selon mon vecu et mon recul de 10ans de plus que toi (d’un coup je me sens vieille)
J’ai tjr rêvé et voulu avoir un enfant, à mes 24ans j’ai rencontré un mec adorable et au bout de qq mois par accident total je suis tombée enceinte ; j’étais indépendante financièrement & niveau travail lui pas du tout.
Je n’avais pas grande famille pour m’aider si besoin mais je ne me voyais pas me séparer de l’etre Qui s’etait Logé dans mon ventre.

4ans plus tard, après avoir réellement connu toute la personnalité du père de mon enfant et ce qu’avoir un enfant incombe je ne peux pas te dire le mot regret parce que mon enfant est toute ma vie mais je le referais pas.
Pourtant je suis heureuse j’ai un autre homme un bb2 en route , un jugement avec la garde de mon premier.

Mais tout ce que cela entraîne et à entrainé on ne le mesure pas, alors oui faut faire ce que tu ressens et veux mais en fait projette toi pour ton enfant
Quelle vie souhaite tu lui donner ? Comment peux tu Prendre pour y arriver ? As tu songer à toute possibilité existante, enfant handicapé ou séparation avec le père?

Ça peut te paraître direct mais avoir un enfant c’est pas pensé à soit c’est pensé au meilleur pour lui, je ne pense pas que tu souhaite a-t-on enfant de devenir’ parent à 17ans et que même s´ils’ t’aident ce n’ai pas non plus le souhait de tes parents...
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar LiliBHS+ » Dim Mars 31, 2019 7:38 pm

En effet, tu as raison, c’est pour tout ça que je songe le plus à l’ivg plutôt que de le garder. Je ne pourrai pas l’assumer pour le moment ni lui offrir une vie « stable »
Merci beaucoup !
LiliBHS+

Messagepar Queen11 » Dim Mars 31, 2019 7:57 pm

A toi de voir se qui est le meilleur pour toi, tu était protéger ou c'était sans protection?
Queen11

Message(s) : 889

Messagepar Nhono » Dim Mars 31, 2019 8:03 pm

Bonjour,

Pour mon expérience, je suis tombé enceinte à 20 ans, pas de travail, en cours d'étude sup et le papa en étude sup également mais alternance.
J'ai appris sur le tard ma grossesse et n'ai donc pas eu le choix de le garder ( même je l'avais eu, je l'aurai garder). 600e de l'alternance, encore chez nous parents.
Un mois avant la naissance, nous avons eu un appartement, avec un enfant je touchant le RSA donc des revenu de 1100e. 2 mois après la naissance, j'ai repris mes études en alternance, nous n'avions que 1200e mensuel la première année mais cela c'est très bien passé. Résultat aujourd'hui mon fils est en pleine santé, je suis ingénieur, le papa a obtenu une licence et gagne également très bien sa vie.
Cette vie n'est pas un exemple mais simplement, si on le veux on le peux, tout dépend des moyens et de la motivation que l'on a.
Choisi ce qui semble pour toi être la meilleur solution!
Nhono

Message(s) : 253

Messagepar Mamoune07 » Dim Mars 31, 2019 8:09 pm

Seul toi peut prendre la décision finale, le papa peut donner son avis et vous pouvez en discuter. Ce n’est pas chose facile ma maman m’a eu à ses 16 ans et aujourd’hui malgré tout me dit qu elle n est pas sûr qu’à lheure d aujourd’hui elle aurait pris la même decision même si je redit elle ne regrette pas. Je suis également tomber enceinte à 16 ans et ma maman m’a plutot conseillé de ne pas garder ce bébé et à ce jours 12 ans après je suis avec le même homme et on a deux petits bouts je regrette parfois mais j ai pu faire mes études et profiter un peu plus de ma jeunesse.
J ai des amis qui ont des Bebe jeune et ont fait des études l’un n empêche pas l autre mais il faut bien réfléchir avant et tout prévoir un enfant coûte de l argent mais il n’a pas besoin de chose qui coûte des milliers d euro souvent les choses cher font plus plaisir au mc parents qu autre chose.
Si tu peux en parler avec des gens de ta famille avant de prendre ta décision n hésite pas après tu es jeune et vas rien ne t empêchera d’avoir des enfants plus tard mais sache qu’une IVG n’est pas toujours facile psychologiquement même si on est sûr que c’est la bonne décision
Bon courage à toi
Mamoune07

Message(s) : 879

Messagepar Lilie97480 » Lun Avr 01, 2019 6:32 am

Bonjours Lili alors tu ces ces vrai ces pas facile un enfant maos tu va le regretter toute ta vie si si tu avorté
Ces comme si tu aller tu es ton enfant desolè d'être direct mais reflèchi bien
Lilie97480

Message(s) : 3529

Messagepar muriel » Lun Avr 01, 2019 11:45 am

Bonjour les filles
Dire de le regretter toute sa vie heu pas forcément
Tuer son enfant pas forcément
Elle n'est pas obligée de culpabiliser non plus
Tu dois faire ce qu' il y a de mieux pour toi et ton conjoint
En revanche se protéger si tu ne veux pas etre enceinte est une solution aussu
muriel