LiliBHS+ a écrit:Bonjour à toutes!
Alors voila, il y a une petite semaine j’ai appris que j’etais enceinte (entre 5 et 7 semaines)... Seulement, je n’ai que 17 ans, je n’ai même pas commencé mes études, et n’ai pas de revenu. Mon copain en a 21, et travail avec un appart, mais tous les deux pensons qu il est plus judicieux d’avoir recours à une interruption volontaire de grossesse... Mais par moments il m’arrive d’avoir des doutes et d’envisager de le garder malgré que ça serait complètement immature ... Je pleure déjà à l’idée de perdre mon enfant ...
Je sais vraiment pas quoi faire ...
Bonjour
Je vais te dire selon mon vecu et mon recul de 10ans de plus que toi (d’un coup je me sens vieille)
J’ai tjr rêvé et voulu avoir un enfant, à mes 24ans j’ai rencontré un mec adorable et au bout de qq mois par accident total je suis tombée enceinte ; j’étais indépendante financièrement & niveau travail lui pas du tout.
Je n’avais pas grande famille pour m’aider si besoin mais je ne me voyais pas me séparer de l’etre Qui s’etait Logé dans mon ventre.
4ans plus tard, après avoir réellement connu toute la personnalité du père de mon enfant et ce qu’avoir un enfant incombe je ne peux pas te dire le mot regret parce que mon enfant est toute ma vie mais je le referais pas.
Pourtant je suis heureuse j’ai un autre homme un bb2 en route , un jugement avec la garde de mon premier.
Mais tout ce que cela entraîne et à entrainé on ne le mesure pas, alors oui faut faire ce que tu ressens et veux mais en fait projette toi pour ton enfant
Quelle vie souhaite tu lui donner ? Comment peux tu Prendre pour y arriver ? As tu songer à toute possibilité existante, enfant handicapé ou séparation avec le père?
Ça peut te paraître direct mais avoir un enfant c’est pas pensé à soit c’est pensé au meilleur pour lui, je ne pense pas que tu souhaite a-t-on enfant de devenir’ parent à 17ans et que même s´ils’ t’aident ce n’ai pas non plus le souhait de tes parents...