Questions début de grossesse

Re: Questions début de grossesse

Messagepar Lylooblue78 » Mar Fév 05, 2019 1:35 pm

Mirador a écrit:. Les fromage rien a pate molle c'est deconseiller même si c'est pasteurisé ex: brie camembert, bleu (pour les bacterie qui peut avoir).

Bonjour Mirador je sais qu’il ne faut pas manger la peau des fromages mais par contre fromages pasteurisés normalement c’est bon ?
Pourquoi à pâte molle il y a + de bactéries tu penses ? zut.... hier j’ai mangé du brie de chèvre pasteurisé. 😬
Lylooblue78

Message(s) : 94

Messagepar Scratch » Mar Fév 05, 2019 2:22 pm

Lylooblue78 a écrit:
Mirador a écrit:. Les fromage rien a pate molle c'est deconseiller même si c'est pasteurisé ex: brie camembert, bleu (pour les bacterie qui peut avoir).

Bonjour Mirador je sais qu’il ne faut pas manger la peau des fromages mais par contre fromages pasteurisés normalement c’est bon ?
Pourquoi à pâte molle il y a + de bactéries tu penses ? zut.... hier j’ai mangé du brie de chèvre pasteurisé. 😬

Bonjour lylooblue78,

Pasteurisé le fromage c'est ok, peu importe quel type.
Pour les fromages à pâte dure donc cuite, ils peuvent être mangés même si au lait cru (et pas pasteurisés donc) : c'est une question de température de cuisson, quand la pâte est cuite la température de cuisson a eu le même effet qu'une pasteurisation.
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Klhph » Mar Fév 05, 2019 7:27 pm

Merci les filles pour tout ça, tellement compliqué toutes ces choses, c'est pas si évident que ça une grossesse, surtout la première
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Lylooblue78 » Mer Fév 06, 2019 4:53 pm

Merci Scratch. :)
Lylooblue78

Message(s) : 94

Messagepar Sandra24 » Mer Fév 06, 2019 6:15 pm

Scratch a écrit:
Lylooblue78 a écrit:

Bonjour lylooblue78,

Pasteurisé le fromage c'est ok, peu importe quel type.
Pour les fromages à pâte dure donc cuite, ils peuvent être mangés même si au lait cru (et pas pasteurisés donc) : c'est une question de température de cuisson, quand la pâte est cuite la température de cuisson a eu le même effet qu'une pasteurisation.

Bonjour, je tiens à préciser attention car ce n est pas parce qu'un fromage est pasteurisé qu on peut le manger. Exemple: le brie est pasteurisé mais on ne peut pas le manger à cause de la croûte ou alors il faut l enlever. Les fromages à pâte molle (comme le brie et le camembert) ou demi-ferme, même s’ils sont faits de lait pasteurisé, risquent aussi de transmettre la listériose. Évitez d’en manger ou mangez-les cuits en gratin.
Sandra24

Messagepar LuneSoleil » Mer Fév 06, 2019 7:59 pm

Cc les filles tous et interdits ses seuleument si on est pas immunisé contre la toxo c'est sa??🤔
LuneSoleil

Message(s) : 2152

Messagepar Sandra24 » Mer Fév 06, 2019 8:06 pm

Lune de soleil oui c'est dans le cas où tu n es pas immunisée toxo
Sandra24

Messagepar LuneSoleil » Mer Fév 06, 2019 10:57 pm

Ah d'accord j ai eu peur merci😘😘
LuneSoleil

Messagepar Sandra24 » Jeu Fév 07, 2019 6:37 am

Lune de soleil,excuse moi ici il s agit de listériose pour le brie donc Attention même pour toi qui est immunisée toxo. Attention aussi à tout ce qui est à base d oeufs cru.
Sandra24

Messagepar LuneSoleil » Jeu Fév 07, 2019 9:29 am

Le fromage j'ai arrêter dans manger pour le moment🤨 à base d'oeuf j'ai pas le droit à quoi du coup je suis un peu paumer🤔🤔 merci sandra😉
LuneSoleil

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!