Ibiscus974 a écrit:Je te comprends tout a fait jai connu ca quand jetais aide soignante unité alzheimer ...fait laisser glisser ne prends pa a coeur ca va te faire du mal plus quautr chose ...c dame tu serais maigre el dirais mai fo manger vou etes tte maigr c pa bo ...ect...tu leur reflexe limage d1 femm en age de procreer chose kel peuv plu inconsciemmen el se venge...lol
Moi depuis jai accouché g pris5kilo jnarriv pa a ne pas manger jsui limite en mode boulimik lseul momen ou jarriv a manger super ekilibrer c enceinte. En tt cas tt a ton honneur de faire un reequilibrage c pas facile. Tiens bon .bon courage. 😙😙
Mdr Hibuscus, cest exactement mon cas. Je prends du poids apres la grossesse. Mais je me dis que si je veux être tranquille au taf et que si d'ici quelques mois nous souhaitons relancer la fiv, je dois absolument perdre une trentaine de kilos. C'est tout bête mais ne plus manger de pain au repas du midi et du soir, ne plus ramasser son assiette ca fait déjà toute la difference sur les calories. Je ne mange plus de fromage non plus systématiquement.
Il y a une application «Le Secret du Poids». Ca aide a savoir de combien de calories se compose un aliment. T'as donc le pouvoir concret de controler ce que tu manges. Ça a ete une réelle prise de conscience pour moi.
Le point négatif cest quil faut tout peser. Bon apres tu prends ton rythme, tellement l'habitude de tout compter et de tout reporter que tu nu prête meme plus attention.