Merci pour ta réponse.
Pour bébé 1, ma gynéco me faisait énormément culpabiliser parce que je m'y prenais mal et que toutes les femmes peuvent allaiter. Elle remettait la faute de mon échec sur mon incapacité a discerner la désinformation sur l'allaitement qu'avait fait la maternité (des pro-biberons). Bref j'étais entre deux conflits. La maternité me reprochait de vouloir tuer ma fille avec mon souhait d'allaitement et ma gynéco me garnissait d'égoïste et de trop vite vouloir baisser les bras face a ma difficulté de la mise en place de l'allaitement...
Pour Bébé 2, j'ai eu tout le temps et le loisir de me rapprocher de personnes pro-allaitante dans la bienveillance. Je me suis renseignée, informée, bref le premier qui voudrait me faire lâcher l'affaire n'était pas né...
Je me suis préparer pendant 9 mois a devoir mettre bébé au sein des nuits et des journées durant, a le laisser préparer ma relactation a chaque pic de croissance (3,6,9 semaines et 3,6,9 mois). Et bingo.
Bébé 2 est née, elle était accrochée a mes seins pendant 40minutes toutes les 1h30. Je faisais la méthode ABBA. A la troisième nuit, bébé 2 a bu 10heures de rang en râlant dès que je retirai le sein. Les sages femmes toutes contentes m'ont dit ça y est vous êtes sauvée, quand bébé s'éternise sur le sein comme cela c'est qu'il active la lactation en passant du colostrum au lait véritable. Et ce fut vrai mais sans montée de lait flagrante (pas de douleur, pas de prise de taille, pas de durcissement de la poitrine). Sauf que malgré tout, bébé 2 perd du poids, la moitié moins que les jours précédents mais on passe en code rouge. Un tire lait meleda m'est prêté par la maternité. Je tire avec chaque tête pendant 20 minutes, laissant mes seins au repos 30minutes avant la prochaine tétée. Bébé est complété par mon lait a la seringue. Je commence a avoir des crevasse, je met de la lanonine (graisse de laine = très efficace). 4 ème jour. Bébé est complété avec du lait de vache plus mon lait tiré (entre 2 et 5 ml max tiré en tout sur les deux seins a chaque fois) une fois sur deux. Au 5 jours, bébé sera complété en systématique. Jaunisse. Sixième jour bébé est très fatiguée, n'arrive plus a tétée. Passage au biberon avec d'abord mon lait tiré puis du lait de vache. De nouveau épisode de jaunisse. 7eme jour, bébé reprend du poids et des forces. La jaunisse est derrière, je peux sortir mais avec une lactation en mixte et un suivi journalier en centre périnatale et le suivi d'une sage femme pro-allaitement en liberal. La sage femme libérale detecte immédiatement le problème et m'explique d'où vient le problème. La sage femme en centre périnatale me rassure, m'encourage et fait appel a ses ressources et auw miennes pour trouver la bonne solution avant de conjuguer son savoir avec une consultante en lactation qui me reçoit aussi. J'ai nourrit bébé 2 en mixte durant 2 mois et puis plus rien. Plus une seule goutte. J'ai épuisé toutes les ressources en galactogene sur les 8 semaines (plantes, Homéopathie, technique des gants pressés...) ...
Ma sage femme libérale me demandait de ne pas tirer la nuit afin de privilégier mon sommeil (facteur déterminant pour la relactation). Je n'ai pas fait exception a la règle. Comme toutes les femmes qui ont cette anomalie, je n'ai pas pu allaiter comme j'en rêvais.