Bébé 3 pour fin février début de grossesse on se suit ?

Re: Bébé 3 pour fin février début de grossesse on se suit ?

Messagepar Virginie400 » Jeu Juil 25, 2019 12:06 am

Merci pour ta réponse.

Pour bébé 1, ma gynéco me faisait énormément culpabiliser parce que je m'y prenais mal et que toutes les femmes peuvent allaiter. Elle remettait la faute de mon échec sur mon incapacité a discerner la désinformation sur l'allaitement qu'avait fait la maternité (des pro-biberons). Bref j'étais entre deux conflits. La maternité me reprochait de vouloir tuer ma fille avec mon souhait d'allaitement et ma gynéco me garnissait d'égoïste et de trop vite vouloir baisser les bras face a ma difficulté de la mise en place de l'allaitement...

Pour Bébé 2, j'ai eu tout le temps et le loisir de me rapprocher de personnes pro-allaitante dans la bienveillance. Je me suis renseignée, informée, bref le premier qui voudrait me faire lâcher l'affaire n'était pas né...
Je me suis préparer pendant 9 mois a devoir mettre bébé au sein des nuits et des journées durant, a le laisser préparer ma relactation a chaque pic de croissance (3,6,9 semaines et 3,6,9 mois). Et bingo.
Bébé 2 est née, elle était accrochée a mes seins pendant 40minutes toutes les 1h30. Je faisais la méthode ABBA. A la troisième nuit, bébé 2 a bu 10heures de rang en râlant dès que je retirai le sein. Les sages femmes toutes contentes m'ont dit ça y est vous êtes sauvée, quand bébé s'éternise sur le sein comme cela c'est qu'il active la lactation en passant du colostrum au lait véritable. Et ce fut vrai mais sans montée de lait flagrante (pas de douleur, pas de prise de taille, pas de durcissement de la poitrine). Sauf que malgré tout, bébé 2 perd du poids, la moitié moins que les jours précédents mais on passe en code rouge. Un tire lait meleda m'est prêté par la maternité. Je tire avec chaque tête pendant 20 minutes, laissant mes seins au repos 30minutes avant la prochaine tétée. Bébé est complété par mon lait a la seringue. Je commence a avoir des crevasse, je met de la lanonine (graisse de laine = très efficace). 4 ème jour. Bébé est complété avec du lait de vache plus mon lait tiré (entre 2 et 5 ml max tiré en tout sur les deux seins a chaque fois) une fois sur deux. Au 5 jours, bébé sera complété en systématique. Jaunisse. Sixième jour bébé est très fatiguée, n'arrive plus a tétée. Passage au biberon avec d'abord mon lait tiré puis du lait de vache. De nouveau épisode de jaunisse. 7eme jour, bébé reprend du poids et des forces. La jaunisse est derrière, je peux sortir mais avec une lactation en mixte et un suivi journalier en centre périnatale et le suivi d'une sage femme pro-allaitement en liberal. La sage femme libérale detecte immédiatement le problème et m'explique d'où vient le problème. La sage femme en centre périnatale me rassure, m'encourage et fait appel a ses ressources et auw miennes pour trouver la bonne solution avant de conjuguer son savoir avec une consultante en lactation qui me reçoit aussi. J'ai nourrit bébé 2 en mixte durant 2 mois et puis plus rien. Plus une seule goutte. J'ai épuisé toutes les ressources en galactogene sur les 8 semaines (plantes, Homéopathie, technique des gants pressés...) ...
Ma sage femme libérale me demandait de ne pas tirer la nuit afin de privilégier mon sommeil (facteur déterminant pour la relactation). Je n'ai pas fait exception a la règle. Comme toutes les femmes qui ont cette anomalie, je n'ai pas pu allaiter comme j'en rêvais.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Lily77250 » Jeu Juil 25, 2019 6:18 am

C'est tellement frustrant. Pour mon deuxième il voulait être au sein mais s'est vite épuisé quand on tête mis que ça ne donne pas grands résultats bcp d'effort pour pas bcp de ressources... Il s'endormait dessus systématiquement... Pource 3eme et dernier bb qui arrive j'espère réussir mon allaitement mais je ne suis pas très positive je ne sais pas si ce dernier bb aura un défaut de succion ou si c'est mon système de lactation qui a un problème... Moi non plus aucune montée j'arrivai avec le tire lait a prendre jusqu'à 30ml dans chaque seins au meilleure de la période mais insuffisant pour reste la dessus toute la journée... Et j'ai trouvé ça désagréable j'avais l'impression de me traire sans arrêt et de passer m vie avec le tire lait a mes seins..
Lily77250

Message(s) : 1030

Messagepar Virginie400 » Jeu Juil 25, 2019 7:45 am

C'est tout a fait ça. Il est vrai que nous sommes des mammifères mais avec le tire lait électrique (bruyant) j'avais aussi cette impression d'être la vache que le fermier trait. Du coup, je vais m'acheter un tire lait manuel. Il paraît que ça fonctionne mieux et niveau bruit ou niveau taille, c'est vraiment plus discret.

Si tu veux tu peux rencontrer une consultante en lactation et lui parler de tes soucis. Mon défaut physiologique se voit se l'extérieur (je pensais n'avoir qu'une poitrine moche et ben non elle est aussi non productive... tu parles d'une bonne femme... ) et la consultante en lactation pourra t'envoyer passer une écho mammaire pour évaluer tes glandes et les canaux galactophore.
Mon corps sécrète plus de testostérone que de progestérone depuis mon adolescence, donc bien évidemment les conséquences physiques et psychologiques sont bien Visibles a l'âge adulte surtout quand ça touche la maternité mais mon comportement est aussi chamboulé chaque jour.
Virginie400

Messagepar Ansofi13 » Jeu Juil 25, 2019 8:12 am

Cc les filles ds 1 semaine j’ai mon echo pr la trisomie, je stress déjà j’ai peur qu’il n’y ait plus d’activite Cardiaque comme ça met deja arrivé....
En plus j’ai moins mal au seins et moins de nausées alors je me dis ça se trouve c’est pas bon signe, mais je suis fatiguée, j’ai des douleurs de règles et je m’énerve pr un rien bref ça va être long d’attendre
Ansofi13

Message(s) : 579

Messagepar Virginie400 » Jeu Juil 25, 2019 9:54 am

J'ai rendez vous le 5 août pour mon écho des 12 semaines.
J'avais aussi des douleurs de règles pour bébé 2 tout au long du premier trimestre. Même si là je n'ai pas ces douleurs, j'appréhende les moments où il faut aller au toilette. J'ai eu 5 fausses couches avant bébé 1 et une GEU avant bébé 2.
Virginie400

Messagepar Ansofi13 » Jeu Juil 25, 2019 10:49 am

Ah oui effectivement je te comprend je fais la même chose 1 oeuf clair une fausse couche et 1 GEU me font appréhender chaque echo 🤞🏻🍀
Ça sera mon 1er j’espère
Ansofi13

Message(s) : 579

Messagepar Lily77250 » Jeu Juil 25, 2019 1:06 pm

Merci de tes conseils Virginie je vais voir pour consulter pendant la grossesse pour mieux me préparer..
Allez ansofi faut rester positive la fatigue et les sautés d'humeur dont des symptômes également. 👍👍
Ici les nausées vont et viennent selon les jours. Ce matin mal de dos et de tête. Cette chaleur... 🤒
Aussi j'ai l'impression de ressentir des mouvements très vagues dans mon ventre peut être les prémices des premiers mouvements de bébé ça fait deux jours que je sens ça quand je ne suis plus balloné...
Lily77250

Messagepar Virginie400 » Jeu Juil 25, 2019 1:55 pm

Hier soir ça me faisait comme des petites bulles qui se déplacent dans mon bas ventre a gauche. Ça me faisait ça aussi pour ma première, c'était ses mouvements. Ça te fait ça aussi?
Virginie400

Messagepar Lily77250 » Jeu Juil 25, 2019 4:17 pm

Oui ça fait comme de toute petite vague très faibles.. je n'avais pas réussi a le sentir pour mon deuxième.. tant mieux si c'est bien ça ça me déstresse un peu.. écho mercredi si cette Doc n'annule pas 🤪😊
Lily77250

Messagepar Samiia » Jeu Juil 25, 2019 10:07 pm

Bonsoir les filles !
Déjà félicitations à vous toutes pour cette grossesse.
Je vous lis depuis que j'ai eu mon test positif mais il m'a fallu un petit temps pour sauter le pas et m'inscrire sur le forum, cela pourrait être sympa après tout et la grossesse passera plus vite !

J'attends mon petit 3ème pour fevrier, aux alentours du 20 normalement. Pas sûr de la date car j'ai appris ma grossesse 1mois et demi après vu que j'ai eu des règles "anniversaires".
Mes enfants ont 4 et 2 ans.

J'ai suivi vos messages, je n'ai pas retenue tous les pseudos mais à celles qui ont étés malades et le sont encore, courage !!!! Quelle magnifique aventure que nous vivons mais o combien difficile! J'ai eu des nausées depuis le début (même si je ne savais pas que j'etais enceinte) avec une grosse fatigue et 3 semaines vraiment difficiles avec nausees et vomissements lorsque j'étais à l'étranger et c'est cela qui m'a conduit à faire un test ! Lol.

Ensuite à celles qui sont sur les nerfs comme je vous comprends !!! Gérer un foyer et déjà d'autres enfants n'est pas chose facile mais avec le bouillon d'hormones on peut vite dramatiser une situation. Je pense que chaque maman est passée par-là.

Et pour Virginie (pseudo retenue car dernier message ^^), je suis vraiment épatée par ta determination à allaiter c'est super ( chaque maman fait ce qu'elle souhaite et j'encourage chaque mère à nourrir son enfant de la manière qui lui convient le mieux à elle car son bien-être avant tout mais j'encourage l'allaitement étant une maman allaitante). As tu appelé une conseillère en lactation? Pleins d'articles sur le DAL sur La leche league.

Dsl du pavé les filles mais c'est ça quand on arrive en retard lol.

Bonne nuit.
Samiia

Message(s) : 11

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!