Signe d'appel de la trisomie 21

Re: Signe d'appel de la trisomie 21

Messagepar Samiii31 » Dim Mars 26, 2017 2:21 pm

bonjour les filles voilà on m'a. détecté à 31sa aussi le alignement des valves pour mon bb je sais pas quoi faire sachant que tous les autres signes sont bon je suis très triste et perdu mais je ne veut pas perdre espoir...
Samiii31

Message(s) : 13

Messagepar Lily77250 » Dim Mars 26, 2017 8:28 pm

Salut samii nous sommes dans le même cas de figure. Tout était bon aussi à côté de ça.. puis la gygy à prescrit l'écho cardiaque foetale qui a confirmé ce doute d'alignement.. ensuite ça a été très vite nous n'avons pas eu à prendre de décision si oui ou non on faisait l'amniocentèse pour nous d'un moyen ou un autre on avait besoin de savoir. Du coup la gygy à passé le dossier en comission de médecin puis on a programmé l'amniocentèse sur leur demande. La j'attends mes résultats pr mardi. On pouvait avoir une recherche simple ou développé vu le peu de signe ils ont opté pour une simple. Du coup résultats plus rapide sous 3 jours. Je te comprend parfaitement dans ce que tu peux ressentir pas évident à ce terme d'avoir une suspicion que nous avions écarté de notre esprit.. j'espère que tu sauras prise en charge aussi rapidement que nous et que ns aurons de bonne nouvelles. Bisous
Lily77250

Message(s) : 1030

Messagepar Lily77250 » Dim Mars 26, 2017 8:30 pm

Salut samii nous sommes dans le même cas de figure. Tout était bon aussi à côté de ça.. puis la gygy à prescrit l'écho cardiaque foetale qui a confirmé ce doute d'alignement.. ensuite ça a été très vite nous n'avons pas eu à prendre de décision si oui ou non on faisait l'amniocentèse pour nous d'un moyen ou un autre on avait besoin de savoir. Du coup la gygy à passé le dossier en comission de médecin puis on a programmé l'amniocentèse sur leur demande. La j'attends mes résultats pr mardi. On pouvait avoir une recherche simple ou développé vu le peu de signe ils ont opté pour une simple. Du coup résultats plus rapide sous 3 jours. Je te comprend parfaitement dans ce que tu peux ressentir pas évident à ce terme d'avoir une suspicion que nous avions écarté de notre esprit.. j'espère que tu sauras prise en charge aussi rapidement que nous et que ns aurons de bonne nouvelles. Bisous
Lily77250

Messagepar Samiii31 » Lun Mars 27, 2017 6:44 am

merci lyli
avoir pris le temps de me répondre ont est vraiment angoisse.
dit moi tu est à combien de mois et pourquoi tu as pas fait le test fishe.
je pense que c'est ce que je vais faire.
en tous cas je me suis lever tôt pour aller voir mon gynécologue g peur grave.
en espèrent que c'est bon pour toi et raconte te moi un peut le déroulement de l amio si sa te gêne pas je t embrasse et je suis confiante pour toi je t embrasse fort.
Samiii31

Message(s) : 13

Messagepar Lily77250 » Lun Mars 27, 2017 10:24 pm

Alors je suis à 6mois et demi de grossesse pour le test de l'amniocentèse c'est justement le fich du coup on attend que 3jrs les résultats. Je les ai demain.. rdv à 16h av ma gygy. Et toi qu'as donné ton rdv de gygy?
Pr l'amniocentèse tu dois avoir pris ta douche le matin et avoir des sous vêtements en coton. Il t'amène dans une chambre bloc stérile car acte chirurgicale . Ma gygy était accompagné d'une infirmière. Elle s'est lavée les mains comme un chirurgien. Désinfection du ventre à la betadine mise en place des champs autour de la zone où elle piquera. Avant ça elle a regardé à l'écho ou était bb et ou piquer au mieux. Avant de piquer elle révisable à l'écho puis m'a demandé de ne pas regardé l'écran pr éviter tt sursaut. La piqure ne fait pas plus mal qu'une prise de sang quand il vont jusqu'au liquide la j'ai senti comme une vilaine crampe, et quand elle a retirée c'était désagréable mais je pense que j'ai contracté malgres moi.. sinon ça va très vite. 10mn de prépa 3mn de piqure. Il prélevé environ 20ml. Ça se régénère. Après j'ai eu un monitoring pr surveiller les contractions je n'en ai pas eu du tout le lendemain retour pr le monitoring et rien non plus.
Je me suis reposé totalement de jeudi après amnnio à dimanche matin. Le vendredi et samedi j'étais bcp sur les nerfs.. le dimanche je me suis activée un peu le soir contractions DC bien faire attention aujourd'hui ça a été demain je fais un contrôle je verrais. Voilà j'espère t'avoir un peu informé.. bisous
Lily77250

Messagepar mae » Mar Mars 28, 2017 6:12 am

Je suis precer d'avoir vos résultats les filles
Je souhaite que tt soit bon
mae

Message(s) : 1349

Messagepar Anaé » Mar Mars 28, 2017 7:14 am

Grosse pensée pour toi mae, je croise les doigts 🍀🍀🍀
Anaé

Message(s) : 792

Messagepar mae » Mar Mars 28, 2017 7:51 am

Anae moi faut que jattente un mois pour voir bb mais les résultats de trisomie ete bon (dpni)😊
Je travail dans les bureaux dune entreprise et defoi pour depanner je peu aller travailler dans l'atelier (fabrication de piece d'avion)
Se que jai fait plusieurs fois cest dernières semaines 3-4fois
Se matin on ma demandé si javai travailler avec un masque que la ou jetai tt les produits son toxique et non odorant... bien-sûr personne ne me la précisé et jai travailler sans masque
Es ce que vous appelleriez le gygy ou sage femme a ma place ?
Je vois la sage femme le 18/4 et gygy le 28/4
mae

Message(s) : 1349

Messagepar Anaé » Mar Mars 28, 2017 8:10 am

Appelle la histoire de te rassurer .
Anaé

Message(s) : 792

Messagepar mae » Mar Mars 28, 2017 8:34 am

Daccord merci
mae