par Lily77250 » Lun Mars 27, 2017 10:24 pm
Alors je suis à 6mois et demi de grossesse pour le test de l'amniocentèse c'est justement le fich du coup on attend que 3jrs les résultats. Je les ai demain.. rdv à 16h av ma gygy. Et toi qu'as donné ton rdv de gygy?
Pr l'amniocentèse tu dois avoir pris ta douche le matin et avoir des sous vêtements en coton. Il t'amène dans une chambre bloc stérile car acte chirurgicale . Ma gygy était accompagné d'une infirmière. Elle s'est lavée les mains comme un chirurgien. Désinfection du ventre à la betadine mise en place des champs autour de la zone où elle piquera. Avant ça elle a regardé à l'écho ou était bb et ou piquer au mieux. Avant de piquer elle révisable à l'écho puis m'a demandé de ne pas regardé l'écran pr éviter tt sursaut. La piqure ne fait pas plus mal qu'une prise de sang quand il vont jusqu'au liquide la j'ai senti comme une vilaine crampe, et quand elle a retirée c'était désagréable mais je pense que j'ai contracté malgres moi.. sinon ça va très vite. 10mn de prépa 3mn de piqure. Il prélevé environ 20ml. Ça se régénère. Après j'ai eu un monitoring pr surveiller les contractions je n'en ai pas eu du tout le lendemain retour pr le monitoring et rien non plus.
Je me suis reposé totalement de jeudi après amnnio à dimanche matin. Le vendredi et samedi j'étais bcp sur les nerfs.. le dimanche je me suis activée un peu le soir contractions DC bien faire attention aujourd'hui ça a été demain je fais un contrôle je verrais. Voilà j'espère t'avoir un peu informé.. bisous