Future maman pour Août 2017 ?

Re: Future maman pour Août 2017 ?

Messagepar Mel83 » Mer Sep 13, 2017 9:42 am

Coucou les filles je vois que vous allez bien.
Pour info celle qui sont en france avec une ordonnance les tires lait electrique sont pris en charge par la secu.
Moi j'utilisais medela double aussi.jai eu que 20e a ma charge.
Vous pouvez louer en pharmacie.

Thaïane est dans sa phase je vx pas être seul dur dur pour faire mon menage... je vais devoir investir dans un transat sur pied(j'ai des animaux) car c'est plus possible.
Et il demande bcp les bras 😥.
Mel83

Message(s) : 93

Messagepar didine2 » Mer Sep 13, 2017 3:36 pm

Coucou les filles

J'ai l'ordonnance également pour le tire lait. J'attends de voir ma sage femme vendredi pour poser quelques questions et je passerai en pharmacie en récupérer un pour que le papa puisse également donné un bib par jour.

Moi Mel pour qu'il me laisse un peu de repis j'ai sorti la tétine. Après la tétée ça peut aider.
Faudrait que je le porte un peu plus également.
Pas évident de se sentir indispensable à longueur de journée.
Je l'ai eu dur la semaine dernière avec la fatigue du retour a la maison en plus, cette semaine c'est beaucoup mieux.

Courage à toutes avec ces petits bouts dont on a pas toujours le mode d'emploi et qu'on découvre de jour en jour! 😉
didine
Modératrice

Image
didine2

Message(s) : 296

Messagepar JoliBo03 » Mer Sep 13, 2017 5:06 pm

Hello les filles !!
Nous tout va bien Par ici pour axel Et moi meme . Simplement les nuits dzs fois un peu compliqué parce qu'on a des fois du mal à l'endormir après les bib pcq il est tout éveillé ... La journee cest souvent pareil apres dzs bib ce sont des moments d'éveil . Mais La nUit c'est gênant et dzs fois j'ai l'impression qu'il dort Bien mieux en journee AVec la lumière du jour Et les bruits autour Que La nUit AVec le noir et forcément du silence ..
vous connaissez Ca auSsi ? Vous avez des conseils ? Des idées ?

Bizzzzzz
JoliBo03

Message(s) : 633

Messagepar Vanessa 18 » Jeu Sep 14, 2017 1:57 pm

Jolibo moi aussi elle fait ça la nuit je lui ai mi une petite veilleuse et depuis elle ce rendort après le bibi
Vanessa 18

Message(s) : 249

Messagepar Fanfouie » Jeu Sep 14, 2017 3:18 pm

Jolibo il existe aussi des trucs électroniques ou des toutous qui font des bruits 'blancs' qu'on appelle.. genre un bruit de ventilateur, de battement de coeur, d'eau de la mer.. car quand ils sont dans notre ventre il y a forcément toujours du bruit avec la circulation sanguine, nos intestins qui travaillent 😂 donc peut-être pourrais tu l'essayer. Ou juste un ventilateur (pas envoyer l'air sur lui bien sûr 😅)
Fanfouie

Message(s) : 1580

Messagepar mae » Sam Sep 16, 2017 6:21 am

Coucou les filles comment vous allez ?
Comment vont vos bbs ??
Bon nous Thaïs a fait sa premiere nuit 😁😁 8h entre deux tete
En esperant que sa dure
Elle a pris 250g en une semaine et est passé en pyjamas de 1mois
Avez vous eu le baby blues??
mae

Message(s) : 1349

Messagepar Vanessa 18 » Sam Sep 16, 2017 7:45 am

Coucou les filles , ici Laura va très bien elle a pris 300 gr la semaine dernière maintenant elle fait 3kgr , à la naissance elle fesait 2 kg 350
Vanessa 18

Message(s) : 249

Messagepar didine2 » Sam Sep 16, 2017 12:47 pm

Coucou les filles

C'est top ça profite chez tout le monde!!

Ici allaitement optimal selon ma SF 300g de plus depuis une semaine. On est à 3,8 kg avec des tétées espacées entre 2 et 4h selon la demande. Je refuse de lui donner si ça fait moins de 2h, il patiente. Sinon je ne ferai que ça comme la semaine dernière ☺ et vu que ça marche on continue comme ça! 2 à 3 tétées la nuit.
Depuis 2 nuits on essaye de se caler une tétée à 23h comme ça vers minuit tout le monde dort et ensuite une de 3 à 4h et une vers 7h.
C'est top pour le dodo de tout le monde ☺

Et ici au contraire de toi mae on avait des pyjamas naissance qu'on a jamais mis vu que mon bonhomme mesurait 52 cm le 50 cm c'est trop étroit. On est en 1 mois directement et on le remplit bien.

Bon weekend à vous toutes!😉
didine
Modératrice

Image
didine2

Message(s) : 296

Messagepar Mel83 » Dim Sep 17, 2017 8:17 pm

Coucou tout le monde.
Ici ca va aussi.
Thaïane demande pas forcément les bras mais de l'attention.
La tétine ca marche pas du tt.
Lui il veut qu'on lui parle....
Et surtout dans la meme piece.
Je vais a acheter un porte bébé on verra bien.
Mel83

Message(s) : 93

Messagepar bibinee » Lun Sep 18, 2017 3:14 am

Coucou les filles,

Pour celles qui allaitent, je sais pas si ça vous est arrivé d'avoir un engorgement. Mon dieu que ça fait mal. J'ai un peu négligé le tirage régulier du lait, résultat gros blocage au niveau du sein, rien ne sortait avec le tire lait, et douleur qui elancait jusqu'à l'aisselle/dos. J'ai pris des anti inflammatoires, j'ai bien massé et appliqué une compresse chaude... J'ai finalement réussi à tirer 250ml d'une "traite" de ce sein là. Quel soulagement! Tout ça pour dire faites attention 😳

Sinon je viens de me procurer une écharpe tissée, je me lance dans le portage cette semaine. Ça prend la technique, vais me pratiquer!

À part ça bébé va bien, il continue de bien prendre du poids, il est super éveillé pour son âge je trouve. Quand je le mets sur le ventre, il lève beaucoup la tête, la tourne etc. Pas qu'il tienne déjà la tête mais il est très énergique ! Il commence à bouger dans le lit et le moïse. Au bout de 2h de dodo je le retrouve tout confiné dans un coin ou de travers dans le lit 😄
bibinee

Message(s) : 253

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!