Enceinte 6SA

Re: Enceinte 6SA

Messagepar Popo76 » Jeu Jan 02, 2020 8:06 pm

Rolalala les fausses couches semblent tellement fréquentes ...
Popo76

Message(s) : 71

Messagepar Marinedu34 » Jeu Jan 02, 2020 8:36 pm

50% des grossesses se finissent en fausse couche avant les 3 premiers mois malheureusement
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Réanne » Jeu Jan 02, 2020 9:00 pm

Coucou je suis également enceinte de 6sa et 2 jours! Bb 4 surprise pour nous! Jai 35 dans 1 mois, 300millions de questions et de peur mais je me dis que cest encore des instants d’amours à venir 🙂! Ne pensez pas fausses couches, profitez et savourez ces petits chamboulements dans vos corps, vous fabriquez un être humain, vous êtes des supers nanas!!
Réanne

Message(s) : 16

Messagepar Titi8187 » Jeu Jan 02, 2020 9:02 pm

Marinedu34 a écrit:50% des grossesses se finissent en fausse couche avant les 3 premiers mois malheureusement

Je suis pas sure que 50% soit le vrai porcentage, faudra pas faire peur et faire stresser les gens pour rien le taux de fausse couche se raproche plutot de 15-20%
On est sur du 50% dans les tous premiers jours
Titi8187

Message(s) : 346

Messagepar Marinedu34 » Jeu Jan 02, 2020 9:21 pm

Titi8187 a écrit:
Marinedu34 a écrit:50% des grossesses se finissent en fausse couche avant les 3 premiers mois malheureusement

Je suis pas sure que 50% soit le vrai porcentage, faudra pas faire peur et faire stresser les gens pour rien le taux de fausse couche se raproche plutot de 15-20%

Le taux diminue au fur et à mesure , mais il y a plus de fausse couche que ce qu’on pense malheureusement...
Marinedu34

Messagepar Titi8187 » Jeu Jan 02, 2020 9:25 pm

Marinedu34 a écrit:
Titi8187 a écrit:

Le taux diminue au fur et à mesure , mais il y a plus de fausse couche que ce qu’on pense malheureusement...

Oui mais bon..
Cerraines sont deja assez stressées...le stress c'est pas bon 😉
Titi8187

Messagepar Popo76 » Jeu Jan 02, 2020 9:28 pm

On est sur du 50% dans les tous premiers jours[/quote]
Le taux diminue au fur et à mesure , mais il y a plus de fausse couche que ce qu’on pense malheureusement...[/quote]

Oui mais bon..
Cerraines sont deja assez stressées...le stress c'est pas bon 😉[/quote]

Merci, heureusement que tu es là !!! C’est rassurant de te lire 😰
Même si forcément on y pense ... c’est important de voir des personnes relativiser
Popo76

Message(s) : 71

Messagepar Marinedu34 » Jeu Jan 02, 2020 10:24 pm

Je pense quand même que les femmes ne sont pas assez renseignées et le personnel médical nous assure tout le temps que c’est une grossesse évolutive. C’est juste que ce qui me sidère, c’est que beaucoup de gynécologue assure que c’est parce qu’on voit le sac gestationnel et la vésicule, que ce n’est pas un œuf clair. Et étant passé par la, si on m’avait dit dès le départ que c’était du 50/50 Bha je me serais jamais réjouie de cette grossesse tant que je n’aurais pas vu l’embryon et son cœur battre.
C’est pour cela qu’à ma dernière grossesse j’ai eu l’échographie de datation à 9SA car je ne voulais pas me stresser (car si elle est faite trop tôt on ne voit pas grand chose).
Après je ne sais pas vous, mais ma grossesse a été une source de stresse même s’il n’y a rien eu d’inquiétant.
Marinedu34

Messagepar Titi8187 » Ven Jan 03, 2020 9:11 am

Marinedu34 a écrit:Je pense quand même que les femmes ne sont pas assez renseignées et le personnel médical nous assure tout le temps que c’est une grossesse évolutive. C’est juste que ce qui me sidère, c’est que beaucoup de gynécologue assure que c’est parce qu’on voit le sac gestationnel et la vésicule, que ce n’est pas un œuf clair. Et étant passé par la, si on m’avait dit dès le départ que c’était du 50/50 Bha je me serais jamais réjouie de cette grossesse tant que je n’aurais pas vu l’embryon et son cœur battre.
C’est pour cela qu’à ma dernière grossesse j’ai eu l’échographie de datation à 9SA car je ne voulais pas me stresser (car si elle est faite trop tôt on ne voit pas grand chose).
Après je ne sais pas vous, mais ma grossesse a été une source de stresse même s’il n’y a rien eu d’inquiétant.

Normalement on ne fait pas l'echo de datation avant 8SA, enfin c'est la secretaire de ma gygy qui me l'a dit, et d'ailleurs je ne verrais pas ma gygy avant cette date
Apres il faut un peu relativiser, cerrtes c'est dur, mais nos mamans ont presque toutes eu une fausse couche dans leur vie de maman, 2mois de grossesse c'est le debut, il faut savoir remonter en selle

Tu peux te rejouir en restant pour autant sur tes gardes...
Titi8187

Précédent

Retour vers Je suis enceinte!