Marinedu34 a écrit:50% des grossesses se finissent en fausse couche avant les 3 premiers mois malheureusement
Titi8187 a écrit:Marinedu34 a écrit:50% des grossesses se finissent en fausse couche avant les 3 premiers mois malheureusement
Je suis pas sure que 50% soit le vrai porcentage, faudra pas faire peur et faire stresser les gens pour rien le taux de fausse couche se raproche plutot de 15-20%
On est sur du 50% dans les tous premiers jours
Marinedu34 a écrit:Titi8187 a écrit:Marinedu34 a écrit:50% des grossesses se finissent en fausse couche avant les 3 premiers mois malheureusement
Je suis pas sure que 50% soit le vrai porcentage, faudra pas faire peur et faire stresser les gens pour rien le taux de fausse couche se raproche plutot de 15-20%
On est sur du 50% dans les tous premiers jours
Le taux diminue au fur et à mesure , mais il y a plus de fausse couche que ce qu’on pense malheureusement...
Marinedu34 a écrit:Je pense quand même que les femmes ne sont pas assez renseignées et le personnel médical nous assure tout le temps que c’est une grossesse évolutive. C’est juste que ce qui me sidère, c’est que beaucoup de gynécologue assure que c’est parce qu’on voit le sac gestationnel et la vésicule, que ce n’est pas un œuf clair. Et étant passé par la, si on m’avait dit dès le départ que c’était du 50/50 Bha je me serais jamais réjouie de cette grossesse tant que je n’aurais pas vu l’embryon et son cœur battre.
C’est pour cela qu’à ma dernière grossesse j’ai eu l’échographie de datation à 9SA car je ne voulais pas me stresser (car si elle est faite trop tôt on ne voit pas grand chose).
Après je ne sais pas vous, mais ma grossesse a été une source de stresse même s’il n’y a rien eu d’inquiétant.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité