Baby đŸ‘¶DĂ©cembre2ïžâƒŁ0ïžâƒŁ2ïžâƒŁ5ïžâƒŁđŸ˜đŸ€°

Re: Baby đŸ‘¶DĂ©cembre2ïžâƒŁ0ïžâƒŁ2ïžâƒŁ5ïžâƒŁđŸ˜đŸ€°

Messagepar YuyĂș » Mer Mai 28, 2025 11:19 am

Bonjour Ă  toutes et merci Ă  celles qui ont pris le temps de me rĂ©pondre et de me rassurer ! Depuis, mon ventre est moins dur. Je pense que c'etait dĂ» au fait d'ĂȘtre restĂ©e toute le journĂ©e debout.

Super Maerie, contente que ton petit bĂ©bĂ© grandisse bien ! On a la T1 le mĂȘme jour ! Il me tarde tellement de le rĂ©entendre et de savoir qu'il grandit aussi... Tu en es oĂč de tes nausĂ©es et de ta fatigue ?

Belle journée à vous
YuyĂș

Message(s) : 64

Messagepar Maerie » Mer Mai 28, 2025 3:34 pm

Bonjour Yuyu,
Niveau symptĂŽmes, je suis toujours fatiguĂ©e et niveau nausĂ©es ça a diminuĂ© mais ce n’est pas encore fini .
Vivement la T1 😉. À ton prochain rdv tu verras l’évolution de ton bĂ©bĂ©.C’est vraiment choquant.
On se tiendra au courant de la suite.
Ce jour lĂ  je ferai Ă©galement les examens pour identifier le sexe de bĂ©bĂ© et pour la trisomie. J’ai hĂąte d’ĂȘtre fixĂ©e.
Merci de prendre des nouvelles en tout cas et courage Ă  nous .❀
Maerie

Message(s) : 73

Messagepar Maerie » Jeu Juin 12, 2025 9:07 pm

Bonsoir les filles ,

Plus de nouvelles depuis .J’espĂšre que vous allez bien.Demain rendez-vous pour mon Ă©chographie de la T1.
De votre cĂŽtĂ© ou en ĂȘtes vous et comment vous sentez-vous ?
Bien Ă  vous
Maerie

Messagepar YuyĂș » Ven Juin 13, 2025 5:51 pm

Salut Maerie !
C'est vrai que ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici... Et justement je pensais Ă  toi aujourd'hui 😊 Comment s'est passĂ© ton Ă©cho ??

Moi j'ai dû décaler la mienne parce que j'avais pris un rdv avec une SF qui n'était pas échographiste. Donc j'ai annulé et pris rdv pour le 19/06 avec sa collÚgue.
Entre temps j'ai fait un petit tour aux urgences et j'ai eu droit Ă  une Ă©cho "surprise" : tout va bien et j'ai pu voir notre petite crevette avec ses 2 bras, ses 2 jambes et son petit nez đŸ„° Je n'arrivais pas Ă  croire que "ça" se passait dans mon corps, c'est tellement fou ! Il est tout formĂ© mais juste minuscule ! Et pourtant, Ă  part des coups de fatigue qui ont commencĂ© la semaine derniĂšre et des mini crampes de temps en temps, surtout ces 2 derniers jours, je ne sens pas grand chose donc j'ai vraiment du mal Ă  y croire !

A part ça la nouvelle a Ă©tĂ© annoncĂ©e Ă  quasiment tout le monde et c'Ă©tait trĂšs Ă©mouvant đŸ„č

Et toi Maerie ? Raconte cette T1 !! Tu vas faire la prise de sang pour connaßtre le sexe mais tu auras les résultats quand ?

Bonne soirĂ©e et bon week-end Ă  toutes 🔆
YuyĂș

Messagepar Maerie » Sam Juin 14, 2025 12:51 am

Bonsoir Yuyu,

Ah je t’avais dis que tu ne seras pas déçue de ta prochaine Ă©chographie đŸ˜‰đŸ« đŸ˜œ. C’est tellement rassurant. Faut pas hĂ©siter Ă  faire un tour aux urgences quand tu as la moindre inquiĂ©tude.
Tu as de la chance 🍀 niveau symptîmes.

De mon cĂŽtĂ© on a fait une Ă©chographie d’au moins 20 minutes pour analyser tout ses paramĂštres.

Il pĂšse 73g et mesure 65,4 mm de longueur.
Son cƓur ❀ bat bien . Sa clartĂ© nucale est fine ce qui est trĂšs rassurant concernant le risque de trisomie. En gros Tout est nickel.
Elle a également confirmé le terme ce sera bien pour le 21/12 .

Étant donnĂ© que bĂ©bĂ© est un peu plus grand que la moyenne ma gyneco se demandait si il ne devait pas sortir 1 semaine plutĂŽt car il a les paramĂštres d’un bĂ©bĂ© de 13SA alors qu’il est Ă  12 SA mais l’échographiste a dit non car il a Ă©tĂ© conçu par FIV donc pas besoin de le sortir plutĂŽt car on est sĂ»r de la date de conception et pour elle ses paramĂštres sont parfaits.

Je suis trĂšs rassurĂ©e pour mon plus grand bonheur.😇

L’Echographispte m’a aussi donnĂ© son pronostic concernant le sexe du bĂ©bĂ©.đŸ‘¶

Selon elle se serait un garçon Ă  65% mais elle m’a demandĂ© d’attendre la confirmation du NIPT Test dans 2 semaines.

J’ai ensuite fais le fameux Test qui me confirmera le sexe de bĂ©bĂ© et qui Ă©cartera le risque de trisomie.
Selon elle , je ne dois pas m’inquiĂ©ter car tout est rassurant Ă  ce jour.đŸ€—
Mon prochain rendez-vous est dans 2 semaines le 26/06 . J’aurai certainement mes rĂ©sultats Ă  cette date.📅 Je vous confirmerai le sexe du petit ĂȘtre qui habite en moi depuis quelques temps .

Entretemps j’ai rdv Ă  la commune pour faire une prĂ© reconnaissance de bĂ©bĂ© .
J’ai annoncĂ© aussi la nouvelle au boulot pour pouvoir aller tranquillement Ă  mes rdv.
Dans ma famille tout le monde est content pour nous et ils sont occupĂ©s Ă  faire les pronostics pour le sexe du bĂ©bĂ©. Ma maman me chouchoute et me fait de bon plat .đŸ€Ș
Niveau symptĂŽmes je ressens toujours une extrĂȘme fatigue 😮et un peu de nausĂ©e 
 j’ai hĂąte que ça s’arrĂȘte.J’ai eu quelques difficultĂ©s Ă  m’alimenter et Ă  boire ces derniers temps 
 mais rien de grave pour bĂ©bĂ© car lui il continue de puiser dans mes rĂ©serves .
J’ai envie de faire un peu de sport mais niveau de fatigue m’empĂȘche de bouger donc j’écoute mon corp.
J’ai hñte que ça se termine 
 Alors les autres mamans n’oubliez pas de donner des nouvelles.
Le groupe est trùs calme depuis.😘
Xoxo 💋
Maerie

Messagepar YuyĂș » Mar Juin 17, 2025 8:14 pm

Bonsoir Ă  toutes
Je viens ici partager mon expĂ©rience... Une grossesse est diffĂ©rente pour chaque femme et pour chaque bĂ©bĂ© mais si jamais ça arrive Ă  l'une d'entre vous, peut-ĂȘtre que ça vous aidera.
Je suis dans ma 13eme SA et dimanche soir, j'ai commencĂ© Ă  avoir des douleurs en bas du ventre, comme des douleurs de rĂšgles, puis des pertes, d'abord jaunĂątres, ensuite marron clair. Lundi aprem, sous conseil d'un mĂ©decin, je suis allĂ©e aux urgences de la ville oĂč je travaille. Le gyneco (pas trĂšs tendre) m'a fait un prĂ©lĂšvement, une Ă©cho endo vaginale et abdominale. Resultats: bĂ©bĂ© va bien! Ordonnance Spasfon + Doliprane et 1 analyse d'urines Ă  faire. Lendemain, aujourd'hui donc : ça a l'air d'aller mieux niveau pertes au rĂ©veil mais les douleurs sont de nouveau lĂ . Je reprends le combo magique Spasfon/Doli et la douleur s'en va 1h30 plus tard. À midi, je vais aux toilettes : je perds du sang, pas des pertes, DU SANG. Les Samu me dit que l'Ă©cho hier Ă©tait bonne alors tant que je ne change pas ma protection hygiĂ©nique 5 fois, ils ne sont pas inquiets. Je repars aux toilettes 10min aprĂšs : du sang et des caillots. Je suis partie direct aux urgences. Tant pis. Je sais qu'il y a des gens qui en ont plus besoin que moi mais j'ai tellement peur que quelque chose arrive Ă  mon (plus si) petit bĂ©bĂ©... Aux urgences (d'une autre ville), j'ai refait une Ă©cho, abdominale cette fois. Le mĂ©decin a bien pris le temps de tout examiner (bĂ©bĂ©, dĂ©collement du placenta, hĂ©matomes...) et n'a rien trouvĂ©. Je suis repartie avec un arrĂȘt de travail jusqu'Ă  la fin de la semaine. On m'a demandĂ© de me reposer. Le col est trĂšs vascularisĂ© donc ça arrive souvent que des femmes enceintes perdent du sang.

Je ne sais pas si ça rassurera les personnes Ă  qui ça arrivera (moi-mĂȘme, Ă©tant prĂ©sentement enceinte et en train de saigner, je le suis qu'Ă  moitiĂ© malgrĂ© tout 😅) mais j'essaie de faire rĂ©sonner les paroles du docteur en moi et de rassurer le bĂ©bĂ©. Tout va bien, ça arrive, ça va aller... J'essaie vraiment de ne pas me laisser envahir et de souffler pour ne pas que le bĂ©bĂ© ressente le moindre stress.

Voilà pour mon petit témoignage... Plus de peur que de mal. Les saignements sont impressionnants mais ne sont pas toujours de mauvaise augure alors si je dois vous faire passer un message, si ça vous arrive : ne stressez pas (trop facile à dire !), soufflez, allez aux urgences et attendez le diagnostic. Il y a plein de raisons (autre que les FC) à ce stade de la grossesse qui peuvent expliquer les saignements.

Bonne soirĂ©e Ă  toutes et au plaisir de vous lire. 🎈
YuyĂș

Messagepar Maerie » Mer Juin 18, 2025 6:39 am

Bonjour Yuyu,

Je viens de lire ton tĂ©moignage et j’espĂšre que tu te sens mieux . Ce que tu as vĂ©cu n’a vraiment pas dĂ» ĂȘtre Ă©vident .
Je me suis imaginĂ©e Ă  ta place et j’avoue qu’à ça peut ĂȘtre effrayant. Je suis content qu’aprĂšs tout ça les mĂ©decins t’ont confirmĂ© que tout allait bien .
Merci de partager ton expĂ©rience qui peut vraiment aider d’autres maman dans ce cas.
Ne te mets pas trop la pression et essaie de te reposer vraiment Ă  fond durant les prochains jours .
Je suis tout cƓur avec toi et je pense qu’il ne faut pas t’en faire. Essaie de rester positive et si tu as envie de parler je suis là .
Courage Ă  toi ❀.
Maerie

Messagepar YuyĂș » Mer Juin 18, 2025 12:10 pm

Merci Maerie 💕

Ça va, j'ai encore ces crampes ligamentaires et j'essaie de repousser au plus le moment de prendre les mĂ©dicaments car ça me permet de me rendre compte si la douleur devient plus forte ou pas. Je ne veux pas la masquer. J'ai des rĂšgles tellement douloureuses que ces crampes sont supportables. Comme le docteur m'a mise en arrĂȘt jusqu'Ă  la fin de la semaine, je me repose, je souffle et surtout je dis Ă  mon corps qu'il peut faire toute la place qu'il veut pour que mon bĂ©bĂ© fasse son petit nid douillet đŸ„ Aujourd'hui les pertes de sang se sont calmĂ©es et elles ont l'air de revenir "Ă  la normale" mais ce n'est pas encore parfait. C'est quand mĂȘme un bon point ! Le mĂ©decin m'avait dit que ça se calmerait d'ici 2 jours, mais que ça pouvait revenir. Et si c'est le cas, j'y serai mieux prĂ©parĂ©e đŸ’Ș

Merci Maerie, j'espĂšre que tu vas bien, que tes projets avancent mais que tu trouves aussi le temps de te reposer. J'Ă©cris demain pour un petit debrief de la T1 đŸ„°
YuyĂș

Messagepar Maerie » Mer Juin 18, 2025 5:24 pm

Coucou Yuyu,

Je suis de tout cƓur avec toi. Tu vas surmonter cette Ă©tape đŸ’ȘđŸœ.
Tiens moi au courant pour ton rdv de demain.
Bisous 😘
Maerie

Messagepar YuyĂș » Jeu Juin 19, 2025 8:37 pm

Bonsoir!

Nous voilĂ  de retour Ă  la maison avec le cƓur remplit de joie ! MalgrĂ© les douleurs et les saignements, bĂ©bĂ© va trĂšs bien ! J'ai fait la T1 Ă  13SA+6 et il mesure dĂ©jĂ  84mm đŸ„ le ♄ Ă  150 et plein plein plein de choses dĂ©jĂ  en place Ă©videmment ! Comme bĂ©bĂ© n'Ă©tait pas bien placĂ© pour prendre ses mesures, on y a passĂ© 2h et on a pu le regarder de fond en combles 😍 La clartĂ© nucale est fine mais on n'a pas pu voir le bourgeon gĂ©nital donc pas eu d'estimation pour savoir si c'est une fille ou un garçon... En revanche, on a une date d'accouchement prĂ©vue au 26/12.

Je suis contente bien sûr, mon mari aussi et c'est tellement bon d'avoir des nouvelles rassurantes et de pouvoir en parler à nos proches...
Prochaine echo, en aoĂ»t ! Je dois prendre le rdv. Et je dois aussi appeler la maternitĂ© que nous avons choisie. On avance, on avance đŸ’ȘđŸ’Ș
YuyĂș

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!