Vos conseils

Vos conseils

Messagepar Arkys » Ven Déc 20, 2019 9:20 pm

Bonjour a toutes, voilà je viens d'apprendre que je suis enceinte j'ai déjà un enfant de 3 ans.
Le hic, c'est que je suis seule et je ne sais pas quelle décision prendre. Garder mon bébé ou IVG. Voilà je voulais vos avis ou conseils pour celles qui vivent cette situation de mère seule.
Arkys

Message(s) : 21

Re: Vos conseils

Messagepar Leeloo » Ven Déc 20, 2019 9:21 pm

Le choix et personnelle ça seul chose que je peu te dire c'est qun ivg on peu le regretté mais pas un bébé voila ❤bon courage
Leeloo

Message(s) : 2359

Messagepar Arkys » Ven Déc 20, 2019 9:38 pm

Merci de ta réponse. J'ai déjà eu recours a l IVG a l époque avec mon ami ( regrets exact)mais je me dit tellement qu un enfant a besoin d un équilibre père et mère, c était une histoire récente entre nous etc... On se revoit de temps à autre et enceinte.donc oui je me dis un enfant est une bénédiction tellement de personnes galères, d autre en perdent et j'ai cette chance mais vais je avoir le courage des nuits sans dormir a gérer fatigue, stress, organisations des enfants ? Pour mon 1 er heureusement le papa était la. Ça soulage d être deux
Arkys

Messagepar Mama2605 » Ven Déc 20, 2019 10:01 pm

Hello
Si cet enfant n’est pas désiré c’est compliqué ..
Jai un grand de 4ans et je viens d’avoir un petit
Papa est pas bcp présent jour voir nuit
J’assume bcp seule et c’est très dur ...
Le premier j’ai assumé totalement
Mais là physiquement et moralement les deux avec les problèmes de chaque âge + la maison
J’ai peur de la reprise du boulot
Moi si là ça m’arrivait alors que je suis en couple avec le papa mais juste que son travail est prenant franchement je sais meme’pas si on le garderait ..... faut penser à ce que tu peux donner à cet enfant à venir c’est tout
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Arkys » Sam Déc 21, 2019 3:51 pm

Merci de ton message, c'est ça j'ai peur de pas réussir a gérer seule et avoir deux enfants de deux hommes différents 😒 je fais cas soc. Mais ma seconde grossesse que j'ai pas garder je me dis j'aurais jamais du faire ça et le garder,je regrette. D ou mon doute pour celle ci, je suis heureuse, tjr souriante depuis 2 jours mais j'ai peur de la suite
Arkys

Messagepar Lulu76001 » Sam Déc 21, 2019 4:08 pm

Coucou, moi j'ai eu recours à un ivg, je ne regrette pas.
Je me dis qu'avec un enfant âgé de 13/14 ans,je serai passé à côté de certaines choses.
Maintenant en essai, je suis heureuse, c'est le bon moment pour nous
Lulu76001

Message(s) : 955

Messagepar Leeloo » Sam Déc 21, 2019 4:34 pm

Arkys c'est à toi de choisir si vraiment tu ne veu pas ce bébé alor avorte mais si tu a peur de regretter vu que ça tes déjà arrivé tu es la seul à pouvoir décidé don courage pour la suite ❤ et pour ce qui et davoir 2 enfant de 2 pere différant ce n'est pas grave ma belle ya des femme qui ne save même pas qui et le père et plui je ne connais pas ton âge ni tes envi mais si par la suite tu es en couple tu voudra surment d'autre enfant) ensuite perso j ne voi pas l'utilité davorté pour avoir un enfant juste Apré si la grossesse arrive très jeune ou quoi oui mé si on avorte juste pour profité de quelque année de plus je ne trouve pas ça terriblement bien pour ma part et plui ya des femme qui on avorter et plui fini il on pas de bébé pas à cause de ivg mais peu être paske elle on un nouveau partenaire qui et stérile ou tous simplement elle ne peuve plu je pence que c'est femme la doive beaucou regretter davoir avorter
Leeloo

Message(s) : 2359

Messagepar Mama2605 » Sam Déc 21, 2019 4:48 pm

Arkys a écrit:Merci de ton message, c'est ça j'ai peur de pas réussir a gérer seule et avoir deux enfants de deux hommes différents 😒 je fais cas soc. Mais ma seconde grossesse que j'ai pas garder je me dis j'aurais jamais du faire ça et le garder,je regrette. D ou mon doute pour celle ci, je suis heureuse, tjr souriante depuis 2 jours mais j'ai peur de la suite

Malheureusement tu ne pourras pas savoir a l’avance...
Tu peux avoir un petit bébé tout calme, qui à la sortie de la mater fait ses nuits qui n’a pas de problème particulier de nourisson et tout peu rouler niquel et la tu te dis
Pourquoi j’ai douté!?
Et puis tu peux avoir un petit bout avec qq soucis genre RGO ou grosses coliques qui durent 4 mois
Être épuisée pas réussir a pouvoir tout gérer parce que c’est dur faut le’ dire, et puis bah ça déteins sur les enfants aussi donc avoir une ambiance compliquée à la maison et au final regretter parce que ton premier subit la venue du deuxième ...

Et puis faut aussi se dire les enfants on les fait à 2
Même pour eux avoir son papa et sa maman
Dans les histoires dans les films ou les amis à l’école faut pas que ça les rende triste 😔
Mama2605

Messagepar Arkys » Sam Déc 21, 2019 4:59 pm

Merci à toute de vos réponses. Je vais sur mes 30 ans j'ai un boulot stable et je me suis tjr dit un second avant 30 ans plus tard je voudrais pas.meme si c'est sûrement pas ma dernière chance d'en avoir un je me dis que ma vie je la vois plus avec un homme tellement ma relation ma fait souffrir. Et j'ai tellement cette image parfaite ou je me dis un enfant a droit à une famille avec figure paternel. Pourtant mon premier j'étais sûre du papa et finalement séparation a ses 1 an. Enfin merci de vos réponses je vais peser au mieux le pour et le contre.
Arkys

Messagepar Mama2605 » Sam Déc 21, 2019 6:57 pm

Je vais te raconter en bref et rapide mon histoire
J’ai rencontré le papa de mon premier enfant j’avais 24ans je suis tombée rapidement enceinte par accident
J’avais mon appart mon travail et l’envie bien sûr d’avoir des enfants & une famille
On a décidé de le garder donc déménagement vie commune ect
Au fil des mois j’ai découvert un autre homme qui m’a montré son vrai visage, qq’un de violent et incontrôlable
J’ai tjr été dans son sens, y’a eu des kouak jusqu’au jour où il a été brutal avec mon fils qui avait 1an et demi
J’ai finis par porter plainte le jour ou j’ai eu des bleus et qu’il m’a étrangler pour une histoire de biberon
Évidement après ça tu te doute que moi & les hommes
C’était 0
Et de toute façon je ne voulais rien et cherchais rien
Vraiment
J’ai finis par parler avec un homme, le père de mon bébé de 2mois et il a vécu une histoire similaire avec une ex et un enfant également une séparation douloureuse compliquée après bcp d’investissement
Aujd on a acheté notre maison cet été
On va sur nos 4ans de relation on vient d'accueillir notre petit garçon y’a 2 mois et quand on en reparle et on y repense meme nous on y croit tjr pas

Des histoires comme moi j’en ai plein autour de moi
Famille recomposée c’est commun de nos’ jours
Et pour l’info j’ai eu 29ans y’a 6 mois donc je ne pensais pas avoir un 2eme’ mais aujd même l’idée d’un 3eme je ne suis pas fermée
Il faut juste qu’on trouve une meilleure organisation et pour ça papa change de boulot pour être plus présent quitte à - gagner de sous....
Donc tout est possible ne te ferme pas au bonheur ;)
Mama2605

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!