Grosse panique j’ai porté du poids

Grosse panique j’ai porté du poids

Messagepar Elody1212 » Jeu Fév 13, 2020 6:25 pm

Grosse panique ce soir!! Je suis à 7sa +6 et comme je suis actuellement au chômage j’en ai profité pour faire un bon coup de ménage sans me préoccuper des risques pour la grossesse...j’ai déplacé le canapé, porté des meubles qui me paraissent pas si lourds que ça mais sûrement bien assez lourds pour une grossesse. Depuis ce soir j’arrête pas de me dire que j’aurai jamais du porter du poids et bouger les meubles et j’ai peur que bébé se soit décroché...bref je panique complètement!!
Elody1212

Message(s) : 72

Re: Grosse panique j’ai porté du poids

Messagepar Grenouille3 » Jeu Fév 13, 2020 6:51 pm

Évidemment chaque femme est différente, mais moi même j’ai continué comme d’habitude début de grossesse.
J’ai mon écurie donc faire les boxes (à La Fourche et brouette) , porter bidon d’eau, monter à cheval, etc
J’en suis à 4mois et demi, je continu à faire les boxes, porter bidon d’eau etc.
Et je vais parfaitement bien et bébé aussi.
Grenouille3

Message(s) : 119

Messagepar Elody1212 » Jeu Fév 13, 2020 6:57 pm

J’ai un peu mal dans le dos je pense que je m’y suis mal prise pour déplacer le canapé mais j’espère que ça n’a pas mis en danger ma grossesse. Je sais pas si je dois patienter jusqu’au 18 mars pour ma 1ère echo ou si je peux aller en faire une plus tôt pour m’assurer que tout va bien
Elody1212

Messagepar Klhph » Jeu Fév 13, 2020 9:09 pm

C'est sure que tu aurais du éviter mais si tu n'as pas de douleur, pas d'inquiétude. Pour le dos c'est normal d'avoir mal mtn.
Le plus important c'est surtout d'avoir porté avec les bras et pas avec les abdos (je ne sais pas si tu me comprends). Porter sans contracter le ventre quoi.
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Mama2605 » Jeu Fév 13, 2020 9:11 pm

Coucou
Si je peux te rassurer
Quand on est enceinte et qu’on a déjà des enfants
On porte des charges lourds au quotidien (en l’occurrence nos grands bébés) ça n’engendre pas forcément une FC
Moi j’ai déménager à chacune de mes grossesse
J’ai porté mes lits mes cartons
Et rien
La dernière j’ai même monter un mur de clôture donc porter des parpaings ça n’a pas bougé ...
Après j’ai 0 antécédents aussi 🤷🏽‍♀️
Faire l’écho avant la date peut justement t’inquiéter plutôt que te rassurer ;)
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Graffito974 » Ven Fév 14, 2020 2:36 pm

Je suis à 10 semaines de grossesse. Je travaille en crèche. Donc je porte des enfants de 10kg à 13kg. Dans notre unité, nous allons jusque 22 enfants. Le soir, je vais environ 3 fois par semaine en moyenne à la salle de sport. Je fais de la musculation et du cardio en adaptant. Être enceinte, ce n'est pas être malade. C'est une question de sensations et d'écoute de son corps. Bien entendu, il faut éviter si tu as des antécédents sur des grossesses précédentes par exemple...
Graffito974

Message(s) : 97

Messagepar Nadou5781 » Mer Fév 19, 2020 10:38 pm

Mais avant tout du bon sens ... écoutez vous mais dans le bon sens...

Le risque majeur c’est le fissure les filles (je pense à grenouille... ma meilleure amie était comme toi et crois moi c’est pas une chochotte... ne pouvait compter sur pas grand monde elle a continuer à porter pailler faire les boxes ... et au final elle a accouché en août au lieu d’octobre à cause d’une fissure qui a fini en infection malgré la surveillance ... bébé aurait préféré rester au chaud mais il a fallu le sortir plus tôt bon il va bien mais il est resté longtemps à l’hopital ...)

Alors je suis d’accord vous nous ne sommes pas impotentes mais nous fabriquons un petit être ... il faut savoir lever le pied...

De mon côté je n’ai Pas eu d’activite Physique intense mais plutôt un gros stress professionnel... lâcher mon boulot pour quelques mois était une réelle angoisse et du coup je reste convaincue que ce stress c’est accumulé et a compliqué mon accouchement et ma façon de le gérer.

Cela dit ne culpabilisez pas chaque fois que vous faites un effort mais écoutez votre corps c’est le plus important
Nadou5781

Message(s) : 212

Messagepar Elody1212 » Jeu Fév 20, 2020 9:24 am

Nadou5781 a écrit:Mais avant tout du bon sens ... écoutez vous mais dans le bon sens...

Le risque majeur c’est le fissure les filles (je pense à grenouille... ma meilleure amie était comme toi et crois moi c’est pas une chochotte... ne pouvait compter sur pas grand monde elle a continuer à porter pailler faire les boxes ... et au final elle a accouché en août au lieu d’octobre à cause d’une fissure qui a fini en infection malgré la surveillance ... bébé aurait préféré rester au chaud mais il a fallu le sortir plus tôt bon il va bien mais il est resté longtemps à l’hopital ...)

Alors je suis d’accord vous nous ne sommes pas impotentes mais nous fabriquons un petit être ... il faut savoir lever le pied...

De mon côté je n’ai Pas eu d’activite Physique intense mais plutôt un gros stress professionnel... lâcher mon boulot pour quelques mois était une réelle angoisse et du coup je reste convaincue que ce stress c’est accumulé et a compliqué mon accouchement et ma façon de le gérer.

Cela dit ne culpabilisez pas chaque fois que vous faites un effort mais écoutez votre corps c’est le plus important

Ah moi pour le travail c’est l’inverse!! J’étais tellement stressée par mon travail que je n’arrivais pas à tomber enceinte. En décembre j’ai demandé une rupture conventionnelle qui a été acceptée et hop le 20 janvier je découvrais que j’étais enceinte!! Fin de contrat le 31 janvier donc plus de stress je profite du moi de février pour me reposer et je vais commencer à chercher des petits jobs en intérim ou pourquoi pas un cdi si un employeur accepte d’embaucher une femme qui sera en congés mat dans quelques mois.
Elody1212

Messagepar Mama2605 » Jeu Fév 20, 2020 10:19 am

Si j’étais toi je vivrais ma Grossesse tranquille et les premiers mois de mon bébé aussi c’est exactement ce que j’ai fait du coup chômage puis congé maternité puis chômage jusqu’à septembre et bébé aura un an à ce moment-là ! Mon bébé1 j’ai repris à trois mois et demi le travail c’était horrible à en pleurer le matin au moins mon bébé2 je serais resté avec lui tout le temps; et j’aurais Maintenu mon allaitement jusqu’au bout
Mama2605

Message(s) : 1904

Retour vers Je suis enceinte!