Grossesse après fausse couche. BESOIN DE CONSEILS et TÉMOIGNAGE

Grossesse après fausse couche. BESOIN DE CONSEILS et TÉMOIGNAGE

Messagepar Chouchou17 » Ven Juil 17, 2020 7:27 pm

Bonsoir à toutes,

J'ai besoin de conseils et surtout témoignages de femmes qui ont réussient à tomber enceinte juste après une fausse couche.
Je suis en plein fausse couche, embryon toujours pas expulsé, je suis dépitée. Ce fut une première grossesse très désirée. J'ai fais une grossesse arrêtée à 8SA+1 Je l'ai sû à 9 SA suite à des saignement, depuis je saigne légèrement ... je suis térrorisée, peur de ce qui m'attend, je me pose pleins de questions, et si il restait des débris. Je n'ai pas le courage de vivre ça, alors je me concentre sur LE APRÈS, ça me change les idées de penser à un "après positif" plutôt que de me concentrer chaque minute sur comment va se passer la fausse couche? combien de temps elle va durer?
Comme j'entend souvent qu'une grossesse prend vite après une fausse couche. Je me suis dite que des témoignages positif me ferait du bien.

Merci à toutes celles qui prenderont la peine de nous répondre à moi, ainsi qu'a toutes celles qui sont dans mon cas et qui sont déprimées par ce qui leur arrive.
Chouchou17

Message(s) : 45

Re: Grossesse après fausse couche. BESOIN DE CONSEILS et TÉMOIGNAGE

Messagepar Marina88 » Ven Juil 17, 2020 9:51 pm

Coucou, déjà bon courage c'est une période un peu difficile moralement. J'ai vécu une fausse couche en septembre dernier à quasi 7 sa, j'ai bcp pleurer mais un chéri en or qui était là à me câliner, m'acheter ou me cuisiner des bons petits plats, ça fait du bien. Le gynéco a fait écho pour verifie que tout était parti (au bout de 1 semaine) et ma conseiller d'attendre 3 mois pour recommencer les essais. Piur moi c'était or de question il fallait que je réessaye de suite, et bingo en octobre donc le cycle qui a suivi je suis tombé enceinte, actuellement je suis a 6 jours du terme de ma grossesse. Je pense tjrs à la fausse couche que j'ai faite, au réflexion des gens " cest rien il était petit" " vaut mieux maintenant que plus tard " etc etc mais bon on pourra jamais les empêcher et d'ici quelques jours j'aurai ma princesse.

Je te souhaite encore bon courage et surtout rester soudé avec chéri et n'écoute que toi.
Marina88

Message(s) : 116

Messagepar Deboh45 » Sam Juil 18, 2020 1:58 pm

Coucou, c'est une étape très difficile à passer. Enceinte après s 9mois d'essai, j'ai fait. Une FC à 6SA, j'étais dévastée et pleine de culpabilité. C'était le 1er mars 2020. J'ai pu l'expulser naturellement avec vérification du taux 1x/semaine jusqu'à negativation, si ++ je devais rappeler l'hôpital. Je suis retombée enceinte le 13 avril 2020 soit au 2e cycle :). J'ai eu ma T1 le 25 juin, bébé va bien. Je suis à quasi 16 SA et je sens déjà bébé bouger
Deboh45

Message(s) : 454

Messagepar Abh » Sam Juil 18, 2020 2:41 pm

Salut chouchou j’ai fais une fausse couche en septembre 2019 j’étais à une semaine de passer le cap des trois mois de grossesse. J’ai senti que quelque chose n’allait pas je suis allé faire une échographie aux urgences mon bébé était toujours en vie avec un rythme cardiaque vraiment faible la sage m’a dit qu’il était atteint de nombreuses anomalies entre autre cardiaque mais sûrement aussi de la trisomie et qu’il allait sûrement pas tenir les neuf mois. En effet deux jours après j’ai bcp saigné je suis retourné le coeur s’était arrêté. J’ai évacué mon bébé naturellement grâce à Dieu et j’ai fais une échographie de contrôle pr vérifier que tout était bien parti. Quand j’ai su que j’allais perdre le bébé j’avais peur de le faire tomber aux toilettes donc je faisais pipi dans la baignoire et c’est comme ça que j’ai récupérer d’abord le placenta. Le bébé lui est tombé ds ma culotte. Dsl de rentrer ds les détails mais à ce moment là pr moi c’était important je voulais pas que mon bébé finisse dans les toilettes que je le voie pas et que je tire la chasse car je savais pas à quoi Ça ressemblait à ce terme là. Au final tu le sens quand ton bébé tombe enfin moi je l’ai senti je l’ai vu dans sa « bulle » la forme d’un bébé en miniature je l’ai regardé le temps qu’il m’a fallu et mon mari est allé l’enterrer. J’ai pas saigné très longtemps après je crois deux semaines meme pas. Psychologiquement j’ai réussi à bien le prendre grâce à ma foi grâce peut être aussi que j’avais déjà un enfant ça doit être moins compliqué quand on est déjà maman on a à quoi se raccrocher. Je me suis pas mis de pression tout en gardant cette envie énorme de retomber enceinte. Moins de trois mois après début décembre je suis tombé enceinte de ma fille qui a 10 mois aujourd’hui. Quand je l’a regarde je me dis que si je n’avais pas perdu mon bébé je n’aurais jamais eu ma fille.
Courage à toi tu sais pas ce que ton destin te réserves parfois il arrive des épreuves dont tu crois ne pas pouvoir te relever puis quelques temps après en regardant en arrière tu comprends le pourquoi des choses.
Reposes toi bien car c’est pas anodin pr le corps le début d’une grossesse puis une fausse couche et surtout reposes ta tête bisous
Abh

Message(s) : 124

Messagepar Ava39 » Sam Juil 18, 2020 4:48 pm

Bonjour, je suis dans le même cas que toi, je vis actuellement une fausse couche, j'avais des doutes dès le début concernant cette grossesse, les taux qui ne doublaient pas, à la première écho il n'y avait pas d'activité cardiaque, au début il m'annoncait une ovulation tardive, or je sentais que ça n'irai pas au bout... Au bout de 2jours plus aucun symptôme de grossesse rien, à l'hôpital ils m'ont donné 2 cachets pour expulsé le sac, j'ai fait ma fausse couche jeudi après-midi... Hier matin j'ai eu un rdv de contrôle, je dois faire des prises de sang jusqu'à la negativation...
Ceci est tellement dur à vivre je te comprend...il y a 5ans jours pour jours je faisait une GEU... Au jour d'aujourd'hui j'ai donc mené 3grossesses et une seule qui a abouti a un garçon qui a 4ans maintenant... Je ne sais pas si je souhaite revivre une grossesse, en tout cas je te souhaite d'avoir très vite ton +
Ava39

Message(s) : 13

Messagepar fannyba » Dim Juil 19, 2020 3:42 pm

Bonjour,
J’ai fait une fausse couche à 8sa il y a trois semaines.
Deuxième fausse couche en 7 mois de temps (la premiere tres précoce à moins de 3 semaines)
Ca a commencé par un décollement placentaire qui d'après les médecins des urgences (les deux fois ou j’y suis allee) était anodin et ne nécessitait pas de repos spécifique.
Une semaine plus tard je faisais une hémorragie et étais opérée en urgence pour une aspiration.
Les jours suivant ont été cauchemardesques culpabilité, déprime noire, saignements et douleurs. L’impression que ca m’avait cassée moralement et physiquement et que je n’y arriverai plus.
Aujourd’hui ca va mieux, les saignements ont fini par cesser. j’ai l’impression que mon corps reprend le dessus et que je peux passer a la suite.
J’espere retomber enceinte rapidemznt meme su je pense que je risque de vivre une grossesse tres peu apaisée apres ce traumatisme.
fannyba

Message(s) : 68

Messagepar loucy2010 » Dim Juil 19, 2020 3:59 pm

J'ai fait une fausse couche en novembre dernier. La fausse couche est arrivé très vite. Une semaine après avoir fait le test le laboratoire m'appelle pour me dire que mon taux à baissé et que je fais une fausse couche. Le lendemain les saignements arrivent. J'étais à 5SA. C'était très dur pour moi car c'était ma première grossesse. Puis en décembre j'ai eu du retard pour mes règles. Je ne voulais pas faire de tests trop tôt pour ne pas être déçu comme le mois d'avant mais avec les fêtes de Noël il fallait que je sache si je pouvais boire ou non. Et le test du possitif. Je suis actuellement à 34SA et ma grossesse se passe très bien 😊
loucy2010

Message(s) : 223

Messagepar Abh » Dim Juil 19, 2020 7:54 pm

Courage à vous toutes qui êtes entrain de vivre ça ou bien qui en souffre toujours aujourd’hui n’oubliez pas que rien est un hasard essaier de tirer le positif de chaque épreuve et surtout c’est pas parce que vous avez vécu ça que la grossesse d’après se finira de la même manière. Chaque grossesse même sur la même femme est différente et chaque bébé est différent aussi. Et la culpabilité dans ce genre de situation n’a pas lieu d’être à moins que vous vous êtes amusé à faire du parachute ou des trucs vraiment improbables qui nuit à la grossesse et j’imagine que c’est le cas pr personne ici. Ce qui doit arriver arrivera personne n’a la main dessus il faut accepter aller de l’avant et essaier de tirer de bonnes choses. C’est peut être cliché mais ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort et c’est réel les filles on est des femmes fortes on est des batantes on est de super maman ou de super futures mamans! J’vous embrasse bien fort j’vous souhaite le bonheur avec un, deux, trois, dix bébés meme
Abh

Message(s) : 124

Messagepar Lolit28 » Lun Juil 20, 2020 11:54 am

Bonjour , jai eu une 1ere grossesse il y a 10 ans tt c super bien passé puis en novembre 2017 bb surprise s'installe.... t allais bien 1ere echo a 9sa nikel puis a 11sa+6 plus aucun symptomes... je file aux urgences la on mannonce que le coeur de bb a laché a 10sa+6.... jai donc eu un curetage le 26janvier 2018 car je faisais une infection..... jetais depitée.... je pleurais sans cesse ....gygy me dit dattendre 3 cycles avant de retenter mais non je nai pas voulu .... retour de couche de 4mars puis le 3 avril et le 2mai tg ++++ mon fils est né le 2janvier 2019... grossesse parfaite accouchement express en 4h le top.... courage a celles qui font des fc ....
Lolit28

Message(s) : 379

Messagepar Chouchou17 » Lun Juil 20, 2020 4:22 pm

Bonjour à toutes,

Je voulais vous remercier toutes pour vos témoignages. Ce forum est tellement reconfortant.
J'ai tout expulsé ce samedi, c'était dur, tant physiquement que moralement, mais tout s'est bien terminée. J'étais bien entourée, mon mari est un ange, tellement comprehensif, sans lui je pense que je n'aurais pas tenue.
J'ai expulsé sans aspiration ou curtage, mais aux urgences maternité la gygy a sorti les restes de placenta grace à un touché vaginal.
La gynecologue à la maternité m'a deconseillé de retenter les essai durant ce cycle et d'attendre le suivant, étant donné que c'était une première grossesse. Il vallait mieux laisser l'uterus se reposer le temps d'un cycle et de voir comment il réagira durant ce cycle justement.
J'attend l'avis de ma gynecologue ceci dit.
Merci à toutes pour vos conseils, et le temps que vous avez pris à partager avec nous votre experience.l'être humain possède la bénédiction de l'oubli, je pense que c'est ce qui nous donne à toutes la force de passer outre tout ça.
Je vous embrasse
Chouchou17

Message(s) : 45

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!