Coucher et endormissement

Re: Coucher et endormissement

Messagepar Nalanala75 » Dim Nov 17, 2019 11:18 am

Bonjour Zee,

BB1 2 ans et BB2 7 mois.

Un rituel a heure fixe c magique lol !
Pour ma part ça était plus au moins toujours la même chose :
Bain
Repas
(avant les 6 mois bébé porté et on marché pdt 5min histoire de faire le rot)
Changement de couche
Gros câlin de papa et maman
Dans le lit + tetine + nounours
Un je t'aime a demain

Et voilaaaaaaaa

Ne fait peut-être pas tt d'un coup mais commence doucement par contre tjrs a la même heure
Nalanala75

Message(s) : 419

Messagepar Angélik05 » Lun Nov 18, 2019 6:33 pm

Coucou alors moi ma petite aura bientôt 1 an et demi. Elle a commencé à s'endormir seule dans son berceau vers 5 Ou 6 mois avec son doudou et sa tétine. Au début ce n'était pas facile parce qu'elle voulait les bras mais je tenais à ce qu'elle s'endorme sans mon aide alors j'ai pas lâché et quelques jours après le rituel du couché s'était installé (semblable aux rituels déjà cité précédemment). Jusque-là tout allait plus ou moins bien, mais depuis quelques jours elle ne veut plus dormir seule 🤔. Si elle s'endort seule, elle fini par se réveillée en pleure dans La nuit et nous cherche du regard. La première nuit et la seconde, je ne me suis pas plus posée de questions, j'ai mis ça sur le compte de la poussée dentaire, mais j'avoue que là je suis un peu dépassée par la situation car elle ne nous a jamais fait cela auparavant, du moins pas plusieurs nuits d'affilée.
J'avais lu ce topic dans la journée et j'avais lu un message où elle disait qu'elle lisait un livre à sa fille avant de s'endormir. Moi, voulant bien faire, je me suis dite que je vais lui lire un livre que c'est sûr que ça va l'apaiser et qu'elle s'endormira avec ma voix.....😅 et bah nan ça a fait tout le contraire!
Je suis très soucieuse du nombre d'heures que bébé doit avoir pour sa santé alors de savoir qu'elle dort mal la nuit et qu'elle ne s'endort pas "sereine" me perturbe beaucoup.
J'ai vraiment l'impression qu'elle craint quelque chose. D'ailleurs, j'ai oublié de préciser que lorsqu'elle nous interpelle avec ses pleurs elle fixe le boîtier du mécanisme du volet roulant avec crainte, je vous assure que ce boîtier a toujours été là, il n'a rien de spécial il est tout blanc. Hier soir, j'ai vérifié si on le voyait dans le noir ou avec un peu de lumière mais même pas. Donc pour vous dire je suis vraiment désemparée, je ne sais plus quoi faire pour la rassurer. Même lorsqu'on reste avec elle dans la chambre rien y fait elle ne veut pas s'endormir...

Je ne sais pas si j'ai été claire, désolé pour mon pavet mais je ne pouvais plus rester dans le doute, si vous pouviez m'éclairer et me rassurer avec vos vécus je vous en serais reconnaissante ❤
Angélik05

Message(s) : 625

Messagepar Mama2605 » Lun Nov 18, 2019 7:31 pm

Coucou Angélik
Sache que les enfants acquiert une peur du noir à un certain âge
Essaye de lui laisser une lumière ou veilleuse
Voir si ça l’à rassure ! Mon fils l’a réclamer qu’a Partir de 2ans
Et impossible de l’endormir sans
Il a bientôt 5ans et a besoin encore de lumière pour pr’dormir
Alors que tout petit c’était noir complet et porte fermee
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Angélik05 » Lun Nov 18, 2019 8:03 pm

Mama2605 a écrit:Coucou Angélik
Sache que les enfants acquiert une peur du noir à un certain âge
Essaye de lui laisser une lumière ou veilleuse
Voir si ça l’à rassure ! Mon fils l’a réclamer qu’a Partir de 2ans
Et impossible de l’endormir sans
Il a bientôt 5ans et a besoin encore de lumière pour pr’dormir
Alors que tout petit c’était noir complet et porte fermee

Merci pr ta réponse.
Effectivement, ça pourrait être ça, d'ailleurs je m'en suis un peu doutais c'est pourquoi j'avais recommencé à lui mettre la veilleuse mais j'ai pas l'impression que ça la rassure plus que ça. Je me rends compte que je ne lui ai peutetre pas laisser le temps de se "réadapter" avec la veilleuse, alors je verrais dans le temps.
Je remarque ce soir qu'elle machouille beaucoup alors j'imagine que c'est un peu (beaucoup) les dents qui y sont pr quelque chose.
Je pense qu'elle est en pleine phase de transition, elle va avoir 18 mois bientôt, je ne saurais l'expliquer mais c'est comme ça que j'appelle ce changement de comportement, où le fait que tout m'arrive en pleine figure sans que je puisse faire quelque chose, comme si je ne comprenais plus ma fille (ce qui est très frustrant). Je me fais du soucis pendant quelques jours et puis quand ça passe je me dis que tout était évident alors que non ça ne l'était pas...enfin! Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas mais cest vraiment le ressenti que j'ai quand mon bébé est grognon, pleure, ne veut pas dormir du jour au lendemain. C'est assez dur à gérer émotionnellement je trouve.
Angélik05

Messagepar Mama2605 » Lun Nov 18, 2019 8:42 pm

Tu sais des enfants c’est des éponges
Ils ressentent énormément nos sentiments et à tout âge
Peut être elle a ses jours avec et sans comme nous et que ton inquiétude ton stress l’a rends aussi pas bien du coup..
Personne ne comprendra jamais mieux ton enfant que toi ;) aie confiance !
Mama2605

Messagepar Mama2605 » Lun Nov 18, 2019 8:43 pm

Après moi personnellement je crois que les’ enfants voient des choses que nous non
En tt cas mon bb1 me l’à déjà prouvé .. à la limite si un endroit en particulier l’inquiete
Change son lit de sens ou son sens de dodo pr qu’elle ne voit plus ce truc !
Mama2605

Messagepar Angélik05 » Lun Nov 18, 2019 9:25 pm

Mama2605 a écrit:Après moi personnellement je crois que les’ enfants voient des choses que nous non
En tt cas mon bb1 me l’à déjà prouvé .. à la limite si un endroit en particulier l’inquiete
Change son lit de sens ou son sens de dodo pr qu’elle ne voit plus ce truc !

Oui on me l'a souvent dit, dès sa naissance d'ailleurs car très stressée et on m'avait conseillée de me détendre car mon bébé ressentait mon stress mais malheureusement c'est dans ma nature, de plus que je venais d'accoucher j'étais encore plus vulnérable, j'ai du avoir une séance de sophrologie à la clinique à cause de ma crise d'angoisse. Mon pauvre bébé je lui donne toute ma négativité; je m'en veux parfois d'être comme ça mais je n'ai jamais arrivé à bout de ce stress qui me gâche un peu la vie parfois. On me répète souvent, il faut te décompresser fait ci fait ça mais c'est plus facile à dire qu'à faire...
Enfin je m'écarte du sujet 😅, mais pr revenir à ce que tu disais je commence de plus en plus à penser ça, donc ça me rassure que tu me dises ça. Son papa ne veut pas y croire il craint un peu ces "choses là ". Moi j'y crois mais je ne préfère pas y penser car avant ces derniers jours tout allait bien.
Mais je vois dans son regard qu'elle a peur, qu'elle craint quelque chose mais quand je regarde dans la même direction: rien, juste un mur et un boîtier blanc. Alors c'est très frustrant.
Pour ce qui est de déplacer son berceau j'y avait penser mais étant donné qu'elle est dans la même chambre que nous, il n'y a pas beaucoup de possibilité de changement. On déménage l'an prochain si tout se passe bien, j'ai vraiment hâte là pour le coup! D'ici là, j'espère trouverune solution et espére que ça passe
Angélik05

Messagepar Mama2605 » Lun Nov 18, 2019 10:14 pm

Alors essaye un peu de gros sel dans les 4 coins de la chambre et un noeud rouge sur ta porte (en ruban, ou peu importe mais rouge)!

Ne t’en fais pas on est toutes pareil, c’est ça être parents = être angoissés à vie 🤗
Mama2605

Messagepar Angélik05 » Mar Nov 19, 2019 5:51 pm

Mama2605 a écrit:Alors essaye un peu de gros sel dans les 4 coins de la chambre et un noeud rouge sur ta porte (en ruban, ou peu importe mais rouge)!

Ne t’en fais pas on est toutes pareil, c’est ça être parents = être angoissés à vie 🤗

Coucou alors je pense avoir résolu le problème (jespere). Je pense que c'était bien le gros bloc qu'il y avait en dessus de la porte vitree. Je l'ai caché avec un rideau, elle a réussi à s'endormir sans problème pour sa sieste et ce soir aussi. En la voyant regarder là-haut, je la sentais plus rassurée, je ne sais pas comment l'expliquer en tt cas elle avait l'air plus sereine aujourd'hui. J'espère vraiment que c'était a cause de ce gros bloc blanc. Je pense que son imagination lui a joué des tours à mon bébé. 😅
Merci en tt cas pour tes conseils 😊
Angélik05

Messagepar Mama2605 » Mar Nov 19, 2019 8:57 pm

Top top alors👌🏽👌🏽
Profitez bien 🤗🤗😘
Mama2605

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance