Gros problème avec ma pillule, besoin de conseils d'urgence

Gros problème avec ma pillule, besoin de conseils d'urgence

Messagepar El-bleu » Jeu Oct 29, 2015 10:01 pm

Bonsoir les filles,

Alors voilà : je prends depuis maintenant 15 jours la pillule (optilova). C'est la première fois que je prends un contrasptif et visiblement celui-ci n'est pas fait pour moi. Depuis que je la prend mes seins son douloureux, j'ai constamment mal au ventre, je suis encore plus dépressive, mon accné qui m'avait enfin lâcher revient en force et j'ai pendant mon ovulation (qui a débuté il y a 3 jours) des filets de sangs rouge/ocre. Chose que je n'avais pas avant de prendre la pillule. Enfin bref, dois-je l'arrêter, alors que je suis sencer la prendre non-stop pendant trois mois avant de faire une prise de sang ? Ou autre ? Franchement je suis un peu, beaucoup, perdue et je sais pas quoi faire. (Ma genicologue est bien évidement en vacances ...)
Ps : on ne m'a jamais vraiment expliquer comment prendre ma pillule hormis que celle que je dois prendre et quotidienne et sans arrête même pendant les règles (j'ai en gros 21 cachets blancs et 7 cachets rouges). Ce peut-il que les effets secondaires soient du à une négligence de ma part ou s'est juste que je ne ma supporte pas ?
Ps 2 : je ne prends pas la pilule pour éviter de tomber enceinte, juste pour rassurer mon père ...
El-bleu

Message(s) : 6

Re: Gros problème avec ma pillule, besoin de conseils d'urge

Messagepar 27ans » Jeu Oct 29, 2015 10:38 pm

Bjr El-bleu je pence que sa doit être normal c le temps que ton corps prenne l'habitude. Après tu peux demander à un médecin généraliste pas besoin d'attendre la gyno je pence..
27ans

Message(s) : 18

Messagepar El-bleu » Jeu Oct 29, 2015 11:35 pm

Merci pour ta réponse ... Mon médecin généraliste m'a gentil dit d'aller voir la genicologue ... (Oui mon doc est bizarre)
El-bleu

Message(s) : 6

Messagepar 27ans » Dim Nov 01, 2015 11:16 am

Bizar oui derien
27ans

Message(s) : 18

Messagepar noirblanc77 » Mar Nov 10, 2015 9:11 am

Coucouu Jai aussi pris optilova 20 pdt 9mois et elle etait top pour moi, micro dosé jai eu mon ++ 3mois apres l'arret

Pour la pillule je pense aussi que c'est le temps que ton corps s'habitu
Tu as bien commencé le premier comprimé des le 1er jour de regle ?
Laisse passer encore ou deux cycles si ca va tjrs pas essai de demander une autre pilule
Moi c'est a l'aret que j'ai des fortes douleurs a l'ovulation etc..

Bon courage En tt cas moi sans que tu prennes la confiance, meme en oubliant la pilule quelqurs heures je ne suis pas tombée enceinte...bon cetait mon cas
noirblanc77

Message(s) : 564

Retour vers Santé de la femme