Besoin de conseils d’amour...

Besoin de conseils d’amour...

Messagepar Louloutte132 » Jeu Jan 31, 2019 4:53 pm

Bonjour, j’ai besoin de conseils, j’ai des sentiments pour un garçon avec qui j’ai été en couple pendant un mois... c’était le premier garçon après ma rupture avec mon premier amour (qui a duré 2ans). Ce garçon pour qui j’ai des sentiments m’a quitté parce que son meilleur ami (une personne très très importante pour lui) l’a mal pris qu’on se mette ensemble puisque de base il voulait tenter quelque chose avec moi... il lui a donc demandé de choisir entre lui et moi, bien sûr son amitié (qui dure depuis des années) n’a pas de prix face à une relation d’un mois. Enfin bref, depuis notre séparation on s’est revus pour qu’il me le dise en face mais lorsqu’on s’est vu on était très très proche et à deux doigts de s’embrasser (ce soir là quand se rapprochait on ressentait qlq chose de fort). Qlq jours après je lui envoie un message pour lui dire qu’il me manquait et que je n’arrivais pas à passer à autre chose... il me dit qu’il s’est remis en couple (avec la meilleure amie de la copine de son meilleur ami) et je lui dis que j’aimerai qu’il me le dise en face plutôt qu’au téléphone (j’arrive mieux à passer à autre chose lorsqu’on me le dit droit dans les yeux). Et là ça dérape, on voulait s’embrasser, on se chamaillait comme un couple bref situation très bizarre... on en reparle le soir et le lendemain on se revoit pour que je lui demande s’il avait ressenti qlq chose de spécial encore une fois. Puis ce jour là c’était la fois de trop, on se prenait dans les bras et on s’est embrassés, on était bien ensemble, on ne pensait plus à rien. Au moment de partir on était triste. Enfin bref je vous ai un peu expliqué le contexte, pour résumer son meilleur ami me déteste puisque je lui ai mis un « râteau ». Là le garçon pour qui j’ai des sentiments est en couple depuis qlq jours (sachant qu’au bout de 2j de couple il embrasse une autre fille, moi) sauf qu’on est très attiré tous les deux, il ressent quelque chose de plus fort pour moi mais le fait que son meilleur ami adore sa nouvelle copine fait qu’il n’a pas envie de décevoir son meilleur ami et donc reste avec elle. On en parle bcp, par message, au téléphone... il est perdu, partagé, demande des conseils à sa sœur mais moi dans tout ça je ne sais plus quoi faire : attendre ? Le bousculer dans sa décision ? Renoncer et arrêter de lui parler ?

Désolée pour ce long message, j’ai essayé de faire le plus court possible...
quelques infos supplémentaires : j’ai 19ans, il en a 21
Dernière édition par Louloutte132 le Mar Sep 10, 2019 10:16 pm, édité 1 fois.
Louloutte132

Message(s) : 30

Re: Besoin de conseils d’amour...

Messagepar Baby2201 » Jeu Jan 31, 2019 5:08 pm

C'est pas avec son meilleur ami qu'il va faire sa vie, moi je pense qu'il t'aime mais qu'il a peur de perdre son meilleur ami laisse lui encore un peu de temps le temps qu'il réfléchisse car j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'amour entre vous. Mais si tu vois qu'il se décide pas dit lui que tu veut arrêté et que si jamais il te veut alors qu'il quitte sa copine
Baby2201

Message(s) : 2999

Messagepar Louloutte132 » Jeu Jan 31, 2019 5:15 pm

En fait il a peur de « s’engager », et les petites choses qu’il ressent lorsqu’on se voit il me dit que c’est pas agréable, qu’il a l’impression d’etre vulnérable... j’ai peur que si on arrête de se voir, de se parler, qu’on stoppe tout contact, il prenne goût à sa situation, un couple de meilleurs amis, c’est pas tous les jours et ce qu’il voulait le plus c’etait que son meilleur ami adore sa copine puis sachant qu’il a toujours eu des relations sans amours (sauf son premier amour lorsqu’il avait 17ans où il en a bcp souffert), c’est pas compliqué pour lui de faire semblant (après il s’entend bien avec cette fille puisqu’avant de se mettre ensemble cette fille était en couple et ils étaient potes) et la satisfaction de son meilleur ami lui importe bcp plus que la sienne de ce qu’il me dit...
Louloutte132

Messagepar Baby2201 » Jeu Jan 31, 2019 5:33 pm

Je pense qu'il est pas près pour être en couple le mieux et de le laissé encore
Baby2201

Messagepar Louloutte132 » Jeu Jan 31, 2019 5:34 pm

D’accord... merci beaucoup d’avoir pris votre temps pour me répondre :)
Louloutte132

Messagepar Baby2201 » Jeu Jan 31, 2019 5:39 pm

Derien c'est avec plaisir
Baby2201

Messagepar emma » Ven Fév 01, 2019 2:27 pm

Excuse moi mais... Tu es un objet ? Parce que quand je lis ton message c'est ce que je ressens... Premièrement ce garçon te laisse tomber parce que son meilleur ami "voulait" de toi en premier, ensuite il se met en couple mais continue de te voir...
Pour moi il ne sait pas ce qu'il veut et il ne mérite pas que tu te prennes la tête pour lui. Tu vas tourner en rond, souffrir mais lui, comme tu l'as dit, passe vite à autre chose.
Met de l'écart entre vous deux, laisse le remettre ses idées en place et vois comment ça évolue
emma

Message(s) : 556

Messagepar SLS-SMS » Ven Fév 01, 2019 6:43 pm

emma a écrit:Excuse moi mais... Tu es un objet ? Parce que quand je lis ton message c'est ce que je ressens... Premièrement ce garçon te laisse tomber parce que son meilleur ami "voulait" de toi en premier, ensuite il se met en couple mais continue de te voir...
Pour moi il ne sait pas ce qu'il veut et il ne mérite pas que tu te prennes la tête pour lui. Tu vas tourner en rond, souffrir mais lui, comme tu l'as dit, passe vite à autre chose.
Met de l'écart entre vous deux, laisse le remettre ses idées en place et vois comment ça évolue

Bonsoir et merci.
SLS-SMS

Message(s) : 2218

Messagepar Ylondon » Ven Fév 01, 2019 6:59 pm

Son meilleur ami te déteste autant que ça? Enfin je comprend s’unir soit blessé mais c’est juste un râteau
Ylondon

Message(s) : 194

Messagepar Louloutte132 » Ven Fév 01, 2019 9:23 pm

emma a écrit:Excuse moi mais... Tu es un objet ? Parce que quand je lis ton message c'est ce que je ressens... Premièrement ce garçon te laisse tomber parce que son meilleur ami "voulait" de toi en premier, ensuite il se met en couple mais continue de te voir...

Tu as raison, je devrais mettre des distances mais le problème c’est que par exemple hier soir on s’est appelé, on a passé 3h au téléphone à se parler de tout et de rien alors c’est dur de prendre des distances mais j’avoue que d’en parler dans ce forum et le fait que l’on me le redise, ça me motive davantage et je prends de plus en plus conscience que sur du long terme je vais en souffrir... et puis je suis tellement jalouse qu’il soit avec une autre fille qu’à un moment donné j’accumule mais tout va sortir si ça continu... merci beaucoup d’avoir répondu
Louloutte132

Suivant

Retour vers Relation adulte