Bonjour, j’ai besoin de conseils, j’ai des sentiments pour un garçon avec qui j’ai été en couple pendant un mois... c’était le premier garçon après ma rupture avec mon premier amour (qui a duré 2ans). Ce garçon pour qui j’ai des sentiments m’a quitté parce que son meilleur ami (une personne très très importante pour lui) l’a mal pris qu’on se mette ensemble puisque de base il voulait tenter quelque chose avec moi... il lui a donc demandé de choisir entre lui et moi, bien sûr son amitié (qui dure depuis des années) n’a pas de prix face à une relation d’un mois. Enfin bref, depuis notre séparation on s’est revus pour qu’il me le dise en face mais lorsqu’on s’est vu on était très très proche et à deux doigts de s’embrasser (ce soir là quand se rapprochait on ressentait qlq chose de fort). Qlq jours après je lui envoie un message pour lui dire qu’il me manquait et que je n’arrivais pas à passer à autre chose... il me dit qu’il s’est remis en couple (avec la meilleure amie de la copine de son meilleur ami) et je lui dis que j’aimerai qu’il me le dise en face plutôt qu’au téléphone (j’arrive mieux à passer à autre chose lorsqu’on me le dit droit dans les yeux). Et là ça dérape, on voulait s’embrasser, on se chamaillait comme un couple bref situation très bizarre... on en reparle le soir et le lendemain on se revoit pour que je lui demande s’il avait ressenti qlq chose de spécial encore une fois. Puis ce jour là c’était la fois de trop, on se prenait dans les bras et on s’est embrassés, on était bien ensemble, on ne pensait plus à rien. Au moment de partir on était triste. Enfin bref je vous ai un peu expliqué le contexte, pour résumer son meilleur ami me déteste puisque je lui ai mis un « râteau ». Là le garçon pour qui j’ai des sentiments est en couple depuis qlq jours (sachant qu’au bout de 2j de couple il embrasse une autre fille, moi) sauf qu’on est très attiré tous les deux, il ressent quelque chose de plus fort pour moi mais le fait que son meilleur ami adore sa nouvelle copine fait qu’il n’a pas envie de décevoir son meilleur ami et donc reste avec elle. On en parle bcp, par message, au téléphone... il est perdu, partagé, demande des conseils à sa sœur mais moi dans tout ça je ne sais plus quoi faire : attendre ? Le bousculer dans sa décision ? Renoncer et arrêter de lui parler ?
Désolée pour ce long message, j’ai essayé de faire le plus court possible...
quelques infos supplémentaires : j’ai 19ans, il en a 21