Timidité / Culpabilité

Timidité / Culpabilité

Messagepar Choup.sbk » Lun Nov 14, 2016 1:13 am

Je viens de me marier il y'a quelques mois et cela m'a pris du temps pour m'habituer à mon mari. J'ai appris a le connaître avec le temps mais aussi "appris a m'ouvrir " petit a petit... du fait que j'etais vraiment très très timide au dėpart et je le suis encore un peu jusqu'à ce jours..
Ce qui me pose problème surtout c'est le fait que la relation de mariage est une relation de donnant donnant alors que la timidité peut parfois être un obstacle et empêcher justement de "donner "-> Ce qui me fait culpabiliser
Aussi, j'ai cru comprendre de mon mari et a travers des echos qu'un homme aimait lors des rapports que son épouse soit tout aussi active, contribue aux préliminaires, câlins ou tout simplement dire qu'elle a également envie.. etc et la encore timidité!
Les barrières tombent t'elles avec le temps ... est-ce votre cas aussi ou êtes vous arrivė a les franchir des le debut même de votre relation conjugale?
Pour ma part j'ai l'impression que ca me prend du temps et ca me gêne.. peut être est-ce une histoire de personalitė?
Choup.sbk

Message(s) : 12

Re: Timidité / Culpabilité

Messagepar DoubleS » Lun Nov 14, 2016 3:07 am

[quote="Choup.sbk"]
D'après moi, c'est sûr que tu vas un jour combattre cette timidité, puisque justement tu vas apprendre de plus en plus à connaître ton mari, vous allez avoir une certaine complicité ensemble qui va faire en sorte que tu "oublies" le fait que tu es timide avec lui. Donc ne t'inquiètes pas trop avec ça parce que ça passera. Et si tu veux,tu peux aussi lui en parler pour qu'il essaie de te mettre plus à l'aise au fil du temps.
DoubleS

Message(s) : 6

Messagepar mag14450 » Lun Nov 14, 2016 5:53 am

Il faut du temps mais tu y arrivera
Moi mon ex mari me rejetais quand je voulais un câlin ( on en a jamais eu enfin tellement peu que ça compte pas ) du coup ça m'avait bloqué
Mon mari actuel était au courant de cette timidité ( peur du refus) du coup il prenait toujours les devant et commençait lui maintenant j'arrive a a nouveau progressivement commencer mais c'est pas tjr
Si ton mari t'aime il sera patient et t'aidera en tincitant doucement
Tu verra ensuite ça sera plus simple mais ça ne se fait pas en claquant des doigts
Courage
mag14450

Message(s) : 5286

Messagepar Cerena » Lun Nov 14, 2016 8:39 am

Bonjour Choup
Ton histoire me rappelle un peu sur la mienne je me suis marié à 23 ans et mon ex mari était un chaud tandis que moi très timide vraiment bloqué.
J'ai appris le connaître et à repérer ce qui lui faisait plaisir dans notre relation de son côté il a su me mettre à l'aise par la suite je me suis habitué et il a su me faire découvrir ce qui me faisait plaisir .
C'est à ce moment que ma timidité c'est estomper. Sa ma pris au moins 6mois avant de me sentir bien
Ne desespere sa viendra avec le temps bon courage à toi
Cerena

Message(s) : 209

Messagepar Dine » Lun Nov 14, 2016 2:39 pm

J'étais comme toi au debut, très timide (je faisais l'étoile de mer...) et après quelques mois il m'a proposé de changéde position pour que je vienne sur lui, je lui ai dit tout de suite non. Du coup il a laissé un peu passé mais on a parlé plusieurs fois et du coup je me suis dit aller essaye ( ça a commencé par des longs préliminaires et chacun y mettait du sien) et du coup j'ai pris mon courage et je me suis mise sur lui, il était vraiment surpris et moi encore plus parce que j'ai pris beaucoup de plaisir. Maintenant c'est même devenu notre position préféré
Dine

Message(s) : 8

Messagepar Choup.sbk » Lun Nov 14, 2016 3:42 pm

[quote="Cerena"]
[quote="DoubleS"][quote="Choup.sbk"]
[quote="mag14450"]
[quote="Dine"]

Merci infiniment les filles pour vos témoignages encourageants.. en fait j'ai également entamé les 6 mois si ce n'ai qu'ils sont dépassé.. j'ai cru notė un peu de progrès mais c'est toujours pas ce qu'il faut..
C'est toujours ou majoritairement sous directives et non de ma propre initiative bien que je ne le fais pas mal grès moi mais avec envie..
A la base, si ce n'est la timidité ca aurait été spontané et plus généreux.
L'exemple de Dine "l'étoile de mer" est tout juste parfait et a adapté a la situation.. c'est vraiment le terme descriptif exacte
J'espère surmonter cela comme vous toutes.. peut être ou plutôt est ce certain que chacun a besoin d'un temps d'adaptation propre a lui.
Je suis tout de même rassurée de savoir que c'est un cas courant
Encore une fois merci les filles
Choup.sbk

Messagepar Nalanala75 » Mer Nov 16, 2016 10:34 pm

Bonsoir CHOUP

Cela arrive à bcp de femmes, d'autant plus si nous attendons le mariage pour ce découvrir dans l'intimité ( ce qui est mon cas).
Il faut du temps pour découvrir l'autre et apprendre à ce découvrir soit même!! Ducoup au debut les moments intimes ce passés dans le noir total...
Puis je me suis dit que finalement la timidité peu relevé du fait qu'on ne s'assume pas..
Ce qui m'a aidé c'est de me faire belle pour MOI, de prendre confiance en moi! Ainsi je me suis sentie plus forte et plus sur de moi et donc plus à l'aise
Nalanala75

Message(s) : 419

Messagepar Choup.sbk » Sam Nov 19, 2016 12:56 am

Nalanala75 a écrit:Bonsoir CHOUP

Cela arrive à bcp de femmes, d'autant plus si nous attendons le mariage pour ce découvrir dans l'intimité ( ce qui est mon cas).
Il faut du temps pour découvrir l'autre et apprendre à ce découvrir soit même!! Ducoup au debut les moments intimes ce passés dans le noir total...
Puis je me suis dit que finalement la timidité peu relevé du fait qu'on ne s'assume pas..
Ce qui m'a aidé c'est de me faire belle pour MOI, de prendre confiance en moi! Ainsi je me suis sentie plus forte et plus sur de moi et donc plus à l'aise

Que signifies tu nalanala par la timidité peut relever du fait qu'on ne s'assume pas?
Merci
Choup.sbk

Messagepar Nalanala75 » Sam Nov 19, 2016 7:58 pm

je voulais dire par là qu'on n'assume pas son corps, qu'on ce trouve trop grosse trop maigre... je pense sincèrement qu'il faut apprendre à s'aimer soit même à ce trouver belle soit même... tu vois ce que je veux dire ? Tu en pense quoi ?
Nalanala75

Message(s) : 419

Retour vers Relation de mariage