Comment réagir

Comment réagir

Messagepar Badilome » Lun Avr 13, 2020 7:17 am

Bonjour mon mari et moi on a des disputes des fois parce qu'il me dit des choses blessantes il peut être très gentil comme il peut être très dur envers moi ou ma fille qui n'est pas sa fille. Le problème c'est quand il me blesse comme ça moi ma réaction c'est de répondre en l'insultant le ton monte on cri fort tout ça devant les enfants quelques soit que ma grande fille n'est pas là ou pas les 2autres ils ont 28mois encore tout-petit après ces disputes toujours je culpabilise je me dis qu on perturbe les enfants ça me fait beaucoup de peine car je les aime tellement ainsi que mon mari surtout moi j'ai grandi dans un atmosphère très toxique et j'ai beaucoup souffert dans ma vie alors je culpabilise beaucoup je me dis que les enfants récentes nos disputes et doivent en souffrir aussi. Ça n'arrive pas trop souvent mais je me sens mal quand même car je ne veux pas perturber mes enfants car j'ai été assez perturbée comme ça dans mon enfance et ça s'est ressenti sur mon âge adulte. Je ne sais pas quoi faire pour éviter ses disputes afin de ne pas perturber mes enfants je n'arrive pas à prendre sur moi car quand il me blesse comme ça ma réaction est de répondre j'aimerai que ça se passe autrement l'ignorer ne pas lui répondre c'est très dur. Alors je prie tous les jours car je veux vraiment que ça change. Donc j'en parle pour avoir des conseils qui pourraient m'aider
Pas de jugement j'ai jamais parlé à personne car je n'aime pas dénigrer mon mari encore moins parler des difficultés rencontrées dans mon couple
Badilome

Message(s) : 309

Re: Comment réagir

Messagepar Sisouu » Lun Avr 13, 2020 9:33 am

Bonjour ..
J'ai moi aussi un caractère où je ne vais pas forcément tenir ma langue dans ma poche. Et je te rassure, les disputes dans un couple sont tout à fait normal c'est ce qui fait avancer le couple. Il ne faut pas oublier que vous vivez ensemble H24 et la routine s'installe comme partout. Le mieux serait que quand tu sens que sava partir en dispute, change de pièce ou occupe toi l'esprit le temps que sa passe genre faire la vaisselle, ranger les chambres des enfants, le repas ..
Quand tu vois que la pression est redescendue ne va pas forcément reparler du sujet dispute de suite..
Quand les enfants sont au lit, le soir, pose toi tranquillement avec ton mari et mais les choses au clair..( dans un couple tout passe par la communication). Et à ce moment là, n'hésite pas à lui dire que c'est pas l'attitude à avoir devant vos enfants et que eux n'ont rien demandé ( tu peux également revenir sur le fait que toi tu es vécue ça pendant ton enfance et que tu gardes de très mauvais souvenirs
). Montre lui l'exemple du respect mutuel très important aussi.
Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu quand même mais ne te décourage pas, si l'amour est là il n'y pas de raison pour que tu n'y arrives pas! C'est juste la pression du quotidien qui joue sur notre humeur.
Bon courage et tiens moi au courant 😊
Sisouu

Message(s) : 797

Messagepar Badilome » Lun Avr 13, 2020 11:06 am

Merci ta réponse me touche beaucoup c'est ce que je me disais faut que j'arrive à gérer les choses prendre sur moi partir faire autre chose pour éviter que ça s'envenime plus et arrêter les insultes quand il me blesse et là je pense que ça calmera plus les choses et d'en parler après avec lui en absence des enfants au coucher par exemple.merci d'avoir pris le temps de répondre
Badilome

Messagepar Sisouu » Lun Avr 13, 2020 2:31 pm

Je t'en prie Badilome. Dès que tu veux riposter à ses paroles blessantes , dis toi que derrière ya vos enfants qui sont en train d'assister à tout sa ( retourne toi et regarde leurs visages si ça peut t'aider).
Et surtout parle avec ton mari c'est très important.
Bonne journée ma belle😊😉
Sisouu

Message(s) : 797

Messagepar Badilome » Lun Avr 13, 2020 5:09 pm

Merci
Badilome

Retour vers Relation de mariage