par Chris1012 » Mar Juin 28, 2016 7:01 am
Salut lindanico,
C'est vraiment très tôt pour t'inquiéter tu sais. Tu peux tomber enceinte tout de suite après l'arrêt de la pilule mais en moyenne il faut 1an pour éliminer complètement les hormones. Je te conseil d'attendre 1an et si il n'y a toujours rien alors prends rendez vous pour contrôler. En plus selon ton âge ça peut prendre encore plus de temps.
Personnellement il m'a fallu 4ans pour tomber enceinte de mon fils. Et maintenant ça fait déjà 1an que l'on attend pour le second bébé et tout est normal. Il faut juste être patiente et surtout ne pas focaliser sur ça. Tu risques même de faire retarder tes règles et de te torturer en focalisant dessus. Essai de vivre ta vie et ton bébé arrivera quand tu t'y attendras le moins.
Je sais que ce conseil est pas cool et très difficile à mettre en oeuvre parce que quand on désir 1 enfant c'est très fort et on ne pense qu'à ça. Mais vraiment je pense que c'est le mieux. Après 4ans, j'ai laissé tombé et j'ai pris 1 rendez-vous pour 1 procréation médicalement assistée et je suis tombée enceinte tout simplement dès que j'avais le rendez-vous et que je me disais que ça ne serait plus possible autrement. J'ai complètement lâché.
Et ce que je peux te dire c'est que ton bébé arrivera quand ce sera le bon moment. Fais lui confiance.