par Scratch » Mar Juin 11, 2019 8:08 am
Bonjour,
Moi personnellement je ne comprends déjà pas la question.
Enlever l'implant pour la pilule parce que ton copain veut un enfant ? En gros tu vas juste changer de moyen de contraception, je ne vois pas l'intérêt ?
Le moment venu, le moment voulu, tu pourras aller faire retirer ton implant pour lancer les essais, pourquoi vouloir changer de contraception entre deux ?
Ensuite, je rejoins évidemment les autres réponses : tu es jeune, il est aussi assez jeune, mais ce n'est pas un critère en soi. Je dirais plutôt de réfléchir pragmatiquement : ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ? Votre couple se porte bien ? Le penses-tu mature pour son jeune âge et prêt à assumer l'enfant ? Déjà, financièrement, cela sera-t-il possible ? Comptes-tu faire des études ou as-tu déjà un travail/un diplôme qui te permette de travailler ou lui a-t-il les moyens ? Va-t-il selon toi assumer et pas juste sur le plan matériel ? Car il dit vouloir un enfant mais comment se projette-t-il là-dedans ? Car c'est aussi et surtout du temps, un investissement quotidien, auprès du bébé et de toi... Vous habitez ensemble ? Vous savez ce que que c'est de se côtoyer tous les jours et de gérer ensemble le quotidien ? Etc. Je pense qu'il faut réfléchir en ce sens.