Belle mère ou marâtre...

Belle mère ou marâtre...

Messagepar Triskella » Mar Juin 27, 2017 8:43 pm

Bonjour à toutes !!
Dans les grandes lignes, j'ai 30 ans et je suis belle maman de 3 enfants (14,9 et 3 ans) c'est difficile parce qu'ils ne sont pas élevés comme je l'est étais.... C'est une position très délicate surtout que mon compagnon est très gentil avec elle genre à lui donne un peine d'essence par mois pour les enfants qui au passage ne leurs servent PAS ! est ce qu'ils y a d'autres belles mamans ? J'aimerai connaître vos différentes expériences
Triskella

Message(s) : 1

Re: Belle mère ou marâtre...

Messagepar lilou » Mer Sep 27, 2017 9:40 am

Je ne suis pas belle maman a proprement parler mais je vais le devenir. Je suis maman de deux enfant déjà. Je souhaité répondre car j'ai eu une belle maman etans jeune et malgré que j'ai était une horrible belle fille aujourd'hui je me rend compte de l'importance quel a eu dans ma vie. Et tu verra ça va aller. Donner lui des conseil explique lui ta façons de voir les chose sans lui imposer ta façons de vivre. Laisse ton homme lui imposer les choses. Il cette enfants ne t'écoute pas tempi tu aura essayer. Moi je nais pas écouter et aujourd'hui je sais quel avait raison
lilou

Message(s) : 86

Messagepar Lulu76001 » Ven Avr 20, 2018 9:01 pm

Bonjour,

Je suis dans ton cas. J'ai 29 ans pas d'enfants. Je suis bellemaman du fils de mon conjoint qui a 8 ans. C'est compliqué. Il est élevé un peu comme un enfant roi unique. Je suis issue d'une famille divorcée et déchirée aussi. J'explique à mon conjoint ma façon de voir les choses, Mon vécu pour qu'il comprenne les ressentis.
De plus son fils croit toujours qu'il y a une chance que ses parents se remettent ensemble (séparé depuis 6 ans) . Et n'arrive pas à m'accepter. Cela fait un an que je côtoie son fils.
Lulu76001

Message(s) : 955

Messagepar Sarah 77 » Jeu Mai 17, 2018 8:35 pm

Coucou les filles,

Je suis avec mon chéri depuis 5 ans, quand je suis arrivée, ses enfants avaient 8 ans ce n'était pas facile à se moment la, mais depuis que nous avons eu bébé c'est pire. Le problème c'est que je m'en occupe et qui ne faudrait pas, il faudrait que je me contente de faire "la bonne" laver leurs linge et leurs faire à manger mais quand on reçoit des bulletin à 9 de moyenne général j'arrive pas et je veux les faire bosser pour qu'ils y arrive. Sauf que du coup c'est la guerre car leur mère se fou carrément de leur devoirs et moi je passe pour la méchante. Mais bon pour les punir y a mieux que de leurs acheter un téléphone et des chaussures à 120€.
Bref, faut que j'arrive à fermer ma bouche et à agir en "bonne"
Sarah 77

Message(s) : 495

Messagepar Lulu76001 » Lun Mai 21, 2018 9:24 pm

Bonjour Sarah

Que pense ton homme de toute cette situation ?
Lulu76001

Messagepar Gaby2a » Lun Mai 28, 2018 8:07 am

Bonjour les filles,
J'ai 23 ans en couple depuis 3 ans avec un homme qui a une petite fille qui maintenant 9 ans, la première année je me suis beaucoup écrasée devant la petite elle espérait que ses parents se remettent ensemble même s'ils étaient séparés depuis 3 ans et voulait son père pour elle seule. Puis la deuxième j'ai décidé que c'était ma maison donc mes règles et avec l'accord de son père et de sa mère j'ai pris de l'autorité à ce moment là je lui ai dis qu'elle devait choisir soit elle se comportait correctement et profitait de tout ce que je pouvais lui offrir en amour en temps en activité soit elle n'attendrait plus rien de moi au risque de faire du mal a son père. La conclusion de tout ça pour moi c'est qu'il faut tout faire avec l'accord des deux parents dans l'idéal et que l'enfant le sache car grâce à ça aujourd'hui on s'aime plus que tout et elle réclame un petit frère. J'espère que ça vous aide courage!!
Gaby2a

Message(s) : 1

Messagepar Lulu76001 » Lun Mai 28, 2018 1:27 pm

Bonjour Gaby,
j'ai la même situation que toi sauf que pour son papa et moi nous lui avons parlé de nos attentes. Il a également fait part des siennes.

On lui a parlé d'avoir un(e) demi frère et/sœur et il est ravi si cela arriverait. Cela fait un an que nous nous connaissons avec son fils de 8 ans.

C'est vrai que l'enfant espère toujours que ses parents se remettent ensemble.
Lulu76001

Messagepar Scratch » Mer Juin 13, 2018 8:26 pm

Bonjour à toutes les BM (ou vilaines marâtres comme tout le monde semble le penser...) !
Ça fait un peu plus de deux ans que je suis avec mon compagnon qui a un fils de 7 ans aujourd'hui. Quand je suis arrivée dans sa vie, le divorce était en cours mais pas prononcé, son ex était partie de la maison récemment (même si l'amorce de la rupture remontait à plusieurs mois : elle l'a quitté pour son collègue de travail à lui), son fils avait une étiquette "troubles du spectre autistique" posée par le CMPP où il était suivi, moi j'avais 22 ans et quelques, je finissais mes études, lui il avait 31 ans, il sortait (et sort toujours de l'ordinaire... ce qui est aussi le cas de son ex et qui est de plus en plus mon cas ^^), il avait la résidence de son fils (avec accord de madame, vous savez le temps qu'elle profite de son amant), c'était pas passionnel entre nous mais on était faits pour s'accorder et moi je sortais d'une rupture et d'une aventure compliquée, j'étais motivée et un peu barrée j'avoue...
J'ai eu la chance que mon compagnon me laisse toute la liberté de poser des limites à son fils, de dire non, de dire stop, de m'impliquer, de prendre une place. Rien à dire de ce côté-là... Mais, parce qu'il y a toujours un mais... Madame l'ex nous en a fait des drôles, ça nous a fait rire un temps, quand on était portés par nos débuts. Puis ça nous a ancrés, moi surtout, dans la crainte d'un nouveau "coup bas", dans une angoisse quasi constante pour moi, une véritable obsession qui ne trouve pas d'apaisement à ce jour. Mon compagnon est ("trop") gentil et là où il m'a donné place dans son foyer, il n'a pas remis madame ex à sa place... Sur le coup on encaisse, on est amoureux, puis ça se fige en nous et nous bouffe. Aujourd'hui il ne va toujours pas dans un sens assez "virulent" à son encontre selon moi alors qu'elle se croit tout permis et se place toujours en victime. Elle a récupéré son fils entre deux car pour éviter un long divorce contentieux et coûteux, mon compagnon a cédé sa résidence... Après avoir déménagé pour se rapprocher, s'éloignant de son travail, il espérait une entente pour une garde alternée, entente repoussée à plus tard par Madame qui, on s'en doute, essaie de gagner du temps... Il a cédé encore, nous sommes bercés tous les deux par un va et vient constant entre l'idée de se battre et de laisser tomber. Aujourd'hui j'ai perdu espoir qu'il fasse le minimum syndical qu'il a demandé, on a laissé tomber la GA car sur les forums juridiques on nous fait comprendre que limite ça sert à rien.. faut arrêter de se faire du mal mais à peine je me calme un temps, que la haine revient. J'y peux rien, ça me désole. J'aurais aimé qu'on s'entende tous bien, mais il y a une rivalité, une jalousie, de mon côté c'est sûr, de l'autre dur de savoir ce qui peut se passer, elle ne communique (presque) JAMAIS (ou par surprise pour prendre de cours et montrer son mécontentement).
Je sais que beaucoup pensent et diront peut-être que ce n'est pas ma place tout ça, que ça ne me regarde pas (même ma psy me l'a dit...) mais honnêtement, si on ne la connait pas, si on n'a pas le déroulé de toute l'histoire, on ne s'imagine pas ce que ça a été. Et tout beau-parent a droit de trouver une place dans le respect de chacun mais quand les choses vont à sens unique toujours du même côté et que les avantages sont valables pour les uns et pas pour les autres, on ne digère pas. J'ai peut-être souvent été peu respectueuse vis à vis d'elle mais son irrespect exacerbé et désinvolte (car elle ne s'en rend pas compte) et l'injustice qu'elle fait subir au papa de son petit garçon m'écoeurent... Je suis comme ça, peu de gens apprécient qu'on ne soit pas superficiel et faux de nos jours.
Je me suis bien lâchée xD ! Mais j'avais besoin de témoigner et si d'autres veulent en discuter y'a pas de soucis. Pas de jugement svp, comme dit j'en ai déjà eu à la pelle et même de "professionnels", ça n'aide en rien car je souffre de ça et j'aimerais trouver le pardon au fond de mon coeur, m'adoucir, m'apaiser, que les choses s'améliorent...
Bon courage à toutes les "marâtres" en souffrance !
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Lulu76001 » Sam Juin 16, 2018 11:10 pm

Bonjour,

Je trouve que la situation d'une bm sans enfants est encore plus compliquée.

Lorsqu'on a un point de vue sur l'enfant de son conjoint ou la relation avec la mère, les autres ne veulent pas nous considérer. C'est pénible. Moi j'ai un conjoint qui prend souvent la défense de son ex.
Quand je suis en désaccord avec la manière de faire de son ex vis à vis de son fils ou vis à vis de parler à mon co joint, sa réponse commence souvent par 'ce n' est pas pour la défendre'.

Il avait gardé des photos en l'état de toute sa relation avec elle en famille etc. J'ai effacé celles où elle apparaissait. Cela faisait un an qu'on était ensemble. Ils étaient séparé depuis plus de 4 ans.

Je lui avait demandé pourquoi il les gardé puis de les effacer. Il prétexte de créer un album photo pour son fils. Sûrement avec sa mère en photo dessus.
Bref c'est un exemple parmi plein d'autres.

En attendant ce sont les enfants qui souffrent le plus des gueguerres de leur parent...
Lulu76001

Messagepar Lalala4 » Mer Juin 20, 2018 5:08 pm

Bonjour les belles-mamans,
Je vous comprend les filles, je suis la bm d'une petite puce de 5 ans, du côté de sa maman ça va je dirai, parfois c'est dur, injuste et je n'hésite pas à dire ce que pense avec des pincettes bien sûr, mais voilà, moi non plus je ne suis pas d'accord avec les méthodes d'éducation qu'ils ont pour leur fille, et comme avec mon compagnon nous sommes en essai bébé ( 1 pour moi ), forcément nos principes d'éducation s'entrechoquent.
J'ai reçu une éducation strict c'est vrai, je ne suis pas devenu une mégère pour autant. Je prône le respect, la politesse et je déteste le principe de " nounou télévision ", je fais tout pour occuper ma belle-fille, des jeux, des promenades, les livres. Elle s'y fait peu à peu, de plus j'ai un chien et elle adore passer des heures avec, elles sont hyper complices, mais voilà que souvent les caprices spéciale télé reviennent au galop et son père cède parcequ'il ne veut pas passer pour un méchant.
J'ai un peu peur pour notre bébé.
Voilà dsl pour le roman.
Courage à vous les filles, soyez vous-mêmes. Ne changez pas.
Lalala4

Message(s) : 40

Suivant

Retour vers Parenting