JHeléna a écrit:Bonsoir, si tu es bonne élève tu n’as pas de souci à te faire il y a beaucoup de contrôle continu désormais pour le brevet il faut que tu soies assidue et de bonnes notes tout le long de l’année et tiras à l’examen final tranquille.. mais attention ce n’est pas dramatique si tu as quelques mauvaises notes.. c’est bien de se soucier de son avenir le stress montre que tu iras loin mais fais attention à ce qu’il ne te fasse pas perdre tes moyens. Si tu bosses tu auras tes exams il n y a pas de secret ne stresse pas et j’espère que tes parents ne te véhiculent pas leur stress. accorde toi aussi du bon temps.
Loliii a écrit:Salut ! Tu as combien de moyenne pour l’instant ? Parce que si tu as vers les 14, ton brevet tu vas l’avoir les doigts dans le nez. Pour ma part j’avais 16 de moyenne tout au long de l’année et j’ai pas tant travaillé que ça (⚠️ Erreur à éviter car j’ai perdu 6 points de moyenne en passant en seconde mais bon je me rattrape en première 😅). J’ai obtenu mon brevet avec mention très bien, en ayant déjà 400 points de contrôle continu donc déjà le brevet. Tout ça pour dire que si tu te donne tous les moyens toute l’année tu n’as aucune raison d’échouer. Et puis le brevet n’est pas aussi important que le bac, j’ai envie de dire que le brevet est un peu inutile en soit, mis à part le fait que ça te donne un avant goût du bac.
Voilà j’espère t’avoir aidée et rassurée 😅😘
Loliii a écrit:Ils ont raison mais pas au point de s’en rendre malade... Tu habites où ? Tu veux aller dans quel lycée ?
Retour vers La santé des adolescents
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)