Je suis en 3eme

Je suis en 3eme

Messagepar 14171 » Mar Oct 27, 2020 10:00 pm

Salut a toutes, oui, comme vous avez vu le titre, je suis en troisième, en fait, j'ai peur, j'ai vraiment très peur... Je veux dire avec le brevet et tout... J'arrête pas de me mettre la pression car si je rate ou si j'ai des mauvaises notes, je sais que je pourrait pas intégrée le lycée que je veux... En plus de ça, en ce moment, je suis en échange scolaire en Allemagne pour 3 mois... 😥... Je sais vraiment pas quoi faire, je stresse tout le temps, j'ai essayer pas mal de choses pour ne plus stresser mais rien n'a marcher... En plus de ça, mes parents aussi me mettent la pression tout le temps sur mes notes et tout... Je sais vraiment pas quoi faire... 😥... Help please...
14171

Message(s) : 18

Re: Je suis en 3eme

Messagepar Orlane220116 » Mar Oct 27, 2020 10:03 pm

Bonjour tu sais le brevet et très facile beaucoup mette la pression mais c'est très facile, j'avais toujours 8 ou 9 de moyenne générale et pourtant je l'ai eu avec mention assez bien je n'écouter rien en cours je dormais etc c'est beaucoup plus simple qu'on le pense
Orlane220116

Message(s) : 1315

Messagepar 14171 » Mar Oct 27, 2020 10:08 pm

😕... Je vois, merci... Ça me rassure un peu quand même...
14171

Messagepar JHeléna » Mar Oct 27, 2020 10:31 pm

Bonsoir, si tu es bonne élève tu n’as pas de souci à te faire il y a beaucoup de contrôle continu désormais pour le brevet il faut que tu soies assidue et de bonnes notes tout le long de l’année et tiras à l’examen final tranquille.. mais attention ce n’est pas dramatique si tu as quelques mauvaises notes.. c’est bien de se soucier de son avenir le stress montre que tu iras loin mais fais attention à ce qu’il ne te fasse pas perdre tes moyens. Si tu bosses tu auras tes exams il n y a pas de secret ne stresse pas et j’espère que tes parents ne te véhiculent pas leur stress. accorde toi aussi du bon temps.
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar Loliii » Mer Oct 28, 2020 11:29 am

Salut ! Tu as combien de moyenne pour l’instant ? Parce que si tu as vers les 14, ton brevet tu vas l’avoir les doigts dans le nez. Pour ma part j’avais 16 de moyenne tout au long de l’année et j’ai pas tant travaillé que ça (⚠️ Erreur à éviter car j’ai perdu 6 points de moyenne en passant en seconde mais bon je me rattrape en première 😅). J’ai obtenu mon brevet avec mention très bien, en ayant déjà 400 points de contrôle continu donc déjà le brevet. Tout ça pour dire que si tu te donne tous les moyens toute l’année tu n’as aucune raison d’échouer. Et puis le brevet n’est pas aussi important que le bac, j’ai envie de dire que le brevet est un peu inutile en soit, mis à part le fait que ça te donne un avant goût du bac.
Voilà j’espère t’avoir aidée et rassurée 😅😘
Loliii

Message(s) : 197

Messagepar 14171 » Mer Oct 28, 2020 1:31 pm

JHeléna a écrit:Bonsoir, si tu es bonne élève tu n’as pas de souci à te faire il y a beaucoup de contrôle continu désormais pour le brevet il faut que tu soies assidue et de bonnes notes tout le long de l’année et tiras à l’examen final tranquille.. mais attention ce n’est pas dramatique si tu as quelques mauvaises notes.. c’est bien de se soucier de son avenir le stress montre que tu iras loin mais fais attention à ce qu’il ne te fasse pas perdre tes moyens. Si tu bosses tu auras tes exams il n y a pas de secret ne stresse pas et j’espère que tes parents ne te véhiculent pas leur stress. accorde toi aussi du bon temps.

Et bien, je suis assez bonne élève en effet... J'essayerai de moins stresser... Mais c'est vrai que mes parents n'arrête pas de me dire qu'il faut que j'en des bonnes notes pour aller là où je veux...
14171

Messagepar 14171 » Mer Oct 28, 2020 1:33 pm

Loliii a écrit:Salut ! Tu as combien de moyenne pour l’instant ? Parce que si tu as vers les 14, ton brevet tu vas l’avoir les doigts dans le nez. Pour ma part j’avais 16 de moyenne tout au long de l’année et j’ai pas tant travaillé que ça (⚠️ Erreur à éviter car j’ai perdu 6 points de moyenne en passant en seconde mais bon je me rattrape en première 😅). J’ai obtenu mon brevet avec mention très bien, en ayant déjà 400 points de contrôle continu donc déjà le brevet. Tout ça pour dire que si tu te donne tous les moyens toute l’année tu n’as aucune raison d’échouer. Et puis le brevet n’est pas aussi important que le bac, j’ai envie de dire que le brevet est un peu inutile en soit, mis à part le fait que ça te donne un avant goût du bac.
Voilà j’espère t’avoir aidée et rassurée 😅😘

Salut... Et bien, pour l'instant, je n'ai pas de moyenne car je suis en Allemagne, et du coup, je ne fais pas les éval de France... Par contre l'année dernière j'avais 16 de moyenne... Meeve d'avoir pris le temps de me répondre... Et en effet, ça m'a beaucoup rassurée aussi... Merci beaucoup ..
14171

Messagepar Loliii » Mer Oct 28, 2020 1:33 pm

Ils ont raison mais pas au point de s’en rendre malade... Tu habites où ? Tu veux aller dans quel lycée ?
Loliii

Message(s) : 197

Messagepar 14171 » Mer Oct 28, 2020 1:36 pm

Loliii a écrit:Ils ont raison mais pas au point de s’en rendre malade... Tu habites où ? Tu veux aller dans quel lycée ?

Et bien, j'habite près de Nantes, et il y a un lycée nommé "le Loquidy", il a très bonne réputation et n'accepte que de bons élèves... C'est la que je voudrait aller... Mais je fais quand même attention à moi...
14171

Messagepar ni__na » Sam Nov 28, 2020 8:00 am

Hey, moi aussi je passe le brevet cette année... J'avoue que stresse aussi mais je pense moins que toi. Y a pleins de gens qui m'ont dit "le brevet c'est de l'eau tqt" mais ça rassure pas trop puisque on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. Concernant mon collègue il y a 99% de réussite donc je suis un peu moins stressée. Ah oui aussi au début de l'année, je ne sais pas si tu l'as fait mais dans certaines matières j'ai eu des évaluations piur voir notre niveau ou un truc comme ça. Les profs ont dit que c'était es exos typiques du brevet et c'était archi simple, vraiment. En plus, dans l'année tu vas faire des brevets blancs aussi. Ça va te permettre de voir un peu comment ça ce passe.
J'ai vu aussi que tu étais bonne élève donc franchement t'as ausun soucis à te faire. Mon frère par exemple (il est actuellement en terminale) travaillait pas beaucoup et n'avait pas une super bonne moyenne (12/13 je crois) et il a eu son brevet avec la mention "bien".
Enfin bref, j'espère avoir pu de déstresser un peu ^^
Tqt ça va aller <3 (on est tous dans le même bateau de tout façon)
ni__na

Message(s) : 3

Retour vers La santé des adolescents