Reconnaître anorexie

Re: Reconnaître anorexie

Messagepar Léanna » Sam Août 24, 2024 2:07 pm

J'ai moi même été dans les tca(dans lesquels je suis encore) et si j'ai un conseils à te donner c'est d'enlever la balance, sa m'a grandement aidé (demande a quelqu'un de bien la cacher). Guérit a ton rythme c'est important.
Avant de partir en vacances j'étais tétanisé par l'idée de prendre du poids. Je reviens actuellement de vacances et je e rend compte que c'est pas si grave, j'ai peut être pris légèrement mais bizarrement je me sens un peu mieux, je me suis fait plaisir avec des restau, des desserts, sans prendre trop de poids. Pour mettre en maillot de bain c'était compliqué je complexait beaucoup mais je me suis dit " si je n'y vais pas je vais le regretter et après tout ON S'EN FOU!!" Et j'y suis allé. Et un conseil qui arche bien pour moi: combat cette voit dans ta tête qui te dit que "tu est grosse" "tu dois manger moins" " mange pas sa" "ne sors pas" .... A chaque fois que tu te rends compte que c'est la maladie qui te parle pour prendre le deçu sur toi et te faire mourir, combat-la dis lui DE LA FERMER par se que l'anorexie ne cherche rien de bien et essayera de prendre le deçu sur la voix dans ta tete . C'est pas toi contre toi, c'est toi contre la maladie ( que je vois comme une personne qui veut prendre le deçu sur moi)
J'espère que sa t'aidera. Bisous
Léanna

Message(s) : 1

Re: Reconnaître anorexie

Messagepar Chocapic14 » Lun Août 26, 2024 11:58 am

Léanna a écrit:J'ai moi même été dans les tca(dans lesquels je suis encore) et si j'ai un conseils à te donner c'est d'enlever la balance, sa m'a grandement aidé (demande a quelqu'un de bien la cacher). Guérit a ton rythme c'est important.
Avant de partir en vacances j'étais tétanisé par l'idée de prendre du poids. Je reviens actuellement de vacances et je e rend compte que c'est pas si grave, j'ai peut être pris légèrement mais bizarrement je me sens un peu mieux, je me suis fait plaisir avec des restau, des desserts, sans prendre trop de poids. Pour mettre en maillot de bain c'était compliqué je complexait beaucoup mais je me suis dit " si je n'y vais pas je vais le regretter et après tout ON S'EN FOU!!" Et j'y suis allé. Et un conseil qui arche bien pour moi: combat cette voit dans ta tête qui te dit que "tu est grosse" "tu dois manger moins" " mange pas sa" "ne sors pas" .... A chaque fois que tu te rends compte que c'est la maladie qui te parle pour prendre le deçu sur toi et te faire mourir, combat-la dis lui DE LA FERMER par se que l'anorexie ne cherche rien de bien et essayera de prendre le deçu sur la voix dans ta tete . C'est pas toi contre toi, c'est toi contre la maladie ( que je vois comme une personne qui veut prendre le deçu sur moi)
J'espère que sa t'aidera. Bisous

Bonjour ! Ton message est vraiment fort j espère que tu t en sortiras mais tu y arrivera parce que TU LE VEUX ! Je pense que tu as déjà fait une bonne partie du chemin en réussissant à te dire "on s en fout "
Pour ma part j ai déjà penser à cacher la balance. Je n en avait pas pendant ma semaine de vacances et.... grosse angoisse, mutilation....
J ai eu mon rendez vous chez le médecin. Il m à dit que c était ma manière de gérer mon stress. Que mon cerveau se focalisait sur le poids pour ne pas penser à mes "vraies " angoisses.
Chocapic14

Message(s) : 286

Précédent

Retour vers La santé des adolescents