Trahison

Trahison

Messagepar Nilina » Mer Avr 08, 2020 10:35 pm

Bonjour à force de me présenter souvent dans mes sujets vous devez déjà me connaître mais pour les nouveaux bin je suis une jeune fille qui va bien avoir 16 ans.
Mon copain et moi on n’était ensemble depuis 1ans et 4 mois on na 3 ans d’écart et nos parents sont au courant de notre relation. Mais mtn depuis 1 mois on ne sort plus ensemble enfin on na fait une pause pour essayer d’arranger nos problèmes. Je vois qu’il fait énormément d’efforts pour se rattraper et me prouver que je peux lui faire confiance et tout mais pendant cette pause je me suis demander si je voulais vraiment retourner avec lui et est ce que je suis vraiment amoureuse donc ma première question serait de savoir comment vous saviez que vous ressentez des sentiments ou que vous êtes amoureuse .
Et ma deuxième question serait peut on pardonner une trahison ?
Car pendant se temp où nous n’étions plus ensemble il a raconter des choses personnelles sur moi à d’autres personnes que je n’avais confier que à lui . Il dit que ct pour avoir des avis sur comment il devrait répondre ou autre lors de nos disputes. Mais moi je me sens trahi car c quand même ma vie privée, au final je me sent assez perdu et je ne sais pas quoi faire.
Alors si vous pourriez m’aider sa serais super
Merci d’avance pour vos réponse et courage pour ce confinement
Nilina

Message(s) : 227

Re: Trahison

Messagepar Emychine » Jeu Avr 09, 2020 7:13 am

Bonjour,
Alors pour ta première question je pense que ce que tu ressens est au fond de toi, pose toi les bonnes questions "l'aimes tu encore?" "Sais tu vivre sans lui?" "Que ressens tu quand tu n'es pas avec lui?" Et je suis sur que toute ces réponses sont déjà la mais au fond de toi, écoute juste ton coeur et non ta tête.
Pour la 2e question je pense que chaque personne interprète la trahison différemment, si tu sais que tu ne lui fera plus confiance ou le contraire. Je pense que tu devrais discuter avec lui de ce qu'il a fait et lui dire que cela ne t'a pas plus qu'il divulgue des informations sur ta vie personnelle a quelqu'un d'autre, dis lui ce que tu ressens et laisse toi du temps pour ta décision...
Emychine

Message(s) : 60

Messagepar Nilina » Jeu Avr 09, 2020 3:04 pm

D’accord oui merci nous avons pris le temp de s’expliquer et il m’a dit que c’était parce qu’il n’arrivait pas trop à me comprendre c temp si et qu’il pensait que si il demandait à une autre personne son avis elle pourrait l’aider.
A vrai dire quand on se parle plus même si j’ai des amis avec qui parler quand il est pas là bin je m’ennuie quand même on rigole bien ensemble on passe vraiment de bon moment.
Mais ces temp si on na eu certains problèmes car il avait peur de m’avouer certaines choses car je réagis excessivement d’après lui je pense que si je réagis comme sa c’est parce que j’apprends la nouvelle tjrs par moi même et non de lui.
En tout cas merci pour ta réponse j’y réfléchirais
Nilina

Messagepar Nilina » Jeu Avr 09, 2020 6:46 pm

Je voudrais aussi savoir comment vous faites pour pardonner une personne et savoir si sa vaut vraiment le coup de le faire .
Merci d’avance pour vos réponses
Nilina

Messagepar Emychine » Jeu Avr 09, 2020 11:49 pm

Ça toi seule peux décider si tu arrives à passer outre cet situation ou non, fais toi confiance :-)
Emychine

Messagepar Nilina » Ven Avr 10, 2020 4:25 am

Emychine a écrit:Ça toi seule peux décider si tu arrives à passer outre cet situation ou non, fais toi confiance :-)

Je pense que j’ai peur d’être déçu
Nilina

Messagepar Nilina » Sam Avr 11, 2020 2:40 pm

Et que l’avis de mes copines m’empêchent de savoir ce que je veux vraiment
Nilina

Messagepar Emychine » Sam Avr 11, 2020 5:52 pm

Du coup je ne comprend pas très bien... toi aussi tu as demander conseil à tes amies, comme ton chéri au final? Ce qui est normal...
Mais l'avis de tes copines c'est bien mais c'est ta vie, pas la leurs, ta décision reste tienne.
Emychine

Messagepar Nilina » Jeu Avr 23, 2020 2:14 am

Emychine a écrit:Du coup je ne comprend pas très bien... toi aussi tu as demander conseil à tes amies, comme ton chéri au final? Ce qui est normal...
Mais l'avis de tes copines c'est bien mais c'est ta vie, pas la leurs, ta décision reste tienne.

Oui mais moi j’ai demander l’avis de mais copine sans donner d’information personnelle sur sa vie privée.
Oui justement c’est ce que je me disais que c’est à moi de savoir comment prendre mes décisions et de bien réfléchir . En même temp je suis un peu stresser de ne pas faire le bon choix.
Nilina

Messagepar Emychine » Jeu Avr 23, 2020 8:34 am

As tu trouver une solution à ton problème ? Avez vous parler un peu ?
Emychine

Suivant

Retour vers La santé des adolescents