Rapport à 14ans

Re: Rapport à 14ans

Messagepar Clara BIDEAU » Mar Août 28, 2018 7:32 pm

Je ne suis pas d’accord j’ai 14 ans (15 ans dans deux semaines) et j’ai les filles ne pensent pas aux sexe okay on en parle on fait les meufs mais dans mon école aucune meuf ne la fait et les autres que je connais dans d’autres collèges eux aussi ne l’ont jamais fais vas-y fais le à 14 ans mais tu le regretteras après j’ai un ami garçon qui la fait à 14 ans il regrette de s’être laissé influencé. Il y a un âge pour tout et je pense qu’au collège tu as autre chose à penser une fois arrivée au lycée tu commences à être mature et tu peux commencer à y penser mais pas à 14 ans vers 16-17 okay mais là c’est de la bêtise pas une envie véritable. Clairement je joue encore à la nintendo etc et pourtant je suis très mature et je traîne qu’avec des personnes + âgées pourtant tu vois je n’ai pas fais l’amour avec un gars. J’ai vécu de nombreuses choses et pourtant c’est pas pour autant que je me suis dis oh bah dit donc go baiser. A 14 ans on n’est pas assez mature sur ce sujet là. Il y a une différence entre mature sur des sujets et mature sur ce sujet là qui est important car une fois que c’est fais il n’y a pas de retour et si tu veux tomber enceinte ou te chopper une MST c’est ton problème mais ne dis pas qu’à 14 ans il faut commencer à baiser normalement tes parents t’auraient éduque sur ce sujet là tu ne penserais même pas à ça.
Clara BIDEAU

Message(s) : 46

Messagepar CodeBlocks » Mar Août 28, 2018 8:01 pm

Clara BIDEAU a écrit:Je ne suis pas d’accord j’ai 14 ans (15 ans dans deux semaines) et j’ai les filles ne pensent pas aux sexe okay on en parle on fait les meufs mais dans mon école aucune meuf ne la fait et les autres que je connais dans d’autres collèges eux aussi ne l’ont jamais fais vas-y fais le à 14 ans mais tu le regretteras après j’ai un ami garçon qui la fait à 14 ans il regrette de s’être laissé influencé. Il y a un âge pour tout et je pense qu’au collège tu as autre chose à penser une fois arrivée au lycée tu commences à être mature et tu peux commencer à y penser mais pas à 14 ans vers 16-17 okay mais là c’est de la bêtise pas une envie véritable. Clairement je joue encore à la nintendo etc et pourtant je suis très mature et je traîne qu’avec des personnes + âgées pourtant tu vois je n’ai pas fais l’amour avec un gars. J’ai vécu de nombreuses choses et pourtant c’est pas pour autant que je me suis dis oh bah dit donc go baiser. A 14 ans on n’est pas assez mature sur ce sujet là. Il y a une différence entre mature sur des sujets et mature sur ce sujet là qui est important car une fois que c’est fais il n’y a pas de retour et si tu veux tomber enceinte ou te chopper une MST c’est ton problème mais ne dis pas qu’à 14 ans il faut commencer à baiser normalement tes parents t’auraient éduque sur ce sujet là tu ne penserais même pas à ça.

Ce n'est pas parce qu'on a un rapport à 14 ans qu'on ne se protège pas, ça c'est une question de bon sens (c'est même pas une histoire de maturité à ce stade...)
CodeBlocks

Message(s) : 445

Messagepar Rabian » Mar Août 28, 2018 8:30 pm

Clara BIDEAU ,super de penser comme ça je te connais pas et pourtant je suis fière de toi 😘
Rabian

Message(s) : 317

Messagepar Baby2201 » Mar Août 28, 2018 9:33 pm

Clara c'est pas parce qu'on la fait jeune qu'on se protége pas, il y en a il sont mature et pas que sur se sujet, personnellement je les fait a 13ans et demi et alors je suis la même fille qu'avant, et j'ai jamais pensé à le faire avant, avant de le faire même à mon copain je disais non je veut attendre mais 16ans et puis finalement il est venu chez moi un soir j'étais seul et sa c'est fait tout seul on a pas eu besoin de se dire "go baiser" comme tu dit. Et maintenant (bientôt 3ans après) je suis toujours avec mon homme, et sa ma justement fait gagné en maturité, en connaissance c'est un pas dans la vie adulte dans un sens.
Bref on est pas tous a 13/14/15ans a être qu'avec les copines, des petite amourette ect... il y a des jeunes qui comme moi on envie de se posé très jeune et qui sont mature très jeune tout dépend
Baby2201

Message(s) : 2999

Messagepar licronexoxo » Mar Août 28, 2018 9:36 pm

Du coup ta première fois s'est passée comment? Ta eu mal?
licronexoxo

Message(s) : 51

Messagepar Baby2201 » Mar Août 28, 2018 9:42 pm

Comment sa elle c'est passé comment?
Et sinon non aucune douleur faut être détendu un max
Baby2201

Messagepar Pauline511 » Mar Août 28, 2018 10:08 pm

On peu être mature et ne pas le faire baby, on peu être mature et le faire, enfin on peu être mature et se dire je préfère attendre tel âge ou attendre pour voir si c'est vraiment de l'amour ou bien un désir, chacun est libre de son corps, libre de sa pensée moi par exemple si j'ai une fille je lui expliquerai de le faire le plus tard possible pour moi c'est important, et d'apprendre les principes indispensable pour une fille, parce qu'à cette âge une fois que sa va pas les réputation sa va si vite
Pauline511

Message(s) : 96

Messagepar Baby2201 » Mer Août 29, 2018 4:39 am

Pauline oui je suis d'accord avec toi moi aussi si j'ai une fille je ferais pareil
Baby2201

Messagepar Clara BIDEAU » Mer Août 29, 2018 5:04 pm

Rabian a écrit:Clara BIDEAU ,super de penser comme ça je te connais pas et pourtant je suis fière de toi 😘

Ha merci 😂 bah c’est ma vision après je suis peut-être encore un peu enfant dans ma tête ce qui explique ma vision mais c’est aussi le fait que je veux partir de mon établissement donc je peux avoir un copain à gérer avec tout ce qu’il y a à faire (faire l’amour etc) et bosser je veux absolument partir de mon établissement du coup je laisse personne me mettre des bâtons dans les roues et même mes parents m’ont dit que je le faisais à l’âge que je voulais mais il fallait que je sois sure du bon garçon et que je ne sois pas trop jeune malgré tout après je n’ai jamais trouvé de garçon qui m’allait je les ai tous quitté ce qui prouve aussi que ce n’était pas maintenant que je devais le faire mais c’est gentil 😘
Clara BIDEAU

Messagepar Clara BIDEAU » Mer Août 29, 2018 5:06 pm

CodeBlocks a écrit:
Clara BIDEAU a écrit:Je ne suis pas d’accord j’ai 14 ans (15 ans dans deux semaines) et j’ai les filles ne pensent pas aux sexe okay on en parle on fait les meufs mais dans mon école aucune meuf ne la fait et les autres que je connais dans d’autres collèges eux aussi ne l’ont jamais fais vas-y fais le à 14 ans mais tu le regretteras après j’ai un ami garçon qui la fait à 14 ans il regrette de s’être laissé influencé. Il y a un âge pour tout et je pense qu’au collège tu as autre chose à penser une fois arrivée au lycée tu commences à être mature et tu peux commencer à y penser mais pas à 14 ans vers 16-17 okay mais là c’est de la bêtise pas une envie véritable. Clairement je joue encore à la nintendo etc et pourtant je suis très mature et je traîne qu’avec des personnes + âgées pourtant tu vois je n’ai pas fais l’amour avec un gars. J’ai vécu de nombreuses choses et pourtant c’est pas pour autant que je me suis dis oh bah dit donc go baiser. A 14 ans on n’est pas assez mature sur ce sujet là. Il y a une différence entre mature sur des sujets et mature sur ce sujet là qui est important car une fois que c’est fais il n’y a pas de retour et si tu veux tomber enceinte ou te chopper une MST c’est ton problème mais ne dis pas qu’à 14 ans il faut commencer à baiser normalement tes parents t’auraient éduque sur ce sujet là tu ne penserais même pas à ça.

Ce n'est pas parce qu'on a un rapport à 14 ans qu'on ne se protège pas, ça c'est une question de bon sens (c'est même pas une histoire de maturité à ce stade...)

Biensur mais tu sais il suffit que la personne n’est pas pensé à la double sécurité pillule + capote pour qu’il y est un problème prcq le garçon est inexpérimenté mais après aussi beaucoup de filles le font et leur mec les quitte dans mon lycée ça s’est vu de nombreuses fois mais les filles étaient déjà âgées c’est ça le truc aussi il faut vrmt être sur à 100% mais y a une maturité malgré tout prcq une jeune fille qui est encore enfant dans sa tête ne comprendra pas vraiment l’enjeu de la chose
Clara BIDEAU

PrécédentSuivant

Retour vers La santé des adolescents