Clara BIDEAU a écrit:Je ne suis pas d’accord j’ai 14 ans (15 ans dans deux semaines) et j’ai les filles ne pensent pas aux sexe okay on en parle on fait les meufs mais dans mon école aucune meuf ne la fait et les autres que je connais dans d’autres collèges eux aussi ne l’ont jamais fais vas-y fais le à 14 ans mais tu le regretteras après j’ai un ami garçon qui la fait à 14 ans il regrette de s’être laissé influencé. Il y a un âge pour tout et je pense qu’au collège tu as autre chose à penser une fois arrivée au lycée tu commences à être mature et tu peux commencer à y penser mais pas à 14 ans vers 16-17 okay mais là c’est de la bêtise pas une envie véritable. Clairement je joue encore à la nintendo etc et pourtant je suis très mature et je traîne qu’avec des personnes + âgées pourtant tu vois je n’ai pas fais l’amour avec un gars. J’ai vécu de nombreuses choses et pourtant c’est pas pour autant que je me suis dis oh bah dit donc go baiser. A 14 ans on n’est pas assez mature sur ce sujet là. Il y a une différence entre mature sur des sujets et mature sur ce sujet là qui est important car une fois que c’est fais il n’y a pas de retour et si tu veux tomber enceinte ou te chopper une MST c’est ton problème mais ne dis pas qu’à 14 ans il faut commencer à baiser normalement tes parents t’auraient éduque sur ce sujet là tu ne penserais même pas à ça.
Rabian a écrit:Clara BIDEAU ,super de penser comme ça je te connais pas et pourtant je suis fière de toi 😘
CodeBlocks a écrit:Clara BIDEAU a écrit:Je ne suis pas d’accord j’ai 14 ans (15 ans dans deux semaines) et j’ai les filles ne pensent pas aux sexe okay on en parle on fait les meufs mais dans mon école aucune meuf ne la fait et les autres que je connais dans d’autres collèges eux aussi ne l’ont jamais fais vas-y fais le à 14 ans mais tu le regretteras après j’ai un ami garçon qui la fait à 14 ans il regrette de s’être laissé influencé. Il y a un âge pour tout et je pense qu’au collège tu as autre chose à penser une fois arrivée au lycée tu commences à être mature et tu peux commencer à y penser mais pas à 14 ans vers 16-17 okay mais là c’est de la bêtise pas une envie véritable. Clairement je joue encore à la nintendo etc et pourtant je suis très mature et je traîne qu’avec des personnes + âgées pourtant tu vois je n’ai pas fais l’amour avec un gars. J’ai vécu de nombreuses choses et pourtant c’est pas pour autant que je me suis dis oh bah dit donc go baiser. A 14 ans on n’est pas assez mature sur ce sujet là. Il y a une différence entre mature sur des sujets et mature sur ce sujet là qui est important car une fois que c’est fais il n’y a pas de retour et si tu veux tomber enceinte ou te chopper une MST c’est ton problème mais ne dis pas qu’à 14 ans il faut commencer à baiser normalement tes parents t’auraient éduque sur ce sujet là tu ne penserais même pas à ça.
Ce n'est pas parce qu'on a un rapport à 14 ans qu'on ne se protège pas, ça c'est une question de bon sens (c'est même pas une histoire de maturité à ce stade...)
Retour vers La santé des adolescents
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)