Amitié bancale

Amitié bancale

Messagepar moiiiii » Lun Juin 19, 2023 5:00 pm

Salut, alors je suis amie avec une fille depuis 9 ans maintenant et nous sommes voisines depuis 7 ans, jusqu' au début de l'année, on se côtoyait beaucoup car l'année dernière nous n'étions pas dans la même classe, mais depuis environ 5 mois elle ne pense qu'à une autre amie à elle et m'oublie, j'ai l'impression d'être sa bouche trou, par exemple quand elle veut sortir dehors car on est voisine ou même aujourd'hui, sa pote a été absente donc évidemment elle est venue me voir mais moi j'en ai marre de cette situation sauf que je sais que c'est une très bonne amie même si j'ai l'impression que c'est de pire en pire mais je n'ai pas envie de la perdre ! Aidez-moi s'il vous plaît.
moiiiii

Message(s) : 152

Re: Amitié bancale

Messagepar Lalimace15 » Lun Juin 19, 2023 10:03 pm

moiiiii a écrit:Salut, alors je suis amie avec une fille depuis 9 ans maintenant et nous sommes voisines depuis 7 ans, jusqu' au début de l'année, on se côtoyait beaucoup car l'année dernière nous n'étions pas dans la même classe, mais depuis environ 5 mois elle ne pense qu'à une autre amie à elle et m'oublie, j'ai l'impression d'être sa bouche trou, par exemple quand elle veut sortir dehors car on est voisine ou même aujourd'hui, sa pote a été absente donc évidemment elle est venue me voir mais moi j'en ai marre de cette situation sauf que je sais que c'est une très bonne amie même si j'ai l'impression que c'est de pire en pire mais je n'ai pas envie de la perdre ! Aidez-moi s'il vous plaît.

Salut, je pense que tu devrais lui en parler. Parce que l'amitié c'est avant tout une question de dialogue et de confiance. Préconise le face à face que les messages, parce que ça fera plus sérieux et tu pourras voir sa réaction. Je sais que ça fait peur, j'ai moi aussi du avouer quelque chose de dur à un ami il y a longtemps. Mais si tu lui en parle, ça s'arrangera sûrement.
Lalimace15

Message(s) : 235

Messagepar Lemoned » Mar Juin 20, 2023 4:41 pm

Peut-être essayer de se rapprocher d’elle et si ça ne fonctionne pas tu peux toujours lui en parler.😊
Lemoned

Message(s) : 92

Messagepar moiiiii » Mar Juin 20, 2023 5:49 pm

Lalimace15 a écrit:
moiiiii a écrit:Salut, alors je suis amie avec une fille depuis 9 ans maintenant et nous sommes voisines depuis 7 ans, jusqu' au début de l'année, on se côtoyait beaucoup car l'année dernière nous n'étions pas dans la même classe, mais depuis environ 5 mois elle ne pense qu'à une autre amie à elle et m'oublie, j'ai l'impression d'être sa bouche trou, par exemple quand elle veut sortir dehors car on est voisine ou même aujourd'hui, sa pote a été absente donc évidemment elle est venue me voir mais moi j'en ai marre de cette situation sauf que je sais que c'est une très bonne amie même si j'ai l'impression que c'est de pire en pire mais je n'ai pas envie de la perdre ! Aidez-moi s'il vous plaît.

Salut, je pense que tu devrais lui en parler. Parce que l'amitié c'est avant tout une question de dialogue et de confiance. Préconise le face à face que les messages, parce que ça fera plus sérieux et tu pourras voir sa réaction. Je sais que ça fait peur, j'ai moi aussi du avouer quelque chose de dur à un ami il y a longtemps. Mais si tu lui en parle, ça s'arrangera sûrement.

Merci, alors aujourd'hui c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, j'étais à côté d'elle, et pour me provoquer, avec son autre pote de m*rde la bah elle m'a critiqué mais bien fort en disant "ouais les cours d'espagnol ils sont TROP ENNUYANTS en plus je suis à côté d'une personne pffff" voilà ce qu'elle a dit (sachant que la personne bah évidemment c'est qui ? C'est bibi ! Et l'autre m*rde elle a fait genre qu'elle savait pas elle a dit "Ah mais t a côté de qui en Esagnol" l'autre elle lui a rep et l'autre elle a faut "AH ouais je comprends" et tout ça elles l'ont dit très très fort pour bien que j'entende et après elles ont ri, juste après ça on a EU Espagnol, elle me parle en disant "Tu peux aller avec 'le nom de ma pote' stp " mais bordel moi j'ai rien dit depuis le début et je regrette de pas l'avoir envoyé chien et de m'être laissé faire donc je pense que la clairement si elle me parle ou qu'elle parle de moi je vais la voir même si jsp quoi dire je m'en fous la c'est trop la meuf elle vient juste pour profiter de moi ! Bref j'en ai marre.
moiiiii

Messagepar moiiiii » Mar Juin 20, 2023 5:50 pm

Lemoned a écrit:Peut-être essayer de se rapprocher d’elle et si ça ne fonctionne pas tu peux toujours lui en parler.😊

Coucou, merci pour le conseil mais si il ne s'était pas passé ce qu'il s'est passé aujourd'hui, je lui aurai sûrement parler mais la vrmt pas regardé mon message tu comprendras
moiiiii

Messagepar Lalimace15 » Mar Juin 20, 2023 10:08 pm

Dans ce cas, tu devrais peut être mettre fin à cette amitié. C'est mal ce qu'elle fait, ça peut devenir une amitié toxique. Et les amitiés toxiques ça te ronge
Lalimace15

Messagepar Lemoned » Mer Juin 21, 2023 5:26 am

Je suis d’accord avec Lalimace tu devrais mettre fin à cette relation
Lemoned

Message(s) : 92

Messagepar moiiiii » Mer Juin 21, 2023 7:00 am

Lalimace15 a écrit:Dans ce cas, tu devrais peut être mettre fin à cette amitié. C'est mal ce qu'elle fait, ça peut devenir une amitié toxique. Et les amitiés toxiques ça te ronge

Merci t'as raison, c'est déjà une amitié toxique depuis un moment donc déjà la je lui parlais plus et je vais continuer et si elle veut des explications pas de soucis je vais lui en donner moi
moiiiii

Messagepar moiiiii » Mer Juin 21, 2023 7:01 am

Lemoned a écrit:Je suis d’accord avec Lalimace tu devrais mettre fin à cette relation

Merci beaucoup c'est ce que je vais faire
moiiiii

Messagepar Lalimace15 » Mer Juin 21, 2023 7:02 am

moiiiii a écrit:
Lemoned a écrit:Je suis d’accord avec Lalimace tu devrais mettre fin à cette relation

Merci beaucoup c'est ce que je vais faire

Bon courage !!! 😉
Lalimace15

Suivant

Retour vers La santé des adolescents