đŸ€Ż Il gĂąche l'annonce de ma grossesse !

đŸ€Ż Il gĂąche l'annonce de ma grossesse !

Messagepar Scratch » Lun AoĂ»t 13, 2018 8:12 pm

Bonjour 😊

Je tenais Ă  partager avec vous une "anecdote" (on essaie d'en rire mais j'Ă©tais littĂ©ralement đŸ€Ż) ou plutĂŽt un coup de gu*ule !
Mon compagnon était marié et pour faire court sa femme est partie avec son collÚgue de travail à lui.
Du jour oĂč je suis arrivĂ©e dans sa vie, les relations avec sa chĂšre ex et par rĂ©percussion avec son collĂšgue n'ont fait que se dĂ©grader pour arriver Ă  une espĂšce de "nĂ©ant" pesant et anxiogĂšne Ă  souhait, lourd de mauvaises surprises quasi-prĂ©visibles, mais maintenu nĂ©cessaire par la seule prĂ©sence de l'enfant issu de cette prĂ©cĂ©dente union.
L'ex et le collÚgue se sont récemment mariés et on a appris, tjs par le travail, que le bébé était dans les projets. On s'en doutait.
De notre cĂŽtĂ© on a aussi mis bĂ©bĂ© dans nos projets et ça a pris bien plus vite que tout ce que je pouvais espĂ©rer aprĂšs avoir lu partout qu'il fallait au moins 1 an d'essais pour la plupart ! Alors est venue l'apprĂ©hension du moment oĂč l'ex apprendrait pour ma grossesse, car au fond les infos filtrent probablement par le boulot, sachant que de leur cĂŽtĂ© on n'Ă©tait pas au courant si quelque chose se profilait. On y est allĂ©s de nos bonnes hypothĂšses, comme toujours, et on a Ă©tĂ© "surpris", comme toujours, puisque c'Ă©tait pas tout Ă  fait ce Ă  quoi on s'attendait (mais bon pas loin quand mĂȘme).
Mon compagnon avait déjà annoncé ma grossesse aux collÚgues proches qu'il fréquente en-dehors du boulot et aprÚs mon échographie du 1er trimestre il a décidé de faire l'annonce officielle à son travail (petite entreprise, ça se fait ce genre de trucs apparemment).
Nouveau mari de l'ex bien présent à l'annonce devant la direction et tous les collÚgues et à peine le temps pour tout ce beau monde de féliciter mon homme que l'autre prend la parole de la sorte :
"Euh... J'ai aussi une annonce Ă  faire" (on s'attendait Ă  ce qu'Ă  celle de mon homme il en profite pour annoncer la grossesse de l'ex dans la foulĂ©e) "mais beaucoup moins joisse, j'ai FAILLI ĂȘtre papa, - (sa femme) a fait une fausse couche" (ah nan ça on s'y attendait pas par contre) 😒.
Je regrette tellement de pas avoir pu assister Ă  cette scĂšne mais j'en ai Ă©tĂ© sur le derriĂšre toute la journĂ©e quand mon compagnon m'a racontĂ© ça ! L'autre y a gagnĂ© quelques vagues "oh ça arrive". J'interprĂšte peut-ĂȘtre, aveuglĂ©e par ce que ces gens m'inspirent, mais pour moi il a eu besoin de faire de l'ombre Ă  mon compagnon, Ă  son annonce, Ă  son bonheur... et Ă  notre bonheur, Ă  ma grossesse. Je trouve ça insensĂ© !
Enfin voilĂ , j'avais besoin de raconter ça đŸ˜¶ parce que ça m'a fait pas mal ressasser 🙄 (je sais qu'il faut pas !)
Peut-ĂȘtre que certaines d'entre vous ont eu des anecdotes du mĂȘme genre dans ce type de situation de "famille recomposĂ©e" ?
Scratch

Message(s) : 771

Re: đŸ€Ż Il gĂąche l'annonce de ma grossesse !

Messagepar Nalarania » Jeu AoĂ»t 16, 2018 9:49 am

Bonjour
La vĂ©ritĂ© je trouve ça abusĂ© avec tout mes excuses votre vie elle reste Ă  la maison et le travail il reste or votre vie il faut maĂźtre les limites psq vous laisser n’importe qui rentre dedans ... prq vous l’appeler l’ex ça veut dire elle Ă©tait dans son passĂ© et toi c’est son futur tu ton fous complĂštement et tu profite de ton mari laisse le pas faire des drĂŽles de choses
Bonne journée
Nalarania

Message(s) : 2

Messagepar Scratch » Ven AoĂ»t 17, 2018 10:47 am

Merci de votre réponse.
Ce n'est pas moi ni mon compagnon qui dĂ©cidons des conventions sociales de l'entreprise. Il s'agit d'une petite entreprise, Ă  taille plus qu'humaine, dont le patron tient aux valeurs familiales et oĂč une grande partie des collĂšgues de mon compagnon se frĂ©quentent en-dehors du travail.
Je n'ai rien contre le fait que mon homme ait annoncé ma grossesse, ce n'était rien d'exceptionnel en soi puisque tous les futurs papas l'ont fait aussi.
AprÚs on sait que dans notre situation malheureusement, avec le nouveau mari de l'ex femme de mon homme parmi les collÚgues, ça sera toujours délicat car il y aura toujours des infos qui filtreront d'une maniÚre ou l'autre, qu'on le veuille ou non (et d'ailleurs ça permet malheureusement de se tenir informés sur des sujets auxquels on n'aurait plus accÚs autrement).
Non, ce qui m'a choquĂ©e moi c'est le comportement du mari de l'ex, mĂȘme si une autre personne avait fait ça, je pense qu'on aurait Ă©tĂ© abasourdis... (Peut-ĂȘtre pas autant mais quand mĂȘme). Je pense que peu de monde annonce publiquement la fausse couche de sa femme surtout que l'annonce de sa grossesse n'avait mĂȘme pas eu lieu auparavant (ce qui aurait pu donner une vague "lĂ©gitimitĂ©" Ă  la chose).
Scratch

Messagepar KaraMrt » Ven AoĂ»t 17, 2018 12:52 pm

Scratch a écrit:Merci de votre réponse.
Ce n'est pas moi ni mon compagnon qui dĂ©cidons des conventions sociales de l'entreprise. Il s'agit d'une petite entreprise, Ă  taille plus qu'humaine, dont le patron tient aux valeurs familiales et oĂč une grande partie des collĂšgues de mon compagnon se frĂ©quentent en-dehors du travail.
Je n'ai rien contre le fait que mon homme ait annoncé ma grossesse, ce n'était rien d'exceptionnel en soi puisque tous les futurs papas l'ont fait aussi.
AprÚs on sait que dans notre situation malheureusement, avec le nouveau mari de l'ex femme de mon homme parmi les collÚgues, ça sera toujours délicat car il y aura toujours des infos qui filtreront d'une maniÚre ou l'autre, qu'on le veuille ou non (et d'ailleurs ça permet malheureusement de se tenir informés sur des sujets auxquels on n'aurait plus accÚs autrement).
Non, ce qui m'a choquĂ©e moi c'est le comportement du mari de l'ex, mĂȘme si une autre personne avait fait ça, je pense qu'on aurait Ă©tĂ© abasourdis... (Peut-ĂȘtre pas autant mais quand mĂȘme). Je pense que peu de monde annonce publiquement la fausse couche de sa femme surtout que l'annonce de sa grossesse n'avait mĂȘme pas eu lieu auparavant (ce qui aurait pu donner une vague "lĂ©gitimitĂ©" Ă  la chose).

Bonjour,
Entiùrement d’accord.
Ça laisse comme un goĂ»t amer, comme s’il avait eu besoin de prendre la parole pour ramener l’attention vers lui et provoquer chez ton mari une culpabilitĂ© ou autre chose. Comme s’il voulait annuler l’annonce de ton mari.
C’est un peu Ă©tonnant comme façon de faire.
Et je te confirme que jusqu’à alors, je n’ai jamais entendu quelqu’un annonce la fausse de couche de sa femme sans mĂȘme avoir annoncĂ© la grossesse bien avant.
TrĂšs etonnant. MĂ©fiez vous quand mĂȘme, ils ont l’air spĂ©ciaux...
KaraMrt

Message(s) : 92

Messagepar Scratch » Ven AoĂ»t 17, 2018 6:15 pm

Merci pour cette rĂ©ponse KaraMrt. On a aussi analysĂ© ça de la mĂȘme maniĂšre.
HĂ© oui ils sont spĂ©ciaux et je suis personnellement trĂšs trĂšs mĂ©fiante depuis plus de 2 ans que je les pratique maintenant... Alors je suis encore plus sur mes gardes sachant que je suis enceinte et qu'a pruori de son cĂŽtĂ© elle a fait une fausse couche. C'est peut-ĂȘtre parano mais vaut mieux se mĂ©fier je crois ^^" heureusement qu'on se tient tous Ă  bonne distance.
Y'en a tellement eu des "surprises" avec eux que maintenant on s'attend toujours au pire, aux trucs hallucinants... On tombe rarement juste mais comme dit une surprise finit toujours par arriver et ça ne nous "déçoit" jamais, c'est toujours rocambolesque en soi, ça colle toujours Ă  leur personnalitĂ© sans gĂȘne...
Scratch

Messagepar KaraMrt » Ven AoĂ»t 17, 2018 8:24 pm

Ah mais je te comprends complÚtement et effectivement raison de plus de te méfier étant enceinte et vu leur mauvaise nouvelle.
Aussi ne te stress pas trop en pensant Ă  eux. Distance Ă  garder et profitez de votre bonheur avec autant de « discrĂ©tion » que possible car j’avoue que petite entreprise, relation proche avec les collĂšgues ne peut pas forcĂ©ment rimer avec discrĂ©tion.
KaraMrt

Message(s) : 92

Retour vers Autre sujet