Bonjour đ
Je tenais Ă partager avec vous une "anecdote" (on essaie d'en rire mais j'Ă©tais littĂ©ralement đ€Ż) ou plutĂŽt un coup de gu*ule !
Mon compagnon était marié et pour faire court sa femme est partie avec son collÚgue de travail à lui.
Du jour oĂč je suis arrivĂ©e dans sa vie, les relations avec sa chĂšre ex et par rĂ©percussion avec son collĂšgue n'ont fait que se dĂ©grader pour arriver Ă une espĂšce de "nĂ©ant" pesant et anxiogĂšne Ă souhait, lourd de mauvaises surprises quasi-prĂ©visibles, mais maintenu nĂ©cessaire par la seule prĂ©sence de l'enfant issu de cette prĂ©cĂ©dente union.
L'ex et le collÚgue se sont récemment mariés et on a appris, tjs par le travail, que le bébé était dans les projets. On s'en doutait.
De notre cĂŽtĂ© on a aussi mis bĂ©bĂ© dans nos projets et ça a pris bien plus vite que tout ce que je pouvais espĂ©rer aprĂšs avoir lu partout qu'il fallait au moins 1 an d'essais pour la plupart ! Alors est venue l'apprĂ©hension du moment oĂč l'ex apprendrait pour ma grossesse, car au fond les infos filtrent probablement par le boulot, sachant que de leur cĂŽtĂ© on n'Ă©tait pas au courant si quelque chose se profilait. On y est allĂ©s de nos bonnes hypothĂšses, comme toujours, et on a Ă©tĂ© "surpris", comme toujours, puisque c'Ă©tait pas tout Ă fait ce Ă quoi on s'attendait (mais bon pas loin quand mĂȘme).
Mon compagnon avait déjà annoncé ma grossesse aux collÚgues proches qu'il fréquente en-dehors du boulot et aprÚs mon échographie du 1er trimestre il a décidé de faire l'annonce officielle à son travail (petite entreprise, ça se fait ce genre de trucs apparemment).
Nouveau mari de l'ex bien présent à l'annonce devant la direction et tous les collÚgues et à peine le temps pour tout ce beau monde de féliciter mon homme que l'autre prend la parole de la sorte :
"Euh... J'ai aussi une annonce Ă faire" (on s'attendait Ă ce qu'Ă celle de mon homme il en profite pour annoncer la grossesse de l'ex dans la foulĂ©e) "mais beaucoup moins joisse, j'ai FAILLI ĂȘtre papa, - (sa femme) a fait une fausse couche" (ah nan ça on s'y attendait pas par contre) đ.
Je regrette tellement de pas avoir pu assister Ă cette scĂšne mais j'en ai Ă©tĂ© sur le derriĂšre toute la journĂ©e quand mon compagnon m'a racontĂ© ça ! L'autre y a gagnĂ© quelques vagues "oh ça arrive". J'interprĂšte peut-ĂȘtre, aveuglĂ©e par ce que ces gens m'inspirent, mais pour moi il a eu besoin de faire de l'ombre Ă mon compagnon, Ă son annonce, Ă son bonheur... et Ă notre bonheur, Ă ma grossesse. Je trouve ça insensĂ© !
Enfin voilĂ , j'avais besoin de raconter ça đ¶ parce que ça m'a fait pas mal ressasser đ (je sais qu'il faut pas !)
Peut-ĂȘtre que certaines d'entre vous ont eu des anecdotes du mĂȘme genre dans ce type de situation de "famille recomposĂ©e" ?